Objectif et valise dans l'avion

Démarré par aurelien0806, 14 Janvier 2014, 18:55:33

« précédent - suivant »

aurelien0806

Bonjour,

Je part en Australie demain soir et j'hesite à mettre dans la soute mon 400. il serait dans sa house souple et entouré d'une serviette, plus du linge autour. je n'ai pas assez de poids disponible dans mon baguage a main (déjà 1 boitier + 2 objo + le mac)

Vous en pensez quoi?

-Eric-

Bonjour, j'ai travaillé 7 ans en aéroport et je vais te donner un conseil :
JAMAIS D'OBJECTIF EN SOUTE ! Surtout quand on a vu comment sont manipulés les bagages !
Le mieux c'est à la main avec toi s'il ne rentre pas dans le sac.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

aurelien0806

oui mais j'ai le droit a 7kg et je suis deja a 6,4 et le 400 avec sa house c'est 1,6kg en plus ! et je n'ai pas le droit a plusieurs baguage a main..

daguet

Perso, quand je voyage je ne met pas de matériel photo dans la valise en soute, par contre, le PC y va régulièrement, enveloppé dans du papier bulle et entre les vêtements...
A+

aurelien0806

oui mais la avec 24h de vol je ne me vois pas sans PC ça craint vraiment en soute?

-Eric-

Oui ça craint. Des valises "perdues" c'est assez fréquent en plus. Sauf si c'est un vol direct.
Tu fais peser le bagage à main avec l'objo sur toi.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

-Eric-

24h de vol avec un PC, question autonomie il vaut mieux une tablette  :mrgreen:

aurelien0806

non transit a dubai, oui mais si je dépasse je fait comment? car je serai tout seul a Paris!

aurelien0806

Citation de: -Eric- le 14 Janvier 2014, 19:14:54
24h de vol avec un PC, question autonomie il vaut mieux une tablette  :mrgreen:

Il y a bien des prises dans les A380?

aurelien0806

et dans un tube en carton rigide avec la house et du papier bulle?

daguet

Citation de: aurelien0806 le 14 Janvier 2014, 19:08:11
oui mais la avec 24h de vol je ne me vois pas sans PC ça craint vraiment en soute?

Somnifères pour commencer à rattraper le décalage horaires...

-Eric-

Citation de: aurelien0806 le 14 Janvier 2014, 19:15:51
Citation de: -Eric- le 14 Janvier 2014, 19:14:54
24h de vol avec un PC, question autonomie il vaut mieux une tablette  :mrgreen:

Il y a bien des prises dans les A380?

Je n'ai jamais pris l'A380.

Citation de: aurelien0806 le 14 Janvier 2014, 19:15:21
non transit a dubai, oui mais si je dépasse je fait comment? car je serai tout seul a Paris!

C'est quelle compagnie ? En général c'est 10kg à la main mais attention il y a aussi une taille de bagage en cabine à ne pas dépasser.

aurelien0806

c'est fly emirate donc 7, pour la taille c'est bon car j'ai un petit sac.
et pour le tube en carton?

daguet

Tu n'as pas droit à un bagage à main + un sac PC? c'est souvent le cas dans pas mal de compagnie... Sinon, je ne sais pas s'ils sont très tatillon sur emirates mais si tu as qu'un peu plus de 7 kg ça peut passer...et s'il te bloque, met le téléobjectif dans ton carton en bagage soute au moment de l'enregistrement....en croisant les doigts :wink:
A+

-Eric-

Citation de: daguet le 14 Janvier 2014, 19:27:59
Tu n'as pas droit à un bagage à main + un sac PC? c'est souvent le cas dans pas mal de compagnie...

Je pense que oui

aurelien0806

Citation de: -Eric- le 14 Janvier 2014, 19:29:09
Tu n'as pas droit à un bagage à main + un sac PC? c'est souvent le cas dans pas mal de compagnie...

Je pense que oui

non enfin d'apres ce qu'il dise sur le site et au téléphone.

Sinon, je ne sais pas s'il son très tatillon sur emirates mais si tu as qu'un peu plus de 7 kg ça peut passer...et s'il te bloque, met le téléobjectif dans ton carton en bagage soute au moment de l'enregistrement....en croisant les doigts :wink:
A+

Oui mais la valise part en soute avant la pesé du bagage a main non?

cauet_francis

Je suis parti en Australie en 2011 (5 semaines) et aucun probleme...

j'etais à 12kg... (etihad)

sinon tu prends ton boitier avec l'objectif sur l'épaule.

pour le pc à Dubai pas de wifi......

tu peux tenter le coup en disant que tu es photographe pro...

Moi je pense qu'avec un sourir tu n'auras pas de probleme....

Bon voyage et si tu as besoin d'infos pdp

Francis

ps : pas d'A380 pour moi  :cry:

cauet_francis

Citation de: aurelien0806 le 14 Janvier 2014, 19:39:40

Oui mais la valise part en soute avant la pesé du bagage a main non?

Non au même moment.....

Francis

Pascal-J

CitationJe part en Australie demain soir
Et c'est maintenant que tu t'inquiete ?  :mrgreen:

Le 400 en soute, bon courage et croise les doigts si ta  valise est perdue il te sera remboursé 80€. .......... et bien sur n'utilise pas la valisette avec marqué Canon car la c'est un gros pousse au crime.

Sinon, le boitier et une petite optique autour du cou, le 400 dans le bagage a main avec un slip et la brosse a dent, rien d'autre.

aurelien0806

ok je vais essayer avec le 7d et le 17-40 a l'épaule et le 400 ds le baguage a main et si je vois que ça pose probleme je le met en soute.

cauet_francis

surtout reste cool et passes une bonne nuit.....

pour moi il n'y aura aucun probleme....

c'est un pays fantastique éclates toi bien.... loll

les oiseaux et la faune en général ne sont pas farouches et le 400 est largement suffisant amha.

Francis

aurelien0806

Citation de: cauet_francis le 14 Janvier 2014, 20:02:08
surtout reste cool et passes une bonne nuit.....

pour moi il n'y aura aucun probleme....

c'est un pays fantastique éclates toi bien.... loll

les oiseaux et la faune en général ne sont pas farouches et le 400 est largement suffisant amha.

Francis

Et le 70-200 peux suffire sinon, sachant que le but du voyage est scolaire?

Bohns

JAMAIS un caillou, L qui plus est, en soute ! Trop de risque de casse ou de vol. Et comme Francis, je pense qu'il n'y aura pas de problème.

J'eviterais aussi le boîtier avec un autre caillou autour du cou. Quelqu'un de mal intentionné pourrait te repérer, et 24h de vol, c'est long et tu vas forcément dormir.

Si (et seulement si) on te fait un problème, tu oublies mes conseils de discrétion, tu dis que tu es pro, que c'est la première fois qu'on te fait ce genre de problème, et ultimement tu demandes qu'un manager engage la compagnie Emirates par écrit sur le remboursement à neuf de ton objectif, dont tu déclineras les références avec force arguments, en en gonflant le prix. Par contre tu deviens parano pendant le vol et tu couves ton matos. J'ai pratiqué sur Lufthansa, et les Teutons académiques (je les apprécie beaucoup, je vous jure !) m'ont laissé embarquer sans trop insister. Alors...

Perso, si tu as peur de te retrouver bloqué ou embêté, je ferais un compromis sur le PC, et le laisserais à la maison. Les avions d'Emirates sont modernnes, et leurs A380 sont équipés d'écrans individuels.

Cordialement,
Stef.

aurelien0806

Stef, je par 8 semaines pour l'école avec un visa étudiant donc j'ai besoin du PC et je peux pas dire que je suis pro... :?

Down_Under

Citation de: aurelien0806 le 14 Janvier 2014, 19:03:52
oui mais j'ai le droit a 7kg et je suis deja a 6,4 et le 400 avec sa house c'est 1,6kg en plus ! et je n'ai pas le droit a plusieurs baguage a main..
Si l'on te dit que ta housse est trop lourde, tu pourras toujours sortir ton 400 et le porter sur ton épaule (ce que tu as autour du cou et sur les épaules ne compte pas dans le poids des bagages à main).
Une fois dans l'avion, il te suffira de remettre ton 400 dans sa housse !

J'ai déjà pris l'avion avec le 200-400/4, le 600/4, les deux boitiers et autres objectifs & accessoires comme bagages à main.