eau vosgienne

Démarré par agrion67, 11 Novembre 2013, 19:50:06

« précédent - suivant »

agrion67

les premières neiges ont fait leur apparition ce week-end dans les vosges,
je vous soumet ces deux photos pour avis
Olivier

gjacobs

C'est du HDR où je me trompe? Il y a des changement de luminosité (et d'assombrissement) par zones qui me laissent assez perplexe... Autant ça passe encore inaperçu dans les sous-bois de la première, autant c'est flagrant sur la dernière...

Ceci dit, tes compositions sont jolies. Si tu pouvais revoir les traitement avec un rendu plus naturel, je serais preneur.

Gauthier

agrion67

merci pour ton avis Gauthier,

ce n'est pas du HDR, j'ai fais un traitement par zone plutôt léger je dirai.
peut-être un effet dû à la compression des 150 ko autorisés?

Olivier

Borax

Salut,

alors juste comme ça, j'aurai dit "traitement HDR trop poussé à mon goût !". Mais si c'est pas du HDR... j'ai quand même cette impression désagréable d'un traitement artificiel surtout sur la 1. Le mélange de la luminosité du ciel qui alterne dans les branches avec celle de la neige doit y être pour quelque chose. Sinon, les compo sont pas mal et les sujets plaisants.

Je me dit en voyant ce paysage que je suis allé dans le Jura un peu trop tard pour profiter de l'automne, ou un peu trop tôt pour profiter des premières neiges ! Dommage.

bomba 67

J'aime bien la une,malgré son traitement un peu poussé.
Amicalement
bernard

agrion67

suis entrain de revoir le traitement qui est un peu forcé en effet, je reposte dès que je peux  :)

Marmotton

J'aime le contraste des couleurs de la 1ère, mais c'est vrai que le traitement et rendu sont bizarres.

Marmotton

agrion67

voici une deuxieme version...

Sebela

la dernière, je trouve un peu fade, par contre, le traitement fait sur les 2 premières, alors là, moi j'adhère, çà me parle même si les couleurs ne semblent pas très naturelles d'après quelques avis. Après tout, c'est une image, en tout cas, moi j'aime beaucoup, Ha les avis ne sont pas toujours les
mêmes et c'est tant mieux .
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

agrion67

une v3,entre les deux...

gjacobs

Elle me plaît déjà beaucoup mieux, cette V3!

Gauthier

-Eric-

Oui, la V3 est superbe !!
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

agrion67

merci pour vos coms qui m'ont fait voir les choses différemment.

Olivier :)

Etienne

Bonjour,
Pour moi c'est la 1 dans sa première version. La combinaison du sous bois enneigé et du ruisseau donnent une bonne ambiance.
Etienne

carvi

Ce n'est pas déplaisant mais ça manque un peu de netteté tout ça.

Mario53

Une préférence pour la V3 .
Mario

Flow14

Bravo pour ces photos, j'ai une préférence pour la première et la deuxième  :mrgreen:

Flo
"Les règles servent à faire obéïr les imbéciles et à guider les sages." Douglas Bader

Natursecrete

Bonsoir,

La premiere version a ma preference...... :grin:
Le veritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages,mais à avoir de nouveaux yeux.  Marcel Proust

Olivier 88

Bonsoir,
Les deux premières sont superbes