TAMRON annonce son 150-600 mm f5-6.3

Démarré par S.A.S, 10 Novembre 2013, 11:45:29

« précédent - suivant »

HAKEM

Aucun constat de ce genre, juste de la satisfaction  :wink:
1DX

herissonalunettes

Je te réponds ici meme si j'ai vu sur "l'autre" forum :)

Pas de probleme pour moi, mais pas non plus utilisé à des fortes températures.

Quand au probleme de joint sur la monture, et bien j'ai regardé, et je ne vois pas où il a pu avoir un pb car je ne vois rien qui ressemble à un joint,...
Mais s'il y en a un, il va bien car je n'ai rien remarqué d'anormal.
S'il n'y a que ça qui te fais hésiter, vas y!

ben21

JYSc

Bonjour,
voici quelques images prisent hier et aujourd'hui avec cet objectif et le boitier Sony A77 Mk II.
Post-traitement dans Lightroom.

Bonne journée.
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

JYSc

Deux autres, même boitier, même traitement.

Bonne journée.
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

luca

Bonjour,

Je suis donc passé au D7200 + zoom 150-600 mm Tamron.
Pas de micro réglage dans mon cas. Les possibilités Qualité/Prix/Poids/Performances sont incroyables.
Merci à tous pour les avis sur ce forum. En retour quelques essais photos...

luca

luca

sergio14710

bonsoir,

je suis tres interressé par cet objectif et je vais changé de boitier par la même occasion car je suis actuellement en Pentax et comme cette monture n'existe pas pour cet objectif j vais donc passer sur Nikon, je pensais prendre le D5300.
Quelqu'un à deja utilsé ce couple?
si des photos sont dispos je suis preneur.

Merci

kriloner

Salut à tous,

Je me permets un post un peu plus long que d'habitude pour vous narrer ma journée de test avec le 150 600 que j'avais reçu en Aout =)

Je tente un petit post un peu inhabituel! Je vous propose une petite billebaude dans un parc francilien en montrant un peu tout ce qu'on peut voir en se baladant par chez moi. Pas trop de tri dans les photos, mais le but du post n'est pas là...

Certaines tofs (2 je pense) ont déjà été vues mais on s'en cogne, c'est mon post et je fais ce que je veux =)

Les espèces sont communes comme toujours avec moi mais qu'importe, vive la nature en ville!

Billebaude dans le 92

L'action se situe donc dans les Hauts de Seine au coeur d'un parc très urbain à deux pas du RER/metro/tramway etc... J'ai posé ma journée quelques jours avant pour tester le 150 600 que je viens de recevoir.
Il a plu toute la nuit et j'ai le plaisir de constater que la matinée sera bonne avec une ambiance lumineuse très propre (l'atmosphère ayant été bien nettoyée par les averses de la nuit). Les petites gouttes un peu partout qui donnent beaucoup de charme et d'ambiance à la ballade. Je compte bien profiter de la journée pour voir ce que le 150 600 a dans le ventre!

L'arrivée dans le parc se fait dans le calme vers 8h (je pars de la maison en même temps que madame qui part au bureau). C'est un des avantages de la ville, pas besoin de se lever aux aurores! Surtout en cette fin d'été ou le soleil commence à faire la grass mat.

Les joggeurs cassent les couilles (ils soufflent, crachent, font s'envoler les piafs...) mais bon... il parait que le lieu est à tout le monde  :(

En tout cas, pas de jeunes, pas d'enfants, pas encore de vieux et c'est là l'essentiel : du silence et de la tranquillité.

Je sors le 150 600 et le 5D du sac et nous voila parti!

Je vous épargne les premiers déclenchements sur les branches/grillages etc, toujours laborieux avec du nouveau matériel et essentiellement fait pour m'habituer au poids et au maniement du bestiau.
Je continue ma ballade et me voila arrivé la où je sais que je vais trouver du monde, une petite friche formée de buissons épineux, d'arbres à baies, de jeunes plantes accolées à de grands arbres, bref un endroit moins "entretenu" que le reste du parc. Ici viennent se nourrir les merles, mésanges, geais etc...

Nous voilà donc parti pour arpenter ces quelques m² et déjà se présentent quelques bonnes occasions :

9h09 : Au milieu d'un taillis impénétrable les fauvettes sont là, les mâles donnent de la voix et une petite femelle pointe le bout de son bec à travers le feuillage

9h25 : soudain j'entends un cri rauque et désagréable reconnaissable entre mille, mes meilleures ennemies sont là... elles font du raffut et je vais devoir supporter leur présence un bon moment... Le soleil adouci par les nuages filtre à travers le feuillage et me donne l'occasion de tenter des ambiances un peu moins classiques :

9h26 : Du coin de l'œil je vois un bout de buisson s'agiter et je me retourne vers la cause de ces mouvements : une merlette m'aguiche avec son postérieur, j'ai bien entendu décliné l'invitation et elle est retourné vaquer à ses occupations :o

9h34 : décidément c'est l'affluence ici, les oiseaux semblent tous en quête de nourriture, a peine fini avec les perruches que c'est un geai que je vois atterrir dans l'arbre ou j'avais vu la merlette... la rafale du 5DIII aidant, j'arrive à le saisir avec la baie dans le bec et je sais que je tiens enfin une image correcte avec une belle lulu pour cette journée =) Mais ce n'est pas fini et la ballade continue!

S'en suit une période un peu plus light, je me repose un peu, je check mes mails, je fais un tour du parc... bref on s'occupe en attendant la suite, après tout j'ai toute la journée devant moi et j'ai déjà eu la chance de faire de belles rencontres!

10h38 Un petit groupe d'oiseau vole au loin et j'entends des petits gargouillis très particuliers... il s'agit de jeunes chardonnerets! Moi qui ne les avais pas vu depuis quelques temps dans ce parc... J'en profite pour leur tirer le portrait =)

11h04 : me revoilà au même endroit que tout à l'heure, et je tente de m'amuser un peu avec les merles pour saisir le bon moment dans leur phase de goinfrerie :D

11h18 : un petit bruit aigu typique parvient à mes oreilles, c'est un roitelet triple bandeau! (on le reconnait d'abord à son chant par rapport à son homologue huppé avant de le voir) Je poste la photo juste pour l'obs, mais ce petit piaf me met toujours en joie =)

12h05 : La matinée tire à sa fin et j'aperçois enfin quelque chose de plus original au sommet d'un peuplier : un minuscule gobemouche! On me l'avait signalé quelques jours auparavant. Les 600mm du 150 600 s'avèrent bien pratique pour le saisir. La tof est la encore une fois pour l'obs et pour fournir des données à un ornitho du coin que je connais ^^

12h13 : Ravi de mes rencontres, je quitte petit à petit la zone en gardant l'objo prêt à dégainer. Aux abords d'un buisson j'entends un "tchip tchip" bien connu et je cherche des yeux la boule de plume qui en est à l'origine. Bingo! bien caché au creux de l'arbuste un jeune RG se met en boule pour se réchauffer.

13h54 : presque 14h, il va être temps de casser la croute, je profite d'un moment de calme de ma libellule pour tester les capacités en proxi du 150 600. La lumière est avec moi et je prends pas mal de plaisir à shooter de la lib à plus de 2m de distance =)

j'ai aussi croisé pas mal d'autres espèces (mésanges charbo, bleues, corneilles etc...) mais les tofs étaient vraiment trop dégueus ahahahahah

Voilou, ma journée photo ne s'est pas arrêté la, mais le reste n'est pas forcément encore développé et concerne d'autres lieux et d'autres espèces...

Bilan du test du 150 600 : ca roxx sa maman pour le prix et j'en suis ravi !!

J'espère que ça vous plaira et que ça donnera une meilleure idée de ce qu'est une belle matinée photo pour moi ^^

je vous souhaite une excellente journée!

olivier82

Ca c'est du retour.
En tout cas,bravo pour le texte (et les photos).

gjacobs

Très belle démonstration en tout cas!

Gauthier

Le Rescator

Merci pour ce retour soigné, tant dans la forme que dans le texte ))))

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

kriloner

Merci à vous =)

et tant mieux si ça permet à des gens de se faire une bonne idée de l'objo ^^

cauet_francis

N'oublions pas qu'il y a un 5 D MARK 3 derrière....... :wink:

Francis

kriloner

Je ne m'en cache pas hein =)

et un essai de proxi pour voir ce qu'il en est...

j0jo

Bonjour,

On le trouve en ce moment à 889e sur rue du commerce il y a des réductions ce week-end, le prix est tellement bas que j'ai des doutes !!

Ce site est fiable ?

Merci  :)

geo

rue du commerce est fiable, pas de soucis dessus.
A voir si c'est bien vendu et expédié par RDC (avec la profusion des market places aujourd'hui, ça devient saoulant)

j0jo

C'est vendu par photo univers ! a priori fiable aussi

Qu est ce que les market place ?

swkitt

Citation de: j0jo le 27 Novembre 2015, 21:09:54
Qu est ce que les market place ?

Ca, des sites où les produits présentés peuvent etre vendus soit directement par le site lui-même, soit par des vendeurs indépendants (plus ou moins fiables). Comme les sites d'Amazon, Fnac, Cdiscount, etc
Faut être vigilant sur "qui est le vendeur".
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Ezylrib

Il était en vente à 850€ ce week end, vendu et expédié par Amazon... j'ai tenté d'en faire profiter des amis, car à ce prix c'était une très belle affaire. Tout le stock est parti avant l'heure... Il aura donc fait des heureux :D
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

kriloner

gjacobs

))))

En tout cas, pour le voyage, c'est le zoom universel pour faire de l'animalier sans se ruiner, je trouve!

Gauthier

kriloner

exact et pour voayger léger quand on peut pas emporter le gros matos! (vacances familiales etc)

j0jo

Merci Swkitt pour tes infos  !!

C'est commandé ! Je voulais attendre Noël mais à ce prix je ne pouvais passer à coté  :)