Objectif et valise dans l'avion

Démarré par aurelien0806, 14 Janvier 2014, 18:55:33

« précédent - suivant »

Bohns

Citation de: aurelien0806 le 14 Janvier 2014, 20:14:55
Stef, je par 8 semaines pour l'école avec un visa étudiant donc j'ai besoin du PC et je peux pas dire que je suis pro... :?

Pardon... Oublie le coté pro de mon script, alors. Mais le reste est valable. Et dans ce cas, emballe ton PC et met le en soute.

aurelien0806

ok sa me rassure un peu, après je part avec ma promo et je vais voir pour mettre le 400 ds un des sac car eux ne font pas de photos !

Pour ce qui est du Pc c'est un Mac donc je n'ai pas trop envi de le laisser dans la soute il vaut plus chère que le 400...

-Eric-

Citation de: Down_Under le 14 Janvier 2014, 20:19:55

Si l'on te dit que ta housse est trop lourde, tu pourras toujours sortir ton 400 et le porter sur ton épaule (ce que tu as autour du cou et sur les épaules ne compte pas dans le poids des bagages à main).
Une fois dans l'avion, il te suffira de remettre ton 400 dans sa housse !

J'ai déjà pris l'avion avec le 200-400/4, le 600/4, les deux boitiers et autres objectifs & accessoires comme bagages à main.

Si c'est un australien qui le dit..  8)
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

bino

Même avec mon sac qui doit faire pas loin de 20 kg, jamais eu de problème de poids.
Alors 7 ou 8 kg  rytyt :mrgreen:

Down_Under

Lors de mon voyage en avion, mes deux sacs photos (comme bagages à main) pesaient plus de 26kg. Lors du contrôle avant l'embarquement, le personnel à l'enregistrement avait fait un bond en voyant le poids de mes sacs. Mais une fois je lui avais montré ce que je pouvais porter, elle m'avait laissé embarquer sans aucun commentaire !

pioupiou

Une seule fois ennuyée sur un vol intérieur en france, jamais sur vol international, mon sac dépasse toujours les 10 kg.
Pour le vol intérieur, j'ai pris le 500 mm dans les mains, puis je l'ai remis dans le sac un fois dans l'avion, c'est ridicule, mais le règlement c'est le règlement !
Bon voyage

albertson

J'allais te donner le même conseil que Down-Under.
¨Porte un boitier autour du coup avec un objectif,
  idem, objos et petit matos dans tes poches.
  Mais jamais d'objectif en soute....
Bon voyage et bonnes photos.

aurelien0806

ok merci pour vos conseils, et peux être a bientot pour un fil sur béné...

-Eric-

Bon séjour !
Tu vas où exactement ?
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

DavidG

Je ne crois pas avoir vu ça sur ce fil, j'ai donc une questions : Que veux-tu absolument prendre dans un second bagage à main ? Ne peux-tu pas t'en passer ?
Perso je prends le strict minimum (t-shirt + caleçon + chaussettes de change, + brosse à dent de voyage) pour les longs vols dans mon sac photo.

Et je rejoins les autres : PAS DE MATERIEL A RISQUE EN SOUTE : j'ai plusieurs connaissances qui ont "perdu"/"retrouvé en miette" ordi portable ou matériel photo...

Jusqu'à peu, je passais mon bagage à main + sac à dos photo sans aucun souci sur la plupart des compagnies empruntées... Mais ça a changé depuis peu... De plus en plus de compagnie rechigne à laisser passer 2 bagages à main.

Privilégie le matériel photo avec toi dans un sac que tu gardes à l'épaule à l'enregistrement : j'ai peu souvent eu à le faire peser ainsi. Et prends le strict minimum dans l'avion, mais dans ton sac photo.

Bon voyage !

David

"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

joris

Je suis partie en Indonésie il y'a peu et pendant mon voyage j'ai pris une dizaine de fois l'avion. En France, en Turquie, en Malaisie et en Indonésie, dans aucuns de ces pays je n'ais été contrôlé pour le poids du bagage à main (quatre compagnies différentes). J'avais mon 300 2.8 avec moi en baguage à mains et si j'avais su j'aurais aussi pris mon caisson ikelite en bagage à main ! Et oui il à fini avec une poignée cassé (je m'en tire bien ! 300 roros) car il se trouvait en soute. pourtant il en faut pour cassé une poigné comme ça !

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

aurelien0806

Citation de: -Eric- le 14 Janvier 2014, 21:52:29
Bon séjour !
Tu vas où exactement ?

Je part a brisbane

David, je ne prend pas de deuxieme bagage a main c'est dans le premier que je suis superieur à 7kg

-Eric-

aurelien0806

Frans 99

Surtout, même si c'est lourd à mort, donne l'impression que tu ne portes quasi rien...

L'an passé j'ai voyagé avec matos photo complet, plus matos sous marin complet (un caisson ça pèse un âne mort). Mon bagage soute avait un surpoids, mais je le savais, par contre, mon bagage cabine scandaleusement trop lourd, jamais posé de question dessus.

Un air de légèreté et facilité de portage, ça fait illusion ;-) !

Très bon voyage!

Fr

arthur040392

Je rentre de Nouvelle-Zelande, pareil pour moi c'etait 7kg en bagage a main, le mien faisait 11 et ça n'a pas posé problème, tu ne devrais pas avoir de problème!
Au pire prends pas le mac avec toi, je pensais que c'etait indispensable pour un voyage aussi long mais en fait je ne l'ai sorti que 1h a Dubai...

PS: A Dubaï il y a la wifi maintenant.

ASH

Jamais eu de soucis avec Emirates niveau poids et volume. En general ce sont les vols domestiques pas chers qui contrôlent ce genre de choses.
Tu verrais le nombre de familles qui embarquent en surpoids avec 10 sacs a dos...
Sinon sur un A380 tout neuf d'Emirate pas vraiment besoin de tablette etc... en general le choix de film, series et la taille des écrans font que les tablettes restent dans le sac  :grin:
Non pour ce genre de vol je te conseille surtout de prendre une bonne paire d'écouteurs anti-bruit avec une price compatible avion, 24h c'est pas rien. Tu peux trouver ca en Duty Free.
Dubai a le Wifi illimité, CDG c'est un des pires aeroports internationaux en terme de service (voir sévices), desserte etc...
Enfin, comme tout le monde le dis surtout pas de mattos photo en soute, ni d'ordinateur, les vols ne sont pas une légende urbaine.

Glouby

Bonjour.
D'accord avec ce qui a été déjà dit ici : JAMAIS de matos précieux en soute !
Tu fais peser ton bagage à main avec le 400 et le boîtier à la main, et tu remets tout ça dans les sac après la pesée ...
Les règles débiles des aéroports, c'est assez basique ... L'essentiel c'est sur tu sois dans les clous au moment du contrôle.  Après ...
Pour le PC, à mon avis pas de suci, tu doix avoir droit à une mallette PC en plus de ton bagage cabine.
Amicalement,

Gaël

aurelien0806

j'ai pesé le tout je suis à 8kg si tout est dans le sac, et si j'enleve le 7D et le 17-40 je suis en dessous des 7kg donc ça ne devrait pas posé de soucis... enfin j'espère !

Sempervirens

Citation de: aurelien0806 le 15 Janvier 2014, 10:08:17
j'ai pesé le tout je suis à 8kg si tout est dans le sac, et si j'enleve le 7D et le 17-40 je suis en dessous des 7kg donc ça ne devrait pas posé de soucis... enfin j'espère !

J'avais acheté un sac Kiboko d'occase, pour être dans les règles au niveau des dimensions bagage cabine, mais finalement je me suis retrouvé avec 15 kg de matos pour partir au Canada l'été dernier... (10 kg max normalement chez Corsair). Le contrôleur a tiqué, mais quand j'ai ouvert le sac, il a finalement marqué "matériel photo" sur l'étiquette et j'ai même pu enregistrer un deuxième petit bagage à main, le premier sac étant considéré comme un appareil photo... (les bagages cabine de mes 2 enfants ne devaient pas dépasser 3 kg chacun, donc je n'ai pas mis en péril la sûreté de l'avion !). Je pense que c'est très variable en fonction des compagnies et du personnel, mais le côté "pro" des gros télés doit jouer en notre faveur...

Dans la valise, je n'avais mis que le trépied et sa rotule (pas d'autre choix de toutes façons) + un 28-75 Tamron dans un étui.

8kg...  rytyt nickel ! Bon voyage à toi,

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

albertson

Je partage l'opinion de tous ceux qui ont écrit JAMAIS d'objectifs en soute, et je suis suffoqué par les réponses contraires (à la même question) reçues par Aurèlien sur Face-book. On lui propose même des valises "spéciales" pour faire voyager le matériel photo-vidéo en soute (soi disant modèles militaires). J'espère qu'il va plutôt suivre les avis prodigués sur Béné. Quoi qu'il en soit, il est maintenant dans l'avion, et on ne peut lui souhaiter que : Bon voyage et bonnes photos.

aurelien0806

Merci Albert,
Oui je vais suivre vos conseils mais émérite a l'air assez pointillieux sur le poids en Australie . On Véra!

Pour le moment je ne sous pas dans l'avion il décolle a 21h15 la je monte a Paris en train.

A bientôt

arthur040392

Citation de: aurelien0806 le 15 Janvier 2014, 12:43:18
Merci Albert,
Oui je vais suivre vos conseils mais émérite a l'air assez pointillieux sur le poids en Australie . On Véra!

Pour le moment je ne sous pas dans l'avion il décolle a 21h15 la je monte a Paris en train.

A bientôt

Pointilleux sur le papier ;) je volais avec Emirates, aucun problème pour les petits excès de poids! Tiens nous au jus et bon vol!

albertson

Tu as bien de la chance.....profites. :grin: