Accouplement MILANS NOIR

Démarré par coca33, 27 Septembre 2013, 20:34:45

« précédent - suivant »

coca33

Bonsoir,

Je me présente, passionnée de photos animalières depuis quatre année et regardant les photos sur votre site, j'ai eu l'idée de m'inscrire.
Je poste ce soir 3 photos de milans noir faites à la réserve ornithologique du TEICH courant avril 2013.

J'espère que ces photos vous plairont et j'attends avec impatience vos critiques bonnes ou mauvaises.
Cordialement.

Josselyne

Bastien_87

2 belles photos, la netteté est là et le fond est très beau.
Belle rencontre

stephbe

le jour où je ferais des clichés comme ça !!

Tout y est, netteté, lumiere, instant pour le coté techniqueour le coté ornitho tout y est aussi et là c'est pas souvent le cas, l'offrande est encore dans les serres de la femelle  uy8 .

Pour 2 premieres images !!! c'est la grande classe
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

bolga2b

belle entrée en matiere !!! tres belles images
Amicalement de Corse,   Jean François.

fifi 28

Deux très belles image .... uy8

Amitiés,

Sellam.A
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

nica

Moments rares, superbes opportunités. Un début en fanfare. Amities

gjacobs

Effectivement, c'est un début sacrément remarquable! Superbes images!

Gauthier

33steph

salut

Super BRAVO  !!!! !!!! !!!! je suis fan
j'espert bientôt de nouvel images :wink: :wink:

steph

coca33

Bonjour,

Merci aux personnes pour leurs commentaires.
Cordialement

Josselyne

DD Phil

Bjr
Eh ben ..... on a faillit attendre  :grin:
mais tu as tes chances pour recommencer  ))))
werdwd

jmsoulier

Bonjour Josselyne,
Bienvenue sur benelux! Des photos qui datent un peu mais tellement plaisantes à voir! Des scènes d'accouplements que tu as sues superbement saisir! Bravo!  uy8 uy8 uy8
A+ JM

nanard17

Une merveille !!!!
Bravo Josselyne
Amicalement
Bernard
Canon EOS 550D - Canon EOS 650D - Canon EOS 77D -  Lunette ORION 80ED (focale 600mm f7,5) - Sony Nex5 18-55mm/samyang 500mm f6.3 -Tamron 200mm(adaptall2) - monopode Manfrotto - trépied SLIK 35D -  Tamron SP 150-600 mm f5-6.3 Di VC

alain33

bien sûr qu'elles sont réussies
bravo
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

coca33

Bonsoir,

Merci à DDPhil - JM Soulier- Nanard 17 - Alain33 de votre passage et commentaires.
Cordialement

Josselyne

Jean Baptiste

Jicé17

Tu  n' as pas raté l 'occasion de saisir une belle opportunité. Bravo! Petit bémol, je suis allé visiter ce parc en mai, les milans étaient bien sûr toujours là et, souvent posés sur ce piquet tout proche à droite d' un affût. Des centaines( milliers ?) de photos ont été réalisées sur ces oiseaux ,sauvages il est vrai. Mais je pense que ce n'est pas tout à fait l' idée que je me fais de la photo animalière! Mais j'ai sûrement tord, il suffit de voir le nombre de bazookas qui se promènent désormais sur ces parcs avec affûts payants ou non.

Lemarcost

Bravo pour ces 2 très beaux clichés...

Ce genre de PDV fait aussi partie de la photo animalière.  Et il vaut mieux parfois que pleins de personnes aillent dans des parcs plutôt que de perturber la faune par manque de connaissance... enfin, voilà mon avis...
Ensuite, d'accord avec toi, lorsque l'on connait davantage un biotope et que l'on suit une espèce ou l'autre, cela a une tout autre saveur que d'être loin d'affût clef sur porte.

Bravo en tous cas pour ces beaux clichés
Marc

PhGILSON

Superbes clichés , je réjouis  de voir la suite.

Philippe

33steph

Oui je suis d'accord .... ce n'est pas un parc mais une réserve avec de beaux animaux sauvages.
Tes photos sont splendides,  continue .

steph

Herve LDS

Bonjour,
Je fais partie de ceux qui se promènent avec les "tromblons" évoqués précédemment.
Mais ces animaux restent sauvages et sont bel et bien toujours migrateurs.
Certes, la période d'accouplement provoque la migration des photographes qui sont particulièrement nombreux dans ce fameux affût, mais plus rares déjà sont ceux qui y passent 5 à 6 heures pour attendre les 10 à 15 secondes que dure un accouplement.
Certes, pendant ces quelques secondes, les rafales font davantage penser à des combats de rue qu'au calme de la pratique solitaire de la photographie. Mais la scène est rare et ce parc, pardon cette réserve depuis janvier de cette année, nous offre ces excellentes opportunités d'observation, et cela sans perturber la reproduction des animaux.
Merci donc à Erick d'avoir placé ce piquet qui a ensuite été naturellement adopté par les milans.
Quant au fait que ces affûts soient catalogués comme affûts payants, que dire en effet d'une entrée qui avec une carte d'abonnement revient à environ 4 € et qui me semble parfaitement justifiée pour le simple entretien du parc des chemins, des observatoires. N'est-ce pas au contraire un excellent moyen de maintenir quelques havres d'observation tranquille, surtout si vous connaissez le chemin qui entoure la bordure du parc, et où les tonnes de chasseurs remplacent les observatoires de photographes.

Enfin pour revenir au sujet, de bien belles images, même si elles sont prises avec de ces "tromblons" de 500 mm !

Hervé

coca33

Bonsoir,

Merci à J.Baptiste, Jicé17, Lemarcost, Phgilson, 33Steph de votre passage, ainsi que de vos commentaires.

Pour répondre à JC17, je ne rentrerai dans aucune polémique concernant la photo animalière, chacun trouve sa passion dans les sites à visités payants ou non payants.
Pour ce qui me concerne, je trouve que la Réserve du TEICH est un endroit magnifique, sauvage pour faire des photos.

Cordialement
Josselyne

33steph

arpenteur10

2 belles photos de milans,de plus en disant tout de suite ou elles ont été faites,tu ne trompes personne et c'est tres honnete de ta part ,bravo )))

Thadeus

bonsoir

superbe série avec une belle action et une belle netteté

amicalement

Thierry J.

Jicé17

Je ne voulais pas provoquer de polémiques; je possède également un 500mm f4 depuis 7 ans, ,j'ai pas mal bourlingé avec, mais lorsque je visite un parc, pardon une réserve comme le teich ( par ailleurs magnifiquemernt aménagé et super intêressant pour son avifaune), je n'emporte qu'une paire de jumelles et une longue-vue. Pour ce qui est de l'attente, je connais comme beaucoup d' entre vous les heures de recherches,les départs de nuit pour monter l' affût et les heures immobile dans le froid et l' humidité, pour revenir parfois bredouille. Mais quelle émotion lorsque fondu dans la végétation, l'oiseau ou l' animal convoité se présente à vous et quelle joie alors de rapporter l' image tant espérée. C 'est mon approche, à chacun la sienne et comme dis plus haut, il vaut mieux 50 tromblons dans un parc qu'autour d' une colonie de guêpiers.