Mes potes les écureuils... [MAJ 24/05... + PDV au GA]

Démarré par gerwannimo, 09 Février 2014, 14:26:49

« précédent - suivant »

gerwannimo

Bonjour à tous,
je démarre ce fil qui s'annonce riche au regard des potentialités !
Des écureuils très imprégnés (parc urbain avec nourrissage humain tous les jours... sans comm)
Mais qui au final font le bonheur du photographe ;)

en espérant que ça vous plaise

à vous lire

1 et 2
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

gerwannimo

suite

3 et 4
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

simba

Photographiquement vôtre
Pascal

gerwannimo

Waouh simba tu es rapide comme l'éclair ...
Merci pour ton com
comment que ça te plaise

et une 5  (toutes celles-ci ont été faite pendant les fêtes, celles d'aujourd'hui sont au labo ;) )
cdt
Erwann
Gerwannimo

gjacobs

Très belle série avec un plus pour les 2, 3 et 4!

Gauthier

bolga2b

un anuimal tres "chou", ma preferée est la 2 !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

CanonMax44

Sympa cette dernière, mais ton fil n'aurait-il pas mieux sa place dans la nature en ville ?

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

gerwannimo

Salut à tous,

Gauthier, Bolga2b et Jean merci pour vos comm ... la suite devrais vous plaire mais les journées sont trop courtes pour que je trouve le temps pour post-traiter avec mon vieux coucou d'ordi...

Citation de: CanonMax44 le 10 Février 2014, 15:40:40
ton fil n'aurait-il pas mieux sa place dans la nature en ville ?
Merci pour ton passage et ton comm Max... le parc en question fait tout de même ~1 km² (même s'il est en ville)
et les écureuils sont des mammifères (ok c'est facile...  8) je sors... )
Comme Gauthier fait parti des modo et qu'il n'a rien dis sur le sujet je pense que c'est ok ?

Encore merci à tous, vos commentaires me font super plaisir en une période un peu rude !
amitiés à tous
Erwann
Gerwannimo

GUERIN

superbes images... pour moi c'est la 4 qui me plait le plus..
en tout cas ils ont l'air en pleine forme ces ptits intrépides...
bravo et merci
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

gerwannimo

Merci à toi Philippe !

un petite Maj pour le WE

6 & 7
bon WE à tous
erwann
Gerwannimo

daguet

Jolie ces deux dernières, belle proximité et cadrage intéressant.
A+

gjacobs

raf-2011

Une belle série ; préférence pour la dernière.

gerwannimo

Daguet, Gauthier, Raf-2011 un grand merci...
et une certaine satisfaction car vous en avez trouvé au moins à votre goût cela m'encourage à continuer...

je fais donc une petite MàJ d'avant WE.. si le temps le permet j'irais les voir...

Voici donc 8 une de celles dont je suis le plus content
Gerwannimo

CanonMax44

la 7 est chouette ))))

1km² quand même  :shock:, je ne voyais pas ça si grand

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

gerwannimo

Héhé max ... merci pour le com (pour le parc tu peux le trouver sur google map en cherchant un peu... c'est un très vieux parc qui à survécu à l'urbanisation folle car il était privé puis public à fonction "récréative" genre la balade dominicale du Lyonnais moyen qui coute pas cher...)

voici  9 que j'aime bien car c'est pas souvent que j'arrive à avoir un résultat potable avec un sujet centré

bon WE à tous
amitiés
Erwann
Gerwannimo

CanonMax44

toujours aussi marrant ce lutin, beau plan serré, mais put être un peu sur ex non ?

Max

caty

un petit faible pour les 4 et 6 ... uy8  l'avant dernière est sympa aussi ...mais il manque un bout de queue ...
j'aime bien quand il s'installe en vertical pour manger ..la tête en bas... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

chupick

Bonjour,

J'aime beaucoup les 4, 7 et 8 !
Mais je suis un peu frustré de ne pas avoir plus d'oreilles, peut être avec une profondeur de champ plus grande ?
La balance des blancs est un peu froide pour moi, mais ça reste très subjectif, et on j'oublie pas qu'on est encore en hiver...

ça donne envie de suivre tes fils ;)

P...

gerwannimo

Un grand merci à tous !
Max  : surex? ben je trouve pas ... en tous cas pas sur mon écran (mais faut que je me décide pour un nouveau) merci pour ton passage
Caty : pour la 8 je rejoins ton comm mais le problème c'est que c'était la queue ou la tête centrée en plein milieu de l'image du coup j'ai fait un choix... merci pour ton comm et j'ai hate de voir les màj sur ton fil...
Gauthier : ben encore merci... (je n'ai plus d'inspiration pour te remercier vu que tu es tellement assidus !)
Chupick : content que tu rejoigne cette joyeuse communauté, et que tu en es trouvé à ton gout... (et pi tu sais ou me trouver si tu me cherche ;) )
effectivement les oreilles sont parfois "floues" à cause de la pdc mais la lumière n'est pas toujours au rdv...et j'aime bien m'amuser avec l'arrière plan aussi... pour la balance des blancs je suis rester en auto et je n'ai pas toucher grand chose en pt...

Bon passons à la suite car un mois sans Maj ... alors que des photos sont sur l'ordi... de quoi avoir envie de m'auto tirer les oreilles ;)

je vous présente donc
10 une légère variante de la 7
et 11 pour l'attitude que j'aime bien

encore un grand merci à vous tous !!
Gerwannimo

gerwannimo

et voici 12 & 13 pour lesquel je me suis amuser sur les arrière plan et les flares...elles devraient plaire à caty ...
un bon WE à tous

amitiés
Erwann
Gerwannimo

gjacobs

cotte raffour

un plus pour la compo de la 6 et l'effet sur la dernière
belle série