Martins juvéniles + maj 15/06

Démarré par jmsoulier, 11 Juin 2013, 10:42:47

« précédent - suivant »

P h o n a l y s

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

michelac

Bonsoir Jean Michel,

Quelles belles photos!!! Tout y est: d'abord la rencontre toujours sympa de ce volatile et puis la "mise en boite" qui est un vrai régal pour les yeux.
Merci pour ce partage;
Amitiés,
Michel.

guigui38

très belle série.

excellent

guigui 

subsix

bonjour,

superbe, j'aimerai en faire autant !

bye

photosgilles

Slt,
Il y avait longtemps que je n'avais plus vu une si belle série sur mon oiseau préféré, je n'ai qu'une seule envie maintenant, c'est de me retrouver dans mon affût pour quelques clichés !
Bravo pour ce beau partage
Amitiés
gilles uy8
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

jmsoulier

Bonsoir,
Merci pour vos commentaires. Une petite séance d'affût cette après-midi et un passage de l'un des deux jeunes. Quelques images à la clé mais rien de très intéressant.
Michel, j'espère que tu nous feras profiter de tes images prochainement! En tout cas, à bientôt, je l'espère.
Jean Louis, N'oublie pas de nous avertir de ta venue par chez nous! A bientôt également!
Gilles, bonne chance pour tes futures séances d'affût aux martins.
Amicalement  JM

dox

très jolie tout sa! bravo,

de mon coter j'en est repérer un spécimen non loin de chez moi, je l'est vu plongée et sur sont perchoir, mais plus aucune trace en revenant sur les lieux quelques jours après, avec la sortie des juvéniles j'aurais peut être plus de chances

a++

lr95

Superbe fil ! Attitudes remarquables, jolies scènes, bokeh et couleurs superbes  !
))) ))) )))
Amicalement
Liliane
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

jmsoulier

Merci à vous deux!
Petite suite avec ces quelques images de mercredi.
Amicalement  JM

35 et 36

jmsoulier

37 et 38

Dylan Koller

Didou

Splendide, toujours un régal, on s'en lasse pas !

Amitiés
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

blizzardbeast

Une toute belle série sur cet oiseau coloré ))) les jeunots ont vraiment une bonne bouille...

Amicalement
Alain

jmsoulier

Bonjour,
Merci à vous trois.
Une petite maj avec ces quelques photos, prises avec des conditions de lumières déplorables mais avec .... mon nouvel équipement (NIKON D7100 + 300mm 2,8 VRII)
Je découvre donc et comme conditions de prises de vue, hier, ce n'était pas génial, mais bon, il se dégage de ces photos une certaine atmosphère...
Amicalement  JM

39 et 40

jmsoulier

40 et 41 (avec TC x1,7)

PierreS

Salut JM,
Deux nouvelles et très belles mise à jour
Un joli décollage.
Toujours une belle douceur dans tes images.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Roland RIPOLL

il se dégage de ces photos une certaine atmosphère... Oui de belles images dans les tons pastels. L'absence de lumière n'est ici pas préjudiciable, au contraire.
"être simple pour être vrai"

Didou

Moi j'aime beaucoup, d'accord avec les autres commentaires ; mes plus jolis tirages de martin (à mon goût) viennent de photos prises par temps gris, ça évite de cramer la nuque blanche... et puis j'aime bien les tons pastel  :mrgreen:

Amitiés
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

GROSBEC

Bonsoir Jean-Michel,

La repasse n'étant pas interdite pour la communication entre les membres de ce forum, je voulais juste te dire que ce fil, pour moi, devrait figurer dans les fils d'exception.
C'est un collier de perles !
Et puis, à l'œil du photographe vient s'ajouter un cœur, sans évoquer la connaissance de l'oiseau.
D'ailleurs, on ne peut le photographier d'aussi belle manière que si on le connait bien, si on l'aime beaucoup.
Si tu veux bien, j'associe à ceci ton ami Remi qui mérite en plus une mention particulière à propos de l'Hypolaïs Polyglotte que j'avais rarement vue aussi bien photographiée.
Bon voyage en Ecosse !

Amitiés et compliments à vous deux,

Patrick

jmsoulier

Bonsoir,
Tu peux associer Rémi car c'est grâce à lui si j'ai pu réaliser ces images et puis aussi parce que c'est un excellent observateur et photographe qui exploite au mieux le matériel dont il dispose et qui pratique la photo animalère avec une gande éthique. Merci également,¨Patrick pour ta prose, toujours très plaisante à lire. Au mois de septembre!
Merci également à toi, Didou, Roland, Pierre et nanou2 pour vos commentaires.
Jean Michel

caty

encore une très belle série ...avec un décollage très sympa ... uy8
j'ai un petit faible pour la dernière ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

ishi

Travail toujours aussi soigné ...Un régal

Ben Coucou

des attitudes superbement bien saisies
un régal pour les yeux uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

nica

tiens, jean-marie est passé chez les jaunes. Excellente initiative :mrgreen:. Un faible pour cette dernière série avec des tons pastel que j'affectionne bcp. L'envol du tintin frise la perfection. Amitiés