Martins juvéniles + maj 15/06

Démarré par jmsoulier, 11 Juin 2013, 10:42:47

« précédent - suivant »

CanonMax44

Slt,

purée quel fil  :shock: je m'abonne direct pour la suite  :mrgreen:

Max ))))
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Le Rescator

Bonjour Jean Michel.

Une série très soignée (une de +  :wink:) et des images superbes. Pas de préférence, si ce n'est que plutôt voir ça qu'autres choses  :mrgreen:

Bien à toi et bonne suite.

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

max-nature

Un superbe fil ! C'est tjrs un plaisir de photographier cette oiseau  :)

Mais, pourquoi avoir laissé cette graminée ? Simple question  er4

Amicalement,

Maxime L.

jmsoulier

Bonjour,
Cette graminée, Maxime, je l'aime bien et pour moi, elle fait partie de la composition de ces images. Personnellement, je ne la vois pas comme un élément parasite, au contraire. Comme quoi! A chacun son regard. Merci pour ton passage et ton avis.
Amicalement  JM

Lemarcost

Bravo à toi pour ce beau fil sur mes petits amis.
J'aime particulièrement la douceur de ces images, ce qui n'est pas toujours évident avec les forts contrastes régulièrement présents avec les martins.
Un plus pour les scènes d'action (ailes ouvertes par exemple que j'affectionne tout particulièrement)

Amitiés

Marc

max-nature

Citation de: jmsoulier le 16 Juin 2013, 13:13:47
Cette graminée, Maxime, je l'aime bien et pour moi, elle fait partie de la composition de ces images. Personnellement, je ne la voit pas comme un élément parasite, au contraire. Comme quoi! A chacun son regard. Merci pour ton passage et ton avis.

Merci de ta réponse Jean-Michel ))))

Je ne peut que te souhaiter bonne continuation avec cette petite famille de Martin  :)

Amicalement,

Maxime L.

nica

magnifique série jm, d'autant plus méritoire que finalement, bcp moins de pdv circulent sur bene avec des lardons. Amitiés

no luck

superbe cette série j adore, qui plus est c est sympas de voir de jeunes martin
bravo a toi et bonne continuation
laurent

RémiJ

Bonsoir Jean-Michel,

les deux dernières MAJ sont magnifiques avec ces ailes déployées et cette action, c'est génial!!

Ce soir j'y suis allé, de 18 à 19h30, avec une belle lumière.

Pas vu le dernier petit, effectivement probablement chassé pour de bon.

Par contre une séance très intéressante avec l'adulte et pas mal de photos, il était coopératif ce soir, et avec... l'hypolaïs polyglotte!!
Il semble qu'il construise un nid très près de la branche, il y est passé souvent, avec des brindilles dans le bec, toilettage, et même chant sur la branche. Je posterai quand j'aurai le temps de les traiter (il me reste un bon 1000er de photos de martin de la semaine dernière sous le coude, c'est pas pour tout de suite :) )

A + !
Rémi
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

francky50

bolga2b

top la serie, ces juveniles sont deja très bons pecheurs...  :grin:
Amicalement de Corse,   Jean François.

Bruno21

Quelle série, avec toute la gamme des attitudes !!
Bruno. 500px

cauet_francis

Bonjour ,

superbe MAJ avec une belle lumiere....bravo

amicalement francis

jmsoulier

Bonsoir,
Merci à vous pour vos derniers commentaires. Les petits sont partis, chassés par le mâle adulte. Quelques dernières images pour clore ce fil.
29 et 30

Amicalement  JM

jmsoulier

suite

31 et 32

jmsoulier

fin

33 et 34

caracol

Bonjour

Des dernières photos de toute beauté pour clôturer ce fil assez époustouflant
Pas une photo en dessous ,que du bon                  BRAVO

A++++++++++++++++++++++++                                    Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Greg photos 78

Bonsoir,

Superbe fil...la lumière, les couleurs, les attitudes...
Merci du partage.

Grég

PITOUX56

Bonsoir,

Une préférence pour la 3-6-22 et 28 ))))

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

jmsoulier

Bonsoir,
merci à vous trois.
Stéphane, ce sont presque les dernières photos faites avec le 300 MINOLTA. Je le mettrai en vente après cet été (après notre séjour en Ecosse). Son remplaçant est déjà arrivé (300mm NIKON) Je ne sais pas si ce dernier m'apportera autant de bonheur que mon "vieux MINOLTA".... Mais en l'absence d'un boîtier satisfaisant, je me suis, comme toi, résolu à changer de marque... Sniff, sniff....
A+  JM

RémiJ

Citation de: jmsoulier le 20 Juin 2013, 22:48:02
Son remplaçant est déjà arrivé (300mm NIKON) Je ne sais pas si ce dernier m'apportera autant de bonheur que mon "vieux MINOLTA".... Mais en l'absence d'un boîtier satisfaisant, je me suis, comme toi, résolu à changer de marque... Sniff, sniff....

Wa ça y est ?! et quel boîtier finalement ?

Rémi
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

caty

Comme toujours ..une magnifique suite avec des images bien sélectionnées... ))))
c'est la fin ..et tu ne numérotes plus ... :mrgreen:  j'ai un faible pour la première de cette page ... uy8  même si elle n'est pas en mouvement ...
... JE SUIS CHARLIE ...

torobouk

Salut JM
belle mise a jour encore, je vois que tu as eu aussi une série Gratouille ....superbe!
Déjà qu'en bleu avec l'AF que l'on connait tu faisais tes prouesses, alors en jaune je te souhaite bien du plaisir  uy8
Ça va cartonner!
GG
Gérard

jeanlouis83

Bonjour Jean michel
un fil sublime et des images exceptionnelles, donc un grand bravo
je ne doutais pas de toi
bises à Christine et je pense revenir chez vous à l'automne
jean louis

Frankyreef

Impossible de dire laquelle je préfère! Quel fil! Tes fonds sont superbes et les oiseaux parfaitement mis en valeur et bien exposés!
En plus tu as de superbes attitudes. J'adore!!!