MAJ: Autour des Ecrins - Vallouise, Emparis, Lac Guichard

Démarré par Borax, 15 Septembre 2014, 13:51:47

« précédent - suivant »

Borax

Le plateau d'Emparis, ses petits vallon aux courbes douces, les méandres de ses torrents... il n'y a là bas pas que le Lac Noir comme sujet photographique. Et j'aurais tendance à élargir cet avis à l'ensemble des massifs d'Arves et des Grandes Rousses. D'où un passage obligé par le Lac Guichard au crépuscule: ma première là-bas. Les 2 premières sont les versions paysage et portrait d'un même point de vue. La fin d'après-midi fut très nuageuse sur les Aiguilles, mais heureusement les nuages ont fini par disparaitre.

4.

*

5.

*

6.

*

gjacobs

Le choix est rudement difficile... Je me demande si je ne préfère pas la version plus "classique" du format paysage. Le ciel est remarquable!

Gauthier

Ikarus

De belles compos :) mais un filtrage trop visible je trouve donc un peu déçu.
Ikarus

marcus

Marc

Marmotton

Pour les aiguilles d'arves, tu as privilégié les herbes et fleurs, bien belles, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Pour la troisième, je n'accroche pas au niveau de la coupe du rocher. Le format horizontal est le plus harmonieux.

Marmotton

Borax

Encore merci.
Dernière livraison d'images estivales, pour profiter du crépuscule sur les Aiguilles d'Arves au fur et à mesure que le vent se calme et les nuages se dissipent:

7.

*

8.

*

9.

**
*

jp60

La 3: un paysage tout simple mais très bien mis en valeur.
Je trouve les 2 dernières particulièrement à mon goût (surtout la dernière)  uy8

JP

gjacobs

Ouch, ces deux dernières dégagent une sensation de pureté et de calme! :shock: De véritables estampes! Moi je penche plus pour l'avant-dernière, mais c'est à un cheveu!

Gauthier

Ikarus

Citation de: gjacobs le 09 Octobre 2014, 08:47:23
De véritables estampes!
J'ai eu la même réaction que toi Gauthier, ça m'a clairement fait penser aux estampes japonaises. Superbe ces deux dernière ))))

J'ai bien du mal à les départager d'ailleurs...
Ikarus