Montagnard depuis toujours...et à jamais + MAJ du 23.01, c'est fini!

Démarré par blizzardbeast, 01 Novembre 2013, 17:43:04

« précédent - suivant »

blizzardbeast

185 le 14 hurle sa victoire

186 dans les derniers rayons de soleil, le 12 du bois cassé refait une apparition

FM98

La 183 est de loin la meilleure de ce fil, une scène magnifique et plutôt rarement photographié de cette manière
Bravo Alain

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

blizzardbeast

Le lendemain, je suis à l'affût sur le secteur du grand 14 que j'observais ces années passées.
J'avais encore un petit espoir mais c'est à nouveau un 10 qui est sorti avec les biches mais pas le même que l'autre fois. Ils sont sortis assez tard...

187 il brame un coup...

188 ...puis observe

L'Ardennais

Salut!
Quel brame!
Il faut aller là haut mais le résultat est là! Même si je regrette le manque de post traitement sur certaines car il me semble qu'avec ton optique ça devrait piquer un peu plus comme sur les deux dernières qui mériteraient aussi un petit "resserrage" des niveaux, pas mal manquent de pep's. Je ne vois pas les exifs mais es tu toujours à 2.8 ou 4 si multi?
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

gjacobs

174 à 180: superbe!

Hi hi, la 184..!

Très jolie également, la dernière!

Gauthier

blizzardbeast

Merci à vous Faustin, Stan et Gauthier...

Stan, je ne suis certe pas un pro du post traitement...pour les exifs, il disparaissent indépendamment de ma volonté lorsque j'enregistre les photos pour le web. La grande majorité de ces images ont été faites avec un 600 f4. Je n'ai utilisé le 300 que dans des conditions de lumières plus que merdiques donc toujours à 2.8...
Pour les deux dernières images, les exifs sont: 600 mm, F4, 1/250, 5000 iso et 600 mm, F4, 1/200, 5000 iso...

L'Ardennais

à 5000 iso ça explique la perte d'un peu de piqué mais sans exif et des photos qui restent lumineuses je me posais des questions  :wink:
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

olivier77

magnifique MAJ ! Scenes tres sympa de brame à suivre; quelle moisson de photos ! :shock:
Canon 6D - 300F4 X 1.4 III

caracol

Bonjour

Je passe et je repasse sur ce fil et prends toujours autant de plaisir à suivre tes aventures et celles de tes protégés
C'est décidé ,pour le prochain brame ,je planque près de chez toi ,je me rends invisible et je te suis discrètement car de tels endroits avec autant de bestiaux ,ça ne coure pas les rues
forêts   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:je plaisante hein ,  Alain
Ton gros point fort ,c'est avec les années passées à observer ,la bonne connaissance et le respect des animaux qui te le rendent bien

A++++++++++++++                  Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

blizzardbeast

Et oui Stan, le cerf est quand même un animal de l'ombre, il sort plus souvent le soir quand la lumière n'est plus top...

Merci à Olivier et Stéphane pour les commentaires...

Citation de: caracol le 21 Décembre 2013, 11:47:53
C'est décidé ,pour le prochain brame ,je planque près de chez toi ,je me rends invisible et je te suis discrètement
Tu peux toujours essayer :mrgreen: :mrgreen:

blizzardbeast

Suite de cette soirée avec le dix cors et son harem, il était déjà assez tard et la forêt de sapins derrière eux est très sombre...

189 derrière la butte

190 toujours là derrière, petit coup de flehmen

blizzardbeast

191 on brame

192 et on écoute

blizzardbeast

193 à la poursuite des biches

194 brame couché

blizzardbeast

195 la buée sort de ses naseaux

196 à la recherche d'odeurs

gjacobs

Tu montes là haut avec le 600 ET le 300 SANS sherpa!!!?? Quelle folie!

Les 191 et 195 sont extra dans cette mise à jour!

Gauthier

blizzardbeast

Merci Gauthier...oui, 600, 300 et encore souvent un canon 60D + 100-400...

simba

De belles images qui se méritent    :grin:
J'apprécie d'autant ton courage que transporter un 600 en montagne je connais  :mrgreen:
Photographiquement vôtre
Pascal

caracol

Bonjour

Citation de: simba le 23 Décembre 2013, 15:53:03
De belles images qui se méritent    :grin:
J'apprécie d'autant ton courage que transporter un 600 en montagne je connais :mrgreen:

C'est rien pour  "Alain mollets d'acier " : c'est son surnom dans son village :mrgreen: :mrgreen:
De jolis portraits sur cette série
Les 194 & 195 pour moi
Passes de bonnes fêtes et tranquille sur l'abricotine même si on sait que c'est bon . . . . .  . . . .  Tout de bon pour 2014 (je ne serais pas en retard cette année )

A+++++++++++++++++++++                            Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

blizzardbeast

Merci à vous Pascal et Stéphane...

Citation de: caracol le 23 Décembre 2013, 16:01:43
Passes de bonnes fêtes et tranquille sur l'abricotine même si on sait que c'est bon . . . . .  . . . .  Tout de bon pour 2014 (je ne serais pas en retard cette année )
Je ne fais jamais d'excès...même avec la bonne abricotine du Valais :mrgreen: Joyeux noël et une excellente année 2014 à toi...

blizzardbeast

Fin de cette soirée avec le dix cors et ses biches, j'ai du passer au 300 2.8 pour gagner un peu de luminosité et les animaux sont partis alors qu'il faisait quasiment nuit...

197 un tout petit moment de récupération

198 recherche d'odeurs

blizzardbeast

199 il serre la dame de très prêt

200 un bon vieux raire

blizzardbeast

201 là je suis passé au 300 2.8

202 il s'approche des dames

blizzardbeast

203 il brame

204 il s'est à nouveau couché

FM98

Une jolie série, c'est une idée ou le 10 à le médian gauche qui à """"coulé""""???

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

gjacobs

Je retiens les 200 et 203 dans cette mise à jour.

Gauthier