Sigma 300mm f2.8 vs sigma 120-300mm f2.8

Démarré par Paulin, 22 Septembre 2014, 13:54:44

« précédent - suivant »

Paulin

Bonjour,

Je recherche des informations concernant ces 2 objectifs : le 300mm f2.8 EX DG HSM NIKON et le 120-300mm f2.8 DG OS HSM S NIKON.
Notamment au niveau de l'auto focus et du piqué de ces 2 objectifs. Lequel préférez-vous, et pourquoi?

J'utilise un Nikon D7100, et je ne compte, pour le moment, pas mettre de télé-convertisseur.

Je pratique pour le moment de la macro-photographie, et je souhaite découvrir de nouveaux domaines photographiques (oiseaux et mammifères).

Merci pour vos réponses et votre aide.

Paulin

Ain-Naas

bonsoire Paulin

tu veus bien parler de Sigma car tu ecrire: e 300mm f2.8 EX DG HSM NIKON et le 120-300mm f2.8 DG OS HSM S NIKON

ci tu parler du Sigma le 300 mm je le ai avan et ci vreman un tres tres bon oubjectife. je pas eu le 300 mm en Nikkor pour le conpare mais ci un tres bon le Sigma.
ci tu veus conpare les Sigma 300 mm et le 120-300 mm que je conaitre pas je peus juste penser que ci pas poussible le 120-300 mm il etre mieu que le 300 mm ci je parle juste le qualiter des photo.
apres ci vrai des fois un zoom ci peu etre bien mais je jamai eu de zoom moi alore je conaitre pas  :sad:

bone soiret

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Borax

J'imagine aussi que tu parles des objectifs sigma en monture nikon... le 300mm fixe est un ancien objectif, pas particulièrement récent qui sans avoir la réputation d'être mauvais n'a pas non plus la réputation d'être une terreur. Le précédent 120-300 f/2.8 HSM non stabilisé avait déjà la réputation d'être meilleur. Le zoom dont tu parles est bien plus récent et bénéficie des derniers progrès de sigma en matière de qualité optique notamment. A moins que tu n'aies besoin de la "légèreté" du fixe, à ta place, je me jetterais sur le zoom sans aucune hésitation.

Paulin

Bonsoir,

Merci pour vos réponses,

oui en effet, je parle bien de monture Nikon.
Les objectifs à focales fixes sont réputés (peut être pas tous, je ne suis pas connaisseur) avoir un meilleur piqué que les objectifs avec zoom.
Le fait que le 120-300mm soit plus récent et qu'il possède la stabilisation lui permet donc d'avoir un piqué et un auto focus similaire au 300mm fixe?

gjacobs

Tu touveras peut-être plus d'infos sur ce fil qui a déjà traité exactement du même sujet: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?topic=158561.0.

Gauthier

geai 52

Bonjour ,
Pour les mammifères 300 mm  : OK , mais pour les oiseaux  ça risque d'être souvent un peu court , même sur DX .
Après pour la qualité  , pourquoi éviter le  f4  de 300mm Nikon  ?
Cordialement.
GC.

5D971

je confirme pour les oiseaux a 300 c est très court

= Vianney Goma =

Le d7100 a un gros avantage car il possède un coefficient multiplicateur optionnel, que tu peux ajouter ou non à ta focale.
En plus d'avoir un coef de 1.7x dû au capteur APS-C tu ajoutes 1.3x à ta focale grâce à ce mode !

Le 300mm devient donc un 663mm  :wink:

marc17

Lapin Cretin

= Vianney Goma =

Ah si c'est 1.5x j'ai confondu avec le multiplicateur !

Du coup ça fait un 585mm  :wink:

geai 52

Bonsoir ,
  Quand on parle de "mode" multiplicateur , il s'agit bien d'un recadrage fait par le boîtier  ? !
  Cordialement.
  GC.