Photo d'automne , Un pantalon impermeable et respirant ? une paire de botte ?

Démarré par locheness, 11 Octobre 2014, 10:30:08

« précédent - suivant »

locheness

Bonjour à tous,
l'automne arrive et afin de profiter de l'humidité ambiante recouvrant les paysages la matin, je suis en quête d'un pantalon imperméable qui me permettrait de m'agenouiller dans l'herbe (macro). J'ai vu que certains d'entre vous utilisaient des décathlons fhfh, des retours et des comparatifs par rapport à un steal gear (plus cher) ? Tant que j'y suis quelles bottes conseilleriez vous, qui éviterons également que je finisse avec les pieds gelés quand les températures vont descendre ?
Merci d'avance et bon weekend   

DavidG

1. Pantalons
Le Stealth Gear est pas mal du tout avec beaucoup de poche. Tu peux aussi regarder du côté du rayon alpinisme chez Decath/Quechua/Simmond. Ils ont des pantalons imperméables (normalement réservé à la neige, mais assez fin pour ne pas crever de chaud). J'en ai un dont je me sers aussi contre la pluie.
Les pantalons Decath côté chasse/rando imperméable, je n'ai pas trop eu l'(occasion de tester, donc pas trop possible de te faire un retour.

2. Bottes
Vas-tu aller souvent dans l'eau ? Ou c'est juste pour lutter contre l'humidité/rosée/pluie ?
Si tu vas souvent avoir les pieds dans l'eau : prends des bottes/cuissardes avec chaussons intérieur ! Bien plus confortables pour des marches un peu longues.
Si c'est plus pour l'humidité/pluie, je te conseille de te tourner vers des chaussures de rando en gore-tex ou cuir. Mille fois plus confortable, plus stables/agrippantes que des bottes.

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

hagen74

Si c'est pour faire de la macro, tu peux acheter des "sur pantalons étanches" genre de K W pour pantalon ^^ chez décathlon

Moi j'ai le pantalon Stealth gear et une paire de chaussures haute en Gore tex, ça fini par percer mais, ça me laisse assez de temps au sec.

Inari

Par contre les coutures du stealth gear ne sont pas tres solides......

DavidG

Citation de: Inari le 11 Octobre 2014, 13:07:15
Par contre les coutures du stealth gear ne sont pas tres solides......
Bah... Déjà trois ans d'utilisation dans les pierriers de montagne... J'ai pas eu de souci de couture à ce jour...
Peut être simplement un "mauvais" exemplaire...
Henry D. Thoreau

Inari

Mon premier stealth gear m a fait 2 ans. Il etait tout decousu a l entre jambe. Jama me l as echange contre un neuf qui s est decousu dans le mois..... Quand a mes guetres style gear, la fermeture eclair a cassee a la premiere utilisation....

locheness

J'ai vu que Steal Gear avait un nouveau pantalon, à voir, je vais peut être contacter jama.
En mode macro je me retrouve bien souvent à genou voir assis ou allongé dans les herbes... j'ai un pantalon type kway (vélo/moto) mais ça a aussi ses limites.

DavidG

Citation de: Inari le 11 Octobre 2014, 16:52:14
Mon premier stealth gear m a fait 2 ans. Il etait tout decousu a l entre jambe. Jama me l as echange contre un neuf qui s est decousu dans le mois..... Quand a mes guetres style gear, la fermeture eclair a cassee a la premiere utilisation....
Ah oui en effet...
C'est peut être moi alors qui ait un bon numéro :)
Henry D. Thoreau

hagen74

Mon pantalon stealth gear s'est aussi décousu à l'entrejambe...

locheness

Je me souviens qu fil dédié à ces problèmes avait été ouvert. Il était mentionné qu il y avait eu une mauvaise serie et que jama échangeait le produit sans soucis. Le truc c'est que c'est quand même un pantalon à plus de 100 € ;-), à ce prix on peut espérer un peu plus de qualité et de résistance dans le temps.
Je suis passé chez décathlon hier pour l inverness 500 mais la promo est terminée et il n avait pas ma taille.
Si vous avez d autres modèles à conseiller je suis preneur.

jp60

J'utilise de mon coté (macro) un pantalon de chasse acheté chez Décathlon: très bien, solide et résiste plutôt bien à l'humidité. Mais si tu t'allonges dans l'herbe, ça vaut le coup de mettre un bout de bâche plastique sur le sol pour rester plus au sec.

JP