TAMRON annonce son 150-600 mm f5-6.3

Démarré par S.A.S, 10 Novembre 2013, 11:45:29

« précédent - suivant »

swkitt

Citation de: j0jo le 01 Décembre 2015, 18:33:13
Merci Swkitt pour tes infos  !!

C'est commandé ! Je voulais attendre Noël mais à ce prix je ne pouvais passer à coté  :)

Je pense qu'au prix auquel on le trouve en ce moment, il faut pas se priver !
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Phoxinus

C'est vrai que c'est moins cher que chez nos revendeurs habituels (982 euros chez Digit-Photo) mais cela vaut-il la peine de se priver d'un SAV efficace, d'interlocuteurs compétents et réactifs et surtout de piétiner ce qui nous (?) reste d'éthique concernant les entreprises de VPC qui piétinent et contournent pas mal de choses dans ce domaine .
Je dis ça, mais comme je n'ai pas les moyens de m'offrir cet objectif, je ne le suis peut-être pas (objectif) fhfh fhfh :sad:
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

kriloner

gjacobs

Superbe!

Si un jour je ré-attaque les grosses bêtes, c'est mon maître-achat!

Gauthier

kriloner

kriloner

ma copine commence à gérer cet objo =)

gjacobs

Ah oui, ça pique! C'est le cas de le dire! :mrgreen:

Gauthier

kriloner

a préciser : elle avait le 5DIII ce jour la!

ASH

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

kriloner

quelques images prises par madame =) (sur 7D2)

dara

Bravo Madame  uy8, le 7DII fait des merveilles aussi.

dara

kriloner

merci pour elle

d'autres images prises récemment par madame avec le tamron

c'est vraiment dingue l'allonge procuré par cet objo sur APSC :D

par contre en ce moment dur dur la luminosité

gjacobs

Oui, effectivement. Et ça rime aussi avec humidité, hélas... Ceci dit, tu as quand même toujours un beau piqué!

Gauthier

kriloner

Il n'a pas l'air d'en souffrir pr le moment ^^

Et pour le piqué... Effectivement faut que je me méfie elle commence à maitriser la map :D

ASH

Quelques unes toutes fraiches :)

La plupart a 600mm, sur Nikon D750.

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

kriloner

gjacobs

Ah oui, ce sont des images vendeuses!

Gauthier

Michel

Bonjour à tous,
je serai intéressé par ce zoom sur un Canon 6D. La seule chose qui m'inquiète un peu, c'est ce problème de poussières sous la lentille frontale et la salissure associée du capteur.
J'ai consulté d'anciens messages, mais avec le recul et vos expériences, quand est-il exactement à ce jour ?
Peut-on investir dans cet objectif sans faire procéder au nettoyage du capteur plus que de coutume ?
Et peut-on limiter ce déplacement d'air du zoom en le déplaçant doucement ?
Merci d'avance pour votre aide.

mikaeos

Bonjour

Je ne possède pas cet objectif mais le 100-400 II de chez canon, ce que je pourrais dire par rapport aux poussières derrière la lentille frontale c'est qu'on a dû mal à y échapper même en prenant toute les précautions.
Il faut un minimum d'air pour effectuer la rotation de la bague de zoom donc malgré les joints d'étanchéité qui arrêtent la pluie,boue et grosses poussières le reste par contre passe.....
Et il vaut mieux malgré tout qu'il respire pour éviter les moisissures qui sont carrément plus contraignante que quelques poussières.
Au mieux un passage en sav pour un nettoyage .

Déplacer doucement la bague te fera peut être passer l'occasion d'avoir sur le vif une chouette photo , ce serait dommage  !

J'ai vu sur un autre forum des photos faites avec le couple 6d+150-600 tamron et bien l'ensemble est super convaincant quand le photographe s'exprime !!!
De plus son tarif est très attrayant donc pourquoi pas tenter l'achat  !

pollux4

Bonjour!

Je n'ai jamais essayer le Tamron 150-600mm, mais j'ai longuement hésité entre celui là et le Sigma 150-600mm.

Finalement, j'ai opté pour le Sigma 150-600mm Contempary.
Pourquoi? il est plus lumineux (c'est ce que les tests révèlent), on peut lui mettre un multiplicateur, le firmware que l'on peut mettre à jour, ...

Et le poids de la version Contempary est le même que le Tamron 150-600mm.

Par contre, le Sigma vaut un peu plus cher que le Tamron.

Leslie

Citation de: gjacobs le 24 Février 2016, 14:30:04
Ah oui, ce sont des images vendeuses!
Oui, mais le matos, c'est plutot dans des conditions difficiles qu'il faut le juger.
Et pour avoir vu des images de ce Tamron à 600mm en basse lumière avec un 7D2, je préfère de loin mon sigma 500/4.5.   :grin:

Michel

Bonjour à nouveau,
Tamron contacté me répond :
" le SP 150-600 mm dispose d'une construction anti-humidité, anti-poussière minimisant ainsi le phénomène d'aspiration de poussières ".
Avec le Sigma C ou avec le Tamron, je souhaiterai savoir si vraiment sur le terrain vous avez constaté un encrassement plus important du capteur avec ces zoom 150-600.
Par exemple pollux4 ?

S.A.S

Citation de: Michel le 24 Mars 2016, 08:07:59
La seule chose qui m'inquiète un peu, c'est ce problème de poussières sous la lentille frontale et la salissure associée du capteur.
Citation de: Michel le 24 Mars 2016, 16:06:35
Avec le Sigma C ou avec le Tamron, je souhaiterai savoir si vraiment sur le terrain vous avez constaté un encrassement plus important du capteur avec ces zoom 150-600.
Bonjour

Je pense qu'il y a un problème dans vos propos, voir même une confusion de 2 choses totalement différentes...

Quelque soit la marque de l'optique, la focale de l'optique, fixe ou à pompe, l'optique en question n'a strictement rien à voir avec le " dépôt " de poussière ( d'où votre expression d'encastrement j'en déduis ) du capteur de votre APN...

D'ailleurs je ne vois même pas comment peut-on avoir un " encrassement " du capteur... ( à l'exception de 2-3 pétouilles dans un angle que l'on fera partir avec un lenspen par exemple...)