Montagnard depuis toujours...et à jamais + MAJ du 23.01, c'est fini!

Démarré par blizzardbeast, 01 Novembre 2013, 17:43:04

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Merci à vous Stéphane et Laurent...

Laurent, j'ai fait un vingtaine de sorties durant ce brame avec pas mal de journées entières passées sur le terrain. Je ne sais pas combien de photos j'ai fait mais j'en ai gardé très exactement 1493 :mrgreen:

blizzardbeast

Fin de cette promenade matinale...encore des animaux en contre jour sur la crête, ensuite je me mets à l'affût à l'endroit où les animaux sont souvent le matin. Des biches vont sortir en face de moi et traverser la clairière, malheureusement pas de cerf qui les suit.
Je pensais continuer mon chemin vers le fond de la vallée mais un groupe de 7 personnes montés de l'autre côté de la clairière vont prendre ce chemin. Je traverse donc et redescends en lisière. ça me permettra de faire encore deux rencontres.
Ensuite, l'après midi suivant, je suis à l'affût en forêt. Un seul cerf passera devant moi...j'en verrai plus lors de mon retour...

221 un daguet qui perd son velours avec des biches

222 et un autre jeune en ombre chinoise

blizzardbeast

223 celui là je ne l'avais plus vu depuis quelques années...sa ramure n'a pas beaucoup changé mais il a pris un bon paquet de masse corporelle

224 arrivé sur le chemin, ça brame en dessous...quel plaisir de retrouver mon vieil ami Lemmy...c'est la seule fois que je le verrai cette année...comme c'est la sixième année qu'il est là, c'était peut être ma dernière rencontre avec lui :sad:

blizzardbeast

225 encore une petite de Lemmy

226 le seul dix cors que je verrai lors de mon affût suivant

blizzardbeast

227 et 228 lors de mon retour, je recroise le 12 à l'andouiller qui lui sort de la tête en dessus de l'oeil droit

daguet

De belle chose...j'aime bien les 205&206, le regard ne butte pas sur la montagne, l'espace derrière le cerf est intéressant. Et l'ombre de la 219!
A+

simba

Bonjour

Je rattrape mon retard  :oops:
De belles mises à jour la 205 et 206 ainsi que la 216  ))))
Photographiquement vôtre
Pascal

gjacobs

Sublimes, les 221 et 222! J'en suis époustouflé!

Gauthier

bgabbud

221 & 222 de magnifiques ombres chinoises  ))) ))) )))

Montagnardes salutations

Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

blizzardbeast

Merci à vous daguet, Pascal, Gauthier et Bertrand...

cyrilledesanfaliu

blizzardbeast

blizzardbeast

Toujours sur le chemin du retour, je croise encore ce 14 qui sort dans les prairies rarement avant la nuit tombée. Là on y voyait encore, de quoi immortaliser la bête...
Le lendemain matin, mon objectif est un couloir en forêt. J'y ai déjà passé des heures avec un cerf qui brame à une vingtaine de mètres et que je ne vois jamais fhfh cette année la tradition a été respectée :mrgreen: trois heures...ça brame, ça fait craquer des branches, ça monte le long du couloir, ça redescend...je ne compte plus les fois où il me semble se rapprocher, où je me dis "il va sortir" et je suis là, le doigt crispé sur le déclencheur...mais il ne sort jamais :evil: il y a bien de temps en temps un petit jeune qui traverse le couloir...
Dans l'après midi, n'y pouvant plus, je regagne mon affût dans la clairière où, mes potes habitués des lieus, seront beaucoup plus sympas...

223 et 224 le 14 de fin de journée

blizzardbeast

225 de bon matin sur une crête

226 un peu plus tard, ce dix cors brame sous le regard d'un chamois

blizzardbeast

227 en descendant pour rejoindre le couloir, je croise le dix cors qui remonte

228 le seul cerf qui treversera le couloir durant mon affût

blizzardbeast

Heureusement, de retour dans "ma" clairières, mes amis sont beaucoup plus complaisants...

229 et 230 c'est d'abord le 10 cors à l'andouiller tordu qui fait son apparition...

DIDE65

Encore merci pour ce brame 2013 je me régale,ce dernier 14 est une belle bête je te soihaite une excellente année 2014 et vivement le brame 2014 :grin:

Didier

FM98

Celle avec le chamois est magnifique, avec cet arbre mort, c'est très beau.

Bravo Alain

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

blizzardbeast

Merci à vous Didier et Faustin...

Bonne année également à toi Didier...le brame 2014 oui...mais d'ici là il y a de belles choses à vivre et à observer...

blizzardbeast

Comme je le disais, c'est de retour à mon affût que les animaux ce sont montrés le plus sympa...bon après quelques heures d'attente quand même :wink:
Comme je le disais aussi, c'est d'abord le dix cors de l'andouiller tordu qui est sorti. Cette maj lui est consacrée. Cette année c'était un des acteurs les plus actifs dans la clairière...j'espère le retrouver en 2014.

231 il s'avance d'un pas décidé

232 un arrêt

blizzardbeast

233 aux aguets

234 il y a encore des biches dans le coin

blizzardbeast

235 et un raire

236 ça crépite toujours derrière ce truc

blizzardbeast

237 et là en dessous ça brame encore

238 début de raire

gjacobs

Tout est superbe à partir de la 234!!

L'ombre chinoise en pano est très jolie également.

Gauthier

mio

Ce 10 est photogénique et je pense qu'il peut nous réserver quelques surprises.....
Le cerf de la 223 peux-tu me donner des détails il me dit rien?
Salutations Olivier