Canon 100 2.8 L IS ou Sigma 150 DG pour la macro ... urgent !!!

Démarré par Campio, 31 Juillet 2010, 21:31:28

« précédent - suivant »

Campio

Salut,
J'aimerais me lancer dans la photo macro et j'hésite entre ces deux optiques, pour
l'instant je me sers de mon 300 f4 mais bon je n'ai pas le rendu des photos faites
avec un objectif macro que je vois dans cette même rubrique.

Merci d'avance pour votre aide

Excusez moi pour le "Urgent" mais je dois faire mon choix en début de semaine  :oops:

René

Campio

Excusez moi pour le "Urgent" mais je dois faire mon choix en début de semaine  Embarassed

René

Knut

J'ai le 150mm Sigma depuis deux semaines. L'AF est apparemment plus lent  qu'avec un objectif Canon. Je n'aime pas finition genre peau de pêche noir. C'est marrant au touché mais très salissant et semble-t-il assez sensible au vieillissement. Sinon la qualité d'image est très bonne. Je l'ai choisi plutot que le 180 Canon, car la différence de prix est plus que conséquente et la qualité optique équivalente.

A choisir je prendrai le 150mm Sigma, Tu auras une distance sujet/objectif plus grande, et des fonds plus flou qu'avec un 100mm.

Knut
---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!
---------------------------------------------

bouguy

Si c'est urgent et que tu peux te payer le 100mm macro Canon, n'hésite pas.
Je possède le modèle non stabilisé depuis de nombreuses années.
Je ne connais pas le Sigma..
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Pascal-J

La macro n'est pas ma tasse de thé, mais c'est vrai que le nouveau 100 is est superbe, la rapidité de l'af permet de l'utiliser aussi pour autre chose que la macro.

Par contre déjà que j'ai du mal a être fixe avec le 100, le 150 n'est il pas plus difficile a manipuler ?

bonam

Je ne sais pas si ça peut aider,je possede le 180 macro,j'ai plus facile qu'avec le 100...Je fais tout a main leveé et en manu,j'ai des ratés biensur mais dans l'ensemble,c'est assez bluffant.J'ai peur que l'is sur un macro soit peu utile pour des sujets en mouvements(temps de reaction de l'is).
Bref je choisirais le 150 un must,pour le prix!

Campio

Merci à vous pour vos avis, j'ai oublié de vous dire qu'il seras visser
soit au 5D ou au MarkIII, mais bon le premier nommé sera le plus utilisé

René

phil21

Perso pour le plein format j'opterais pour le 150 mm voir un 180 mm et oublierais le 100 mm. Ayant eu la chance de posséder ces 3 focales, c'est le 180 mm qui m'a le plus enchanté (mais pour moi, trépied indispensable  :? ) C'est pour cela que j'utilise maintenant le 150 mm (trépied souvent, mais main levée facile lorsque j'en ai le besoin). Quand au 100 mm, c'est une focale à laquelle je n'ai jamais pu me faire, mais quand on voit les merveilles postées sur le forum faites avec cet objo, mon avis n'a vraiment aucune valeur.  er4 . En fait, en macro, il n'y a pas de mauvais choix. C'est en fonction des sujets que tu souhaite privilégier que ton choix doit être fait  er4 er4 er4 . Et si tu ne sais pas encore quelle sera ton utilisation principale, il serait peut être intéressant de voir le coté financier de l'affaire, sachant, que de toute façon, tu te plieras aux exigences de la focale que tu utiliseras, et qu'une fois que tu l'auras en main ça sera forcément un bon cailloux. Voilà, ce n'est que mon avis et tu en fais ce que tu en veux tout en sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement.

Philippe.

Campio

Citation de: phil21 le 01 Août 2010, 12:34:24
Perso pour le plein format j'opterais pour le 150 mm voir un 180 mm et oublierais le 100 mm. Ayant eu la chance de posséder ces 3 focales, c'est le 180 mm qui m'a le plus enchanté (mais pour moi, trépied indispensable  :? ) C'est pour cela que j'utilise maintenant le 150 mm (trépied souvent, mais main levée facile lorsque j'en ai le besoin). Quand au 100 mm, c'est une focale à laquelle je n'ai jamais pu me faire, mais quand on voit les merveilles postées sur le forum faites avec cet objo, mon avis n'a vraiment aucune valeur.  er4 . En fait, en macro, il n'y a pas de mauvais choix. C'est en fonction des sujets que tu souhaite privilégier que ton choix doit être fait  er4 er4 er4 . Et si tu ne sais pas encore quelle sera ton utilisation principale, il serait peut être intéressant de voir le coté financier de l'affaire, sachant, que de toute façon, tu te plieras aux exigences de la focale que tu utiliseras, et qu'une fois que tu l'auras en main ça sera forcément un bon cailloux. Voilà, ce n'est que mon avis et tu en fais ce que tu en veux tout en sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement.

Philippe.

Merci Philippe pour ton avis, c'est vrai que la focale du Sigma me tente vraiment et est peut être l'argument qui pourrais
me convaincre

René

Matys

L'avantage du Canon c'est que si tu te plante, tu perdra peu à la revente face au Sigma.
Peut être un élément à prendre en compte?

Campio

Mais au fait, pas de problème de compatibilités

Citation de: Matys le 01 Août 2010, 15:33:42
L'avantage du Canon c'est que si tu te plante, tu perdra peu à la revente face au Sigma.

C'est vrai mais j'ai parcouru un peu les forums et les images faites avec le Sigma sont pas mal du tout

René

p-nature-m

j'ai ai aussi au du mal pour le choix de mon nouvelle optique macro

j'ai choissi le 100 mm macro de canon

commandé hier donc toujours pas recu ... :mrgreen:
canon:
400D + 7D   
70-300mm is / 400 mm f5.6
18-55mm / 10-22mm
100mm macro

21 ans

Nico55

vu le succès du 150 Sigma, d'occase il y a peu de chance pour qu'il moisisse sur une étagère !

ça reste à mon avis le meilleur rapport qualité / prix du moment, c'est celui que je prendrais si je devais acheter un macro aujourd'hui. Par contre il sera moins facile à manipuler qu'un 100, surtout stabilisé, mais si René a un 300 ça ne devrait pas être trop un problème, surtout sur FF.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

DD Phil

Bsr
j'ai le sygma : très bien
mais est ce que tu as essayé le 300mm f4 avec une bague allonge (genre 25mm), je le regretterai presque .

honeybadger

le 150 est un peu le cul entre 2 chaises  :mrgreen: coincé entre le 100 et le 180

Après tout est une question de feeling, j'ai eu un 105, puis un 150 et dorénavant un 180. Et bien, même si ce dernier "oblige" quasi imérativement le trépied, je ne descendrai en focale pour rien au monde (bokeh et map mini)

A toi de voir pour ton usage, tes sujets etc.........
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

legoupil

Si l'on compte en % perdu c'est vrai, mais en argent comptant cela revient au même.
Car le prix d'achat à la base est moins élevé pour le sigma.

D'après Gégé67 qui a acheté le 100 macro IS, il n'y a pas photo avec le 100 normal.
Beaucoup moins de déchet.

JJ
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

Campio

Citation de: DD Phil le 01 Août 2010, 21:50:24
Bsr
j'ai le sygma : très bien
mais est ce que tu as essayé le 300mm f4 avec une bague allonge (genre 25mm), je le regretterai presque .

Oui j'ai effectivement essayé le 300 f4 avec bagues allonge mais je n'ai pas le bokeh d'un vrai macro et c'est
un peu ce que je recherche, c'est l'IS du Canon qui me fait encore hésiter mais je prefère la focale du Sigma
er4

René

Nico55

Citation de: Campio le 01 Août 2010, 22:25:02

c'est l'IS du Canon qui me fait encore hésiter mais je prefère la focale du Sigma
er4

René

le premier qui sort un 150 ou 180 macro stabilisé, il fait un carton! N'est ce pas Messieurs de chez Canon et Sigma ???  :mrgreen: :mrgreen: rytyt rytyt
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com