Les Cerces

Démarré par izjay, 02 Novembre 2013, 10:44:01

« précédent - suivant »

izjay

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose une série d'images prisent à l'occasion d'un bivouac au bord du lac des Cerces dans les Hautes-Alpes au mois d'octobre.

La suite arrive

Merci

Nicobzh

2  belles images, mais une grosse pref pour les teintes automnales de la deuz !!
encore une fois beau boulot Jérôme !!

dugnon

Elles sont sympa toutes les deux. Une petite préférence pur la première.
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

HDZ

2 très belles photos  uy8 uy8

gjacobs

Magnifiques! Quelle lumière sur la 2!!!

Gauthier

Michaël

superbes ! la deux est particulièrement réussie  uy8
à cette beauté naturelle et immuable ...

CanonMax44

Slt,
qu'est ce que j'aimerais faire des clichés comme ça )))
deux clichés somptueux !!!! !!!! la 1 est ma préférée

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Sylvain C.

2 belles photos. Sur la seconde, on n'est pas loin de l'excès de saturation dans le ciel et sur les cimes incandescentes !

jerome D

Citation de: Sylvain C. le 02 Novembre 2013, 18:09:44
2 belles photos. Sur la seconde, on n'est pas loin de l'excès de saturation dans le ciel et sur les cimes incandescentes !

Oui mais tout de même bien chouette à regarder.

Outray

je reste aussi sur la 2... :mrgreen:

mp13

une pref pour la premiere
pascal

izjay

Tout d'abord un grand merci à vous tous pour vos commentaires.

Et puis comme promis le reste avec une 3eme photo au lever avec vue sur les Aiguilles d'Arves

Borax

Super endroit qu'il faudra que je visite un de ces 4 (2 ans que je me dit ça, et là encore, je suis allé dans le Jura au lieu de retourner en Clarée - Danydan et toi me permettent quand même de retrouver cette superbe région) ! Et photos bien sympa !

Pour chipoter je dirais quand même  :mrgreen: :
Sur la 1, un ciel plus dense mettrait peut-être un peu plus en valeur les étoiles ?
Sur la 2, les aiguilles me semblent un peu petites (UGA oblige).
Sur la 3 (ma préférée: compo, couleurs...), la lumière sur les aiguilles me semble un peu vive ? Cette dernière transmet excellemment l'ambiance pré-hivernale de ces montagne.

izjay

Merci beaucoup Borax pour ton commentaire

Marmotton

La 3ème, la plus harmonieuse par rapport à la seconde où l'arrière plan est un peu caché par le "monticule" herbeux.

Très joli point de vue sur les aiguilles d'Arves (bien enneigées, miamm) même si le grand angle réduit leur impact (peut-être des photos moins large en stock...)

Marmotton

izjay

La dernière de la série avec le soleil couchant sur la Pointe des Cerces

Merci à vous

jmc

bjr ,

de bien belles photos ..

une pref' pour la 1 et la 4

...à quoi est dû la tache blanche dans le reflet sur la pointe ? ....qui attire l'oeil

froggy

Préférence pour les versions verticales et la première.
Comme cela a été dit, les couleurs sont limite côté saturation mais cela reste de bien jolies photos.

Aurélien

Borax

Citation de: jmc le 04 Novembre 2013, 13:34:35
bjr ,

de bien belles photos ..

une pref' pour la 1 et la 4

...à quoi est dû la tache blanche dans le reflet sur la pointe ? ....qui attire l'oeil

Cette "tâche" claire doit être une petite pierre au fond de l'eau, effectivement un peu mal placée.
Personnellement je trouve cette dernière superbe, malgré cela et un ciel un peu trop saturé à mon goût. J'aurai sans doute essayé de me rapprocher du sol à la prise de vue pour augmenter l'importance du reflet sur le plan d'eau au 1er plan, et minimiser l'impact du lac au second plan qui au fond n'apporte pas grand chose.

Edit: la BDB gagnerait peut-être à un peu moins tirer sur les bleus ?

Michaël

toujours très réussi  uy8 si ce n'est effectivement une saturation et une expo sur les montagnes en arrière plan peut être un peu poussée ...
à cette beauté naturelle et immuable ...

Audrey B.

Très réussies ! Une préférence pour la 2.
Audrey

gjacobs

Ah oui, encore mieux la 3 en vertical, avec ce joli avant-plan qui guide le regard vers le (magnifique) lointain!

Gauthier

cali31

Super série !! J'adore.... Mais un gros coup de coeur pour la 3 !! Une merveille !!

izjay

Merci beaucoup pour vos avis et commentaires

MatthRieuX

J'aime le cadrage de la 3, mais je regrette que le filtre dégradé soit trop visible et que les aiguilles d'arves soient un peu surex et surtout trop saturées.

Matthieu