Voyage au kenya

Démarré par jacatac, 06 Février 2014, 13:05:08

« précédent - suivant »

jacatac

bonjour a toutes et a tous

je vais bientôt partir au kenya avec des amis et donc se pose le problème d'emmener avec nous le materiel photo.

le sac photo dépasse allègrement les 12kg prevue par la majorité des compagnie.

je voudrais savoir si des personnes ont déja effectué ce voyage et par le biais de quelle compagnie quitte a payer un supplément.

merci de vos avis.

ajjer

en général le sac cabine n'est pas pesé, il faut juste qu'il respecte les dimensions max (ce qui est le cas pour la majorité des sacs photos) et le porter sur l'épaule sans montrer qu'il est horriblement lourd ......
on m'a fait qu'une seule remarque sur le poids, c'était au départ de marseille sur air france et après nego en argumentant que c'était que du matériel photo et qu'il était hors de question de le mettre en soute c'est finalement passé .....

Glouby

Amicalement,

Gaël

Glouby

Citation de: jacatac le 06 Février 2014, 18:13:31
Citation de: Glouby le 06 Février 2014, 16:45:22
Bonjour.
Ce sujet a déjà été abordé dans un fil récemmment.
Ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,158848.0.html

excuse moi j ai pourtant chercher mais mal apparemment.
Tu es tout excusé. Y'a pas d'mal !
Amicalement,

Gaël

canonbeber

J'ai fait par KLM / Air France (buisness) / Brussels airlines (Eco ou buisness) jamais eu de soucis

tonio

Salut Alain
kiboko pour le sac  :mrgreen: :mrgreen:
amitiés
antony

jacatac

Citation de: tonio le 09 Février 2014, 16:25:37
Salut Alain
amitiés
antony

oui je sais pour le sac

mais
400/F,8IS II+ 1dx 
120-300/2,8OS+5d3+GRIP
24-70

ls extendeurs et batteries dans les poches

imagine le poids, c'est cela qui m'inquiete un peu.

patrickD

Si ça rentre tout dans le sac il n'y a pas de problème surtout pour l'Afrique...
Après il faut vraiment abuser pour qu'il commence à ronchonner, genre un sac plein et un ou des objos (genre 600mm ) dans les bras...

c'est pas facile de partir Alain  :mrgreen:

A+

patrick

tonio

Citation de: jacatac le 09 Février 2014, 16:41:05
Salut Alain
amitiés
antony

oui je sais pour le sac

mais
400/F,8IS II+ 1dx 
120-300/2,8OS+5d3+GRIP
24-70

salut Alain
tu prends que le dx et un 200 400 et voilà  :mrgreen: :mrgreen: plus simple  :mrgreen: :mrgreen:
tu y vas quand ?

jacatac

Citation de: tonio le 10 Février 2014, 10:30:33
Citation de: jacatac le 09 Février 2014, 16:41:05
Salut Alain
amitiés
antony

oui je sais pour le sac

mais
400/F,8IS II+ 1dx 
120-300/2,8OS+5d3+GRIP
24-70

salut Alain
tu prends que le dx et un 200 400 et voilà  :mrgreen: :mrgreen: plus simple  :mrgreen: :mrgreen:
tu y vas quand ?

oui c 'est une possibilité mais le 200-400 ne fait pas partit de mes projets

jacatac

Citation de: patrickD le 10 Février 2014, 09:17:56
Si ça rentre tout dans le sac il n'y a pas de problème surtout pour l'Afrique...
Après il faut vraiment abuser pour qu'il commence à ronchonner, genre un sac plein et un ou des objos (genre 600mm ) dans les bras...

c'est pas facile de partir Alain  :mrgreen:

A+

patrick

avec quelle compagnie tu es partit Patrick et depuis ou?

patrickD

j'avais pas vu alain ta question, partit avec KLM, air france ou kenya airline depuis Paris à chaque fois, parfois en passant par Amsterdam parfois en direct.

jacatac

Citation de: patrickD le 14 Février 2014, 12:49:58
j'avais pas vu alain ta question, partit avec KLM, air france ou kenya airline depuis Paris à chaque fois, parfois en passant par Amsterdam parfois en direct.

Merci patrick de ta réponse,je vais partir avec britich airways donc 23 kg en cabine, ça devrais le faire.

patrickD

tu voyages en première ou en classe affaires????

didindia7

23kg est le poids admis en cabine en classe eco chez British Airways...

alain3034

Attention, lors de mon dernier voyage avec Ryanair, ils m'ont fait peser mon sac une fois dans la salle d'embarquement, après avoir passé le tapis roulant et les détecteurs

Et Ryanair, c'est 10 kgs....

J'étais à 9k95, ouf... mais j'avais pris soin de mettre pas mal de matériel dans mes poches

jacatac

Citation de: alain3034 le 18 Février 2014, 14:13:32
Attention, lors de mon dernier voyage avec Ryanair, ils m'ont fait peser mon sac une fois dans la salle d'embarquement, après avoir passé le tapis roulant et les détecteurs

J'étais à 9k95, ouf... mais j'avais pris soin de mettre pas mal de matériel dans mes poches

c'est bien pour cela que je vais prendre britich airways car avec 23 kgs j'ai de la marge.

alain3034

Citation de: jacatac le 18 Février 2014, 14:26:01
Citation de: alain3034 le 18 Février 2014, 14:13:32

c'est bien pour cela que je vais prendre britich airways car avec 23 kgs j'ai de la marge.

attention de bien respecter les dimensions du sac, 55*45*25cm en gros, certaines compagnies ont des gabarits