Où prendre des oiseaux en photo près de Grenoble ?

Démarré par borg, 03 Février 2014, 16:27:44

« précédent - suivant »

borg

Bonjour,

de retour de festimages-nature, je me dis que j'aimerais quand même vraiment franchir le pas et me mettre à la photo de bestioles à plumes... Pour ceux qui ne les ont pas encore vues, les photos de Jean-Pierre Frippiat sont vraiment magnifiques par ailleurs.

'fin bref, j'aimerais donc m'y mettre mais n'y connais vraiment pas grand chose... Et notamment des étangs je n'en connais pas des masses des masses près Grenoble. Vous auriez des coins à conseiller pour celui qui veut débuter (donc qui sera déjà très content de prendre une jolie photo de canard en train de s'envoler, pas la peine de taper dans les scènes insolites...

Merci pour vos conseils !

borg

jjp1954

Tu as le domaine du château de vizille : plan d'eau avec palmipèdes, et cervidés visibles depuis un mirador

JJ
Jean-Jacques

borg

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Concernant Vizille, j'aurais bien aimé un endroit un peu plus... sauvage... mais bon, on verra bien.

jjp1954

Pour Vizille, en semaine (sauf mardi) et le matin, c'est calme. C'est sûr qu'il faut éviter les après-midi du we...

Sinon tu as les ENS (Espaces Naturels Sensibles) de l'Isère.
Le CG édite une brochure. Je ne me souviens pas où je l'ai récupéré. Regarde sur isere.fr  ou frapna-38.org

JJ
Jean-Jacques

NeroPsylo

Sinon tu peut m'envoyer un mail .. j'ai une ou 2 adresses !
Ma Page Facebook

Mon site :

Glou

bonjour a tous,

je suis bien intéressé par des adresses aussi, j'habite a Grenoble, j'ai déjà trouvé des jolis coins sur le site de la LPO, mais je suis toujours preneur pour de la nouveauté

merci d'avance