Les prémices de l'automne [+ajout 12/10]

Démarré par Pierre.B, 07 Octobre 2014, 10:11:26

« précédent - suivant »

Pierre.B

Je vous propose quelques images réalisées le week end dernier dans le massifs des aiguilles rouge. L'automne s'y installe au fur et à mesure.

1) L'ombre des mélèzes projeter sur la pente de la montagne au soleil rasant.

2)Entre ombre et lumière

3)Entre ombre et lumière, (panoramique par assemblage)

4) la langue terminale du glacier du tour qui sort de la brume

5) L'aiguille du Chardonnet, qui côtoie la Lune (panoramique par assemblage)

6) Je laisse au connaisseur trouver de quel(s) sommet(s) il s'agit  :grin: (panoramique par assemblage)

En haute définition, http://pierrebesnard-photographie.prodibi.com/album/panoramique/media/230a4e5e-9d1c-4c1a-80c5-46231f2d6f4c

Pierre

Cordialement

gjacobs

Je suis un peu frustré par ces cadrages assez serrés qui me donne souvent l'impression de ne pas en voir assez. Par contre, les lumières et les ambiances sont superbes!

Gauthier

alpesphoto

bien au contraire ... j'adore ce genre de cadrage serré ... ne pas oublier que le télé est un formidable outil pour la photo de paysage :)

Donc très belle série pour moi ... sans fioriture ni artifice ...

Si on doit chipoter, alors je chipote sur le coin blanc en haut gauche de ta 3e image. Le glacier attire l'oeil ... :)
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

sylvain74

Salut Pierre,

comme Antoine, j'apprécie plutôt bien ta série et ce choix de cadrages serrés, au télé. Si je devais en virer une, ça serait la 5, nettement moins raccord aux autres...
Quand à la devinette, ça serait-y pas la base de l'Aiguille verte, versant Nant Blanc avec la Petite Aiguille Verte à gauche et les Drus à droite?

-sylvain-

marcus

pour moi aussi cadrage trop serré  j'aimerais voir plus de détail car les photos sont sympa. Marc
Marc

Flo71

Salut!!

Très belle série, magnifiques lumières!! C'est vrai que les cadrages sont assez serrés, notamment sur les 3 et 4, mais je trouve les compos des 1 et 2 très bien pour ma part... et pour cause, j'ai fais des cadrages quasi identiques, au même endroit, il y a un an moins quelques jours... mais l'automne était alors un peu plus avancé, et je n'avais pas rencontré des conditions de lumière ni jeux de nuages tels que sur la 4.

En espérant que les couleurs des mélèzes seront toujours au top dans 15 jours quand je monterai faire un ptit bivouac là-haut, à l'occasion de mon passage dans les alpes...

Bonne soirée
Flo

Pierre.B

merci pour vos avis,

Je comprend cette frustration de ces cadrages serrés car la réduction pour le net fait perdre énormément de détail... surtout quand il s'agit d'assemblage de plusieurs images !
néanmoins c'est une recherche qui me plais et cette richesse de détails que l'on obtiens avec le téléobjectif me fascine.
Photographié dans le détails la paroi des drus (ou autre..), c'est comme une façon de se rapprocher de ce sommet quasi inaccessible.

Sylvain, t'as juste oublié le pic sans nom a gauche du col des drus, tu devrais passé ton diplôme d'accompagnateur  :mrgreen:

Flo71, les couleurs des mélèzes sont presque là !
dommage que les sommets étaient vraiment bouchés (j'ai eu peu de moment où ils sont sortie des nuages..)

voici un panoramique sans prétention (encore me direz vous  :mrgreen: ) lors de la balade.

Pierre

Cordialement

gjacobs

Il me plaît bien ce pano et ça fait rêver: c'est superbe en automne, la montagne! A toutes les saisons, presque, d'ailleurs!

Gauthier

Ikarus

Une série intéressante avec un coup de coeur pour la 2 (pour son graphisme) et la 6 (pour sa compo) :grin:
Ikarus

Le Mago

J'ai beaucoup la cinq et la six, ainsi que le dernier ajout. !!!!

Pierre.B

Merci.

Pour ceux qui le souhaite, voici un lien vers une version haute definition zoomable du panoramique des drus et de la petite aiguille verte.

http://pierrebesnard-photographie.prodibi.com/album/panoramique/media/230a4e5e-9d1c-4c1a-80c5-46231f2d6f4c

J'espère que ça va vous plaire  :wink:

Cordialement

sylvain74

Justement Pierre, il a pas de nom le Pic sans nom, alors du coup on s'en fou un peu (comme de l'Aiguille du fou...) Bref, pis moi tout ça c'est hors prérogatives, tu sais bien ^-^

Pierre.B

Citation de: sylvain74 le 12 Octobre 2014, 20:55:21
Justement Pierre, il a pas de nom le Pic sans nom, alors du coup on s'en fou un peu (comme de l'Aiguille du fou...) Bref, pis moi tout ça c'est hors prérogatives, tu sais bien ^-^

Je m'en serais douté d'une réponse de se genre  :wink: mais bien vue  :mrgreen:

Cordialement

Flo71

Citation de: Pierre.B le 12 Octobre 2014, 13:10:48
Merci.
http://pierrebesnard-photographie.prodibi.com/album/panoramique/media/230a4e5e-9d1c-4c1a-80c5-46231f2d6f4c

J'espère que ça va vous plaire  :wink:

Ouais, en grand ça envoie bien quand même  :grin:
le plus impressionnant, je trouve, c'est le "petit" sérac suspendu juste sous le sommet de la verte...