Objectif macro pour boitier FF=>Tamron 180 macro DI f/3.5

Démarré par DocBinoc, 15 Février 2014, 14:19:05

« précédent - suivant »

gjacobs

Tu as raison, Nathan, l'investissement à faire est plus que raisonnable.

En tout cas, pour la proxy ça doit être redoutable afin de garder un fond dilué, et une bonne qualité en baisant les isos. Par contre, pour la macro pure et dure des forts rapports de reproduction, c'est peut-être moins significatif.

Gauthier

DocBinoc

Citation de: gjacobs le 07 Mai 2014, 10:36:26
Tu as raison, Nathan, l'investissement à faire est plus que raisonnable.

En tout cas, pour la proxy ça doit être redoutable afin de garder un fond dilué, et une bonne qualité en baisant les isos. Par contre, pour la macro pure et dure des forts rapports de reproduction, c'est peut-être moins significatif.

Gauthier
(Raisonnable... Tout dépend pour qui car les budgets sont variables d'un portefeuille à l'autre, relativement au super-télé de la mort, oui, l'investissement semble léger. Pour des personnes avec un salaire moyen, c'est toujours trop cher !).

Le 180mm f/2.8 OS représente déjà  un investissement conséquent d'autant qu'on n'en trouve pas encore beaucoup d'occasion. Le vieux 180mm f/3.5  par contre (en version DG)  vaut vraiment le détour et son rendu est magnifique. J'ai craqué pour le Tamron car une bonne occase s'est présentée mais je lorgnais aussi du côté du vieux Sigma !

Lapin Cretin

Moi je regarder le nouveau sigma 180f2.8 OS mais plus cher que mon salaire et la bonne occasion du Tamron mon fait choisir ce dernier .