tablette tactile

Démarré par babass, 12 Mars 2014, 07:54:39

« précédent - suivant »

Pascal-J

Juste une question, pour les 600€ d'un iPad cela fait combien de Go de cartes mémoire, sans problemes de batterie, sans le poids, et les fils d'adaptateurs ........ et pi de toute facon il faut CF chez Canon.

just one lux

Citation de: Pascal-J le 24 Mars 2014, 22:24:28
Juste une question, pour les 600€ d'un iPad cela fait combien de Go de cartes mémoire, sans problemes de batterie, sans le poids, et les fils d'adaptateurs ........ et pi de toute facon il faut CF chez Canon.

Bah, disons que pour 600 euros, il y a aussi le plaisir de voir ses photos dans des conditions sympa... priceless, et a 300euros la CF de 128go, pour a peine plus du double, tu as 10 pouces pour contempler les photos, les mettre sur le forum le soir en rentrant, envoyer un petit mail a la famille et aux amis, écouter de la musique, regarder un film, bref, pleins de trucs qu'une cf ne fait pas.

Ezylrib

300€ les 128Go c'est de la CF de compet là ! On trouvait il y a encore 2 semaines des CF sandisk 64Go 400x pour 70€...

Chacun voit midi à sa porte, mais me concernant, vouloir partager à tout prix ses images le soir même est une pure aberration. En voyage sans source d'électricité, apporter un PC ou tablette est totalement impossible même avec 10h d'autonomie. Le panneau solaire pour alimenter le tout, n'en parlons pas.

Et je persiste avec l'idée du netbook. Je travaille personnellement sur un netbook HP DM1 sous 7 qui m'a couté 170€. Après calibration, l'écran montre des couleurs fidèles à condition d'être bien placé face à l'écran dalle TN oblige. C'est suffisant pour ouvrir et traiter relativement rapidement les premiers raws même ceux du D800 ou 5DIII, ça permet de voir large concernant l'espace de stockage... etc
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

tonio

Citation de: just one lux le 24 Mars 2014, 22:15:08
Citation de: Lapin Cretin le 12 Mars 2014, 22:16:54
Sur l'iPad les cartes SD passe avec un adaptateur ,mais pas d'adaptateur pour des cartes CF ... Dommage ou j'ai pas trouver ...

Salut,

Pour ma part, en voyage, je décharge les photos via un adaptateur CF sur l'ipad. J'ai trouvé l'adaptateur sur amazon via le vendeur express pro.
ce n'est pas celui qui y est actuellement mais j'ai mis le lien pour ceux qui seraient intérressé.

En gros, j'importe les photos depuis la carte sur l'appli photo de l'ipad.
ensuite, j'importe les photos de iphoto vers photosmith,
j'efface les photos importées dans iphoto,
je tri 'a la voléee' dans photosmith,
puis un second editing et tag,
puis transfert de photosmith vers lightroom quand je suis de retour a la maison.

Si ca vous intérresse, j'en fait un post dans quelques jours

salut

tu as pris lequel ? le air ?
MP

c est clair si tu peux faire se transfert c est top car je croyais que c était  impossible juste les sd .
par contre pas trop de capacité 16, 32, 64 ET 128 je crois ?
j ai un netbook aussi pour partir avec un dd dur externe a coté
mais la tablette c est pas mal du tout et l apple  :grin: me fait de l oeil pour noel je crois  :mrgreen:

kok

Pour ma part en voyage j'ai un Hyperdrive , où je decharge mes CF.
avec un ecran couleur pour faire un pretri.
c'est un modele qui a deja qq années, mais vous pouvez sur googlechercher avec :
Sanho - HyperDrive ColorSpace UDMA2 USB 2.0 + WIFI
preferez la version sans DD, achetez le DD qui vous convient, som installation est super simple.
c'est pas une tablette mais c'est bien plus petit et leger dans le sac et avec le DD choisi c'est jusqu'a 2To en 2.5"
par exemple un DD Seagate barracuda 7200t/min 2To moins de 80Euros sur le net

rico7578

Citation de: Ezylrib le 25 Mars 2014, 01:03:36
Chacun voit midi à sa porte, mais me concernant, vouloir partager à tout prix ses images le soir même est une pure aberration. En voyage sans source d'électricité, apporter un PC ou tablette est totalement impossible même avec 10h d'autonomie. Le panneau solaire pour alimenter le tout, n'en parlons pas.

Pareil maintenant en voyage photo, ni tablette, ni ordi portable, ni hyperdrive (faudrait que je vende le miens d'ailleurs), que des cartes mémoire
Et au retour tranquille on tri/traite tout ça au calme, avec du recul

Après je suis d'accord que parfois la famille aime bien avoir des images de la journée le soir même sur un blog par exemple ( et c'est là qu'un truc genre iphone/ipad peut permettre de prendre des photos/vidéos basiques ou bien du making off, qui souvent suffisent à satisfaire la curiosité de la famille)
Bref à chacun de faire ses priorités/choix, comme souvent

canonbeber

Je me demande toujours si je vais prendre une tablette... Pour l'instant non et je ne vis pas plus mal.
Par contre il est vrai que c'est bien pratique, mais à mon avis pour moi ce ne sera pas un Ipad mais plutôt une tablette Sony ou Samsung.

L'avantage on prend la carte SD qui est dans le boitier (dans le 1DIV, la CF enregistre les RAW et la SD les Jpeg) on la met directement dans la tablette et le tour est joué, on peut voir les photos de la journée.

Pour les décharger, on devra forcément passer par un PC ou autre avec un disque dur.

Pas besoin de câbles entre boitiers et tablette ou d'adaptateur...

J'attends de voir la nouvelle tablette Sony.

Pascal-J

CitationPas besoin de câbles entre boitiers et tablette ou d'adaptateur...

Tu aura toujours besoin d'un adaptateur les tablettes étant en micro SD. Bon, un lecteur de cartes externes micro usb lisant les SD ou les CF ne coute pas tres cher, du moins pour une android.

canonbeber

Citation de: Pascal-J le 28 Mars 2014, 13:49:37

Tu aura toujours besoin d'un adaptateur les tablettes étant en micro SD. Bon, un lecteur de cartes externes micro usb lisant les SD ou les CF ne coute pas tres cher, du moins pour une android.
Tu as raison

stephgig

Citation de: Pascal-J le 28 Mars 2014, 13:49:37

non sur le dock de l'asus   c 'est un port sd normal ! et port usb normal !!

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Pascal-J

Citationnon sur le dock de l'asus   c 'est un port sd normal ! et port usb normal !!

Mode pinailleur : Et le dock CE n'est pas un adaptateur  ? :mrgreen:

Edit : Ajout du point d'interrogation cela ne voulait plus dire grand chose

stephgig

Citation de: Pascal-J le 28 Mars 2014, 18:50:06
Citationnon sur le dock de l'asus   c 'est un port sd normal ! et port usb normal !!

Mode pinailleur : Et le dock CE n'est pas un adaptateur  :mrgreen:

rytyt  :mrgreen:
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

legur

Bonjour !

J'ai la tablette Windows Surface RT, qui est quand même pas mal, il faut bien le reconnaître. Mais pour les photos c'est horrible, il faut du temps devant soi par ce que la visionneuse rame !!
Donc mon avis (mais peut être que je ne sais pas m'en servir), ce n'est pas du tout adapté. C'est bien pour plein de raison mais niveau photo c'est zéro !

Kenavo !

JJL

Tous les lecteurs multicartes sont-ils forcément reconnus par les tablettes? (j'imagine que la réponse dépend du driver sur la tablette).

Pascal-J

CitationTous les lecteurs multicartes sont-ils forcément reconnus par les tablettes?

Non, mon vieux lexar avec adaptateur ne fonctionne pas, une autre generique non plus, par contre le dernier (chinois bien sur) a connecteur directement micro usb est reconnu sans soucis y compris avec cartes CF udma7,  le débit n'est pas fabuleux non plus.