Piège Photo de chez Bushnell

Démarré par serge H, 06 Juillet 2006, 18:00:11

« précédent - suivant »

MARC12

Bonjour a tous je suis marc jardel de JAMA et les piéges photo je connais particulierement bien y compris les Bushnell.
Souvent on trouve des traces mais en fait l'activité sur le passage remarqué n'est pas si fréquenté que ça voir trés fréquenté par d'autres bipédes a moustaches (d'ou l'antivol). Même si on a pas la photo on peux savoir qu'il y a une activité grace a l'heure de la prise de vue.

Chez bushnell il y a 3 models differents et donc vous avez trois prix differents. il y a un modele de basse résol un autre normal 2Mo et un troisiéme capable de filmer dans le noir complet en infrarouge (noir et blanc en fait).
J'en ai vendu plusieurs et mes clients (des scientifiques ) l'on trouvé un peu fragile et effectivement j'ai du  les renvoyer par ce qu'ils avaient tendance à tomber en morceaux. Peut être a cause du soleil trés chaud sur la cote mediteranéne. Busnell nous les a changé et depuis tout va mieux. Je leur reproche la basse definition et le manque de rapiditer au déclenchement et le system antivol un peu leger.

J'essais de fabriquer un nouveau model avec un C170 de 4Mo pix et  deux  capteurs IR + un vrai systeme antivol tout ça pour un petit prix.
C'est presque prêt.

Je pense que beaucoup aimerai en fabriquer eux même avec un vieux numérique alors si vous voulez on peux lancer cette experience. Il faut un compact numérique  si possible C170. Il faut être minutieux bien sûr et trés bricoleur.

GYPAETE MYOPE

Coté bricolage,on te fait confiance!
On attend la suite.

P h o n a l y s

Citation de: serge H le 11 Juillet 2006, 11:50:03
je suis allé le poser ce matin après quelques jours de repérage, je vous tient au courant ces prochains jours.

A+
Serge

alors ? ça donne quoi ?
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Elfwind

Bonjour
Je serais très très intéressé par un  piège photo (pour essayer de repérer mustélidés et chats forestier en forêt notamment)
Mais c'est vrai que le prix de 500€ fait peur quand on pense au risque de vole.
Si on pouvait faire de ce fil, un recueil d'expériences concernant ces pièges, ça serait très cool.
Marc12 j'attends tes retours sur ton bricolage, ça m'intéresse beaucoup

MARC12

Je suis prêt a vous guidé pour faire un piége photo en pas a pas avec un POLAROID PDC 5070 de 5Mo pix a 55 euro ou un c170 de 4Mo (on en trouve d'occasion) plus facile a modifié.

je vous explique tout en pas a pas.

Il faut des petits tournevis de bijoutier, savoir souder avec un petit fer a souder, et de la patience.

Elfwind

malheureusement pour moi j'ai deux mains avec que des pouces donc la soudure en dehors de la colle uhu, je connais pas  :mrgreen:
Par contre, je suis pret à me financer un piège photo et je comprendrais très bien que cela coût beaucoup plus cher qu'un produit que j'aurais fait moi-même.... Je n'ai pas de petit numérique donc je suis pret à faire l'investissement de ce qu'il faut.... maintenant cela vaut il le coût en comparaison d'un produit du commerce à 500€?????

MARC12

J'ai besoin d'au oins un ou deux volontaire.
Une fois que vous aurrez vu comment faire je pense que vous serez nombreux et euse a essayé
Premiere étape démontage de l'appareil photo
deuxieme étape soudure de 4 petits fils dans l'appareil photo
troisieme étape raccordement a un capteur IR
quatrieme étape raccordement a la petite carte de contrôle
cinquieme étape montage dans une petite boite en bois ou autre.

Bien sûr l'ensemble ne sera peut être pas étanche et n'aura peut être pas toutes les fonctions des models que l'on trouve dans mon site.
Cette petite aventure c'est histoire de retrouver l'esprit de mon premier livre sur la photo animaliere de nos maîtres Jean Philippe Varin et Albert Visage qui date des anéees 80 (le livre!).

clm

Cela m'interrèsserait après les vacances  :mrgreen:. J'ai juste une question bête. Peut on le faire avec un vieux compact tel que le coolpix 4500 ?
J'ai un fer à souder, un poil de temps pendant les vacances et de la patience (les heures d'affût ça compte  :mrgreen:)
Par contre, je viens de mater le catalogue et ça ressemblera aux piege à photo num du catalogue (les boitiers translucides) ?
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

christophe

est ce qu on peut démonter un 1 ds mark2 pour faire la meme chose  :mrgreen:

François Dion

Citation de: MARC12 le 18 Juillet 2006, 09:41:09
J'ai besoin d'au oins un ou deux volontaire.
Une fois que vous aurrez vu comment faire je pense que vous serez nombreux et euse a essayé
...

Bonjour Marc,
d'avance merci pour la proposition à " l'aventure technologique "  8) !

Je serais interessé de tester ça avec mon ancien Panasonic DMC-FZ1 qui prend les poussières mais fonctionne toujours ! Je pourrai peut-être lui donner une 'seconde vie' !
Je suis donc surtout intéressé par :
- le capteur IR et son raccordement.
- la petite carte électronique de contrôle et son raccordement.
*** pouvez-vous les fournir ? ***
Vu que je bricole pas trop mal, ça devrait aller ...

Merci, cordialement, François.

clm

Citation de: Corsica le 18 Juillet 2006, 11:54:29
Par contre, je doute que Marc Jardel est testé tous les compacts numériques comme par exemple le coolpix 4500 (reste de digi ?).
Il propose le POLAROID PDC 5070 ou le C170 qu'il a sérieusement évalué. On peut lui faire confiance. Appareils pas vraiment onéreux.

Je comprend bien qu'il n'a pas testé tout les compacts. Mais là, n'est pas la question. Juste de savoir si c'est possible avec tout appareil photo numérique. Comme j'en ai déjà un, pas besoin d'en payer un deuxième en quelque sorte.
Et si on peut en faire un avec un 30D alors le coolpix ça devrait aller  :mrgreen:

Je suis un peu comme François DION :)

Citation de: Dion François le 18 Juillet 2006, 12:09:57
Bonjour Marc,
d'avance merci pour la proposition à " l'aventure technologique "  8) !

Je serais interessé de tester ça avec mon ancien Panasonic DMC-FZ1 qui prend les poussières mais fonctionne toujours ! Je pourrai peut-être lui donner une 'seconde vie' !
Je suis donc surtout intéressé par :
- le capteur IR et son raccordement.
- la petite carte électronique de contrôle et son raccordement.
*** pouvez-vous les fournir ? ***
Vu que je bricole pas trop mal, ça devrait aller ...

Merci, cordialement, François.

:mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Mig63

+1 pour faire cela avec un CP4500, qui me reste d'un passé récent de digiscopeur. Si cela est possible bien sur !!!

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

GYPAETE MYOPE

Citation de: Idrac 22 le 20 Juillet 2006, 11:33:47
Marc
Au fait, ce serait sans doute mieux d'ouvrir un nouveau post - sujet avec un titre évocateur du genre :
"piège photo de chez Jama" ou "piège photo en kit, made in France" ou "comment réaliser soi-même son piège photo pour inventaire" ou "piège photo, une première : transfert de compétence Jama - forum Bénéluxiens !", je ne sais ...
en restant sur le titre "Piège Photo de chez Bushnell", le surf n'est pas évident pour les internautes et ce n'est pas vraiment fairplay, dirais-je, (bien que les avis contradictoires sur ce sujet furent et sont fort intéressants) d'empiéter sur le post de notre sympathique Serge H pour "une leçon d'électronique - montage d'un piège photo".
En tout cas Marc Jama et Serge H, on a besoin de vos compétences et de votre enthousiasme, c'est un luxe de vous avoir sur ce forum.   

+1
Mais c'est rare de voir des mecs partager leurs connaissances,chapeau!

MARC12

il est possible de faire avec beaucoup de petit numérique mais c'est plus ou moins compliqué.
Je propose ces 2 models de compact parce que je vais vous montrer ou souder les petit fils qui vont mettre en marche l'appareil et le déclencher.

je ne sais pas comment il faut faire pour ouvrir un nouveau spot mais je vais essayé....

je voulais pas empiéter sur le post de Serge H mais ça fait un moment que j'avais envie de partir dans cette aventure.

a bientôt.

Rüdiger

Salut les amis,

je remonte cette fil pour voir/revoir vos experiences sur le sujet Trophy Cam.

Qui a acheter et  ca donne quoi?

Merci a vous.
Rüdiger
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Inari

Je viens de l'acheter et je devrais le recevoir cette semaine. Si j'ai choisis ce modèle, c'est pour son autonomie et ses prises de vues en IR (pas de dérangement a cote des terriers).

Faune-sauvage

Tu peux regarder sur mon site, j'ai différents photo pièges 24/24 365 jours par an en forêt...
Désormais c'est du video piège !
http://www.faune-sauvage-foret-fontainebleau.org