Montagnard depuis toujours...et à jamais + MAJ du 23.01, c'est fini!

Démarré par blizzardbeast, 01 Novembre 2013, 17:43:04

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Merci Faustin et Gauthier...

Oui Faustin, il a bien une excroissance sur la chevillure gauche et c'est vrai que ça ressemble à une coulure...

blizzardbeast

Le matin suivant, je suis à pied d'oeuvre avant le jour. Un dix cors et des biches sont là dès que j'arrive sur les paturages. Ensuite lors d'un affût en forêt, un six cors passera à quelques mètres de moi sans soupçonner ma présence. Ce sera tout pour ce jour là.
Le lendemain, retour sur le terrain de bon matin avec un programme différent, une virée sur les hauts.
Au sommet de "ma" clairière il y a du monde mais il fait encore quasiment nuit. J'attends qu'ils se déplacent. Quand le 12 que je connais et des biches partent sur ma gauche, je me déplace rapidement car je sais où ils vont passer. J'arrive à l'endroit voulu juste avant le cerf.
Une fois les animaux passés, je monte. Je vois un cerf qui descend, je repère une butte où je peux sortir à couvert mais je n'y arriverais jamais car deux autres cerfs sortent en dessus de moi...

205 et 206 le 10 du premier matin alors que le jour n'est pas encore vraiment levé

blizzardbeast

207 et 208 le 6 cors dans la forêt

blizzardbeast

209 l'autre matin, le 12 passe devant moi

210 plus haut, une jeune 10 cors

blizzardbeast

211 et 212 un plus grand 10 cors est là aussi, il s'en va chasser le plus jeune

gjacobs

J'aime bien l'avant-dernière, avec ce décor très montagnard!

Gauthier

bgabbud

Bien jolies ces images dans un décor différent....le tapis de myrtilliers est du plus bel effet!!

Montagnardes salutations et joyeux Noël

Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

blizzardbeast

Merci à vous Gauthier et Bertrand...oui, le décors est différent et plutôt pas mal avec les myrtillers et la caillasse, malheureusement c'était tôt le matin et la lumière n'était pas au rendez-vous...

cyrilledesanfaliu

Bonjour, de la dernière mise à jour, je retiendrai la 205. bon noël
Cyril

blizzardbeast

caracol

Bonjour

De jolies photos d'ambiance les premières même si la lumière manque
Celles dans les myrtilliers sont top aussi avec ce beau décor

A++++++++++++++++                             Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

blizzardbeast

Salut Stéphane, grand merci pour tes nombreux commentaires sur ce fil, ça fait plaisir de savoir qu'il y en a qui continue à apprécier...

Harfang03

Salut Alain,

Je reviens faire un petit tour sur ton fil et j'en prends plein la vue avec cette abondance de clichés. Je ne m'en lasse pas.
Dans les dernières j'adore tous les gros plans et en particulier la 195  uy8 uy8 uy8.
J'apprécie aussi celles avec les nouveaux décors  ))) ))).

A+

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

blizzardbeast

Salut Danielle, merci à toi d'être repassée par là...

blizzardbeast

Suite de cette matinée, le jeune dix cors étant parti devant le plus grand, celui ci est monté et a disparu au sommet.
Alors que j'allais reprendre mon chemin, un 12 cors apparait à l'horizon en face de moi. Après un moment d'observation il rebrousse chemin. Je le suis dans l'espoir de le revoir mais c'est sur un jeune cerf que je vais tomber...

213 le plus grand 10 cors qui brame

214 puis qui observe

blizzardbeast

215 juste avant qu'il ne disparaisse

216 arrivée du 12 en face de moi

blizzardbeast

217 et 218 en pleine observation

blizzardbeast

219 et 220 un petit jeune sur l'horizon

pleix

blizzardbeast

DIDE65

Petit faible pour la 217 dans cette suite  :grin:

Didier

gjacobs

Pour moi aussi la 217, ainsi que cette dernière magnifique ombre chinoise!

Gauthier

blizzardbeast

caracol

Bonjour

Bravo pour tes ombres chinoises ,j'adore

A++++++++++++++++++                          Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Laurent86

Outre le changement de milieux qui renouvelle ton fil, j'aime beaucoup la série dans les myrtilliers (à partir de la 210) car ils apportent une touche de couleur sympa. Les contre-jour et notamment la 217 me plaisent bien également.

Tous les ans, tu nous régales avec tes images. Tu as la chance d'avoir un territoire exceptionnel que tu sembles bien connaître, aimer et respecter mais j'ai une question qui me taraude!
Combien de sorties fais-tu pendant le brame? Combien de photos fais-tu pendant la même période et combien en gardes-tu? Existe-t-il des cartes de 1 Téra? :mrgreen: