Photos d'orage, matériel et détecteur

Démarré par Flo71, 06 Avril 2014, 10:52:56

« précédent - suivant »

Flo71

Bonjour à tous,

Je suis particulièrement intéressé par la photographie d'orage...
Je me renseigne actuellement sur le matériel permettant de déclencher lors de l'éclair, sans avoir à recourir à l'Habituelle technique des poses longues plus ou moins au hasard.
Je suis notamment très intrigué par les détecteurs dans ce style ==>Là
ou
==>Là

Quelqu'un a-t-il déjà testé ce type de matériel? Quels sont les résultats? Y a t-il des modèles à éviter, ou au contraire à conseiller?
Est-ce que l'investissement vaut le coup au final??

Avez-vous d'autres matériels à conseiller pour maximiser les prises de vues et limiter le shootage "au hasard"?

merci d'avance pour vos retours...
Flo

Bruno

Bonjour,

Personnellement je n'utilise rien. Que les cartes météo :-)
Ensuite, lorsque l'on est sous l'orage, il fait sombre. Il est alors facile d'enchainer le poses longues,
jusqu'à obtenir l'éclair désiré .. C'est tout. :-)

Pour vos lien, je connais JAMA, c'est une boutique très sur ! et des gars sympa et pros ..
Bruno

synjpbac

La meilleure technique: pose longue. PAs chère en plus

Flo71

Merci pour ses premiers retours...
Je précise que j'utilise déjà la pose longue, je cherche juste quelques infos sur les déclencheurs mentionnés ci-dessus, et sur leur intérêt, afin de limiter les effets négatifs des techniques que j'utilise actuellement...
Donc si quelqu'un les as déja utilisés, faites-moi signe svp  :grin:

Bonne soirée,
Florian

lindahart

Citation de: Bruno le 06 Avril 2014, 16:07:56
Bonjour,

Personnellement je n'utilise rien. Que les cartes météo :-)
Ensuite, lorsque l'on est sous l'orage, il fait sombre. Il est alors facile d'enchainer le poses longues,
jusqu'à obtenir l'éclair désiré .. C'est tout. :-)

Pour vos lien, je connais JAMA, c'est une boutique très sur ! et des gars sympa et pros ..
Bruno

L'avantage de ces déclencheurs est qu'un orage d'été même en pleine après-midi ne va pas poser de grand problème de surexposition contrairement aux poses longues sans filtres.

Flo71

Citation de: lindahart le 06 Avril 2014, 21:41:09
L'avantage de ces déclencheurs est qu'un orage d'été même en pleine après-midi ne va pas poser de grand problème de surexposition contrairement aux poses longues sans filtres.

Tu as eu l'occasion d'en tester un? ça donne quoi? Vraiment efficace? Pratique ou trop de déclenchements parasites?

Matys

Bonjour,

Si tu es un peu bricoleur...?
http://rienquepourlesyeux.free.fr/Detecteur%20de%20foudre/Detecteur%20de%20foudre.htm

Il y-a sur ce site beaucoup de montages intéressants  :shock:

Tiens nous au courant,

Matys

Fabien Dubessy

Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

Flo71

Merci pour les réponses!!

Le liens est vraiment intéressant, merci!! mais je craint que ça ne soit un peu complexe pour moi...
Je continue de me renseigner de mon coté, sur les divers sites et forum de chasseurs d'orage notamment...

J'avoue que l'un des deux modèles cités plus haut à l'air d'avoir un bon paquet d'adeptes, qui semblent tous être satisfait...avec pas mal de photos très réussies de leur côté...

c'est tentant, d'ailleurs je me tâte... mais je pense que je vais finir par en tester un quand même un de ces jours...

Bonne soirée
Flo