La ria de Alvor, un paradis pour les oiseaux

Démarré par simonsilva, 06 Juillet 2013, 14:53:54

« précédent - suivant »

simonsilva

Bonjour a tous et a toutes!
L´année derniére, je me suis rendu a un endroit magnifique au sud du Portugal, situé en Algarve, nommé la ria de Alvor. C´est un endroit qui n´est pas connu de tout le monde, a vrai dire , il est difficile d´y pénetrer ( d´abord pour trouver le bon chemin j´ai du mettre 2 heures.... fhfh)
Mais, c´est un endroit magnifique, òu on déjà été vu  plus de 300 espèces d´oiseaux. Pour moi, la grande surprise fut la rencontre de chouettes chevêches, la plus grande densité d´Europe est  situé en Alvor, j´ai trouvé l espece sans grande difficulté. Mais, il y a aussi les jolis guepiers qui , en été, se rassemble en dizaine et même plus....
Bon, tout cela pour dire que cette année j´y retourne. Donc , j´ai ouvert ce fil pour poster les photos de l´année dernière. J´espère que ce fil aura beaucoup de spectateurs et donnera envie de voyager au sud du Portugal pour aller visiter la Ria de Alvor.
Bien sur, vos commentaires sont les bienvenus
Amicalement
Simon
Image 1 et 2: petite présentation du site

hobereau56

Bonjour,

Je pense que tu t'es trompé de rubrique, retourne dans l'accueil et déplace le dans " voyages et endroits favoris"

JP

simonsilva

Est ce que je pourrai garder ce fil dans cette section? _Maintenant je vais poster toutes les photos d´oiseaux tirer dans la Ria...

simonsilva

Image 5: Le serin cini est une espece que l´on voit facilement le long du chemin

simonsilva

Toujours avec les passereaux :)
Image 6: Cisticole des joncs

simonsilva

Image 7: la cochevis huppée fréquente la Ria de Alvor, on peut la voir assez facilement le long des chemins

Thadeus

bonsoir

un joli reportage

merci pour le partage

Amicalement

Thierry J.

caty

c'est bien de présenter l'endroit où tu as fait les photos !... :grin:
joli biotope ... et quelques espèces sympa pour le moment ... :grin:  les cadrages pourraient être améliorés ...la dernière est la plus à mon goût pour le moment ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

simonsilva

ishi

Vu la lumière, c'est un site pour lève-tôt et couche-tard. Vive la sieste  :mrgreen:

nica

Bonjour Simon. Pour bien connaitre le Portugal (j'y suis chaque année), et comme tu le précises bien, les heures de shoot dont particulièrement réduites en cette période de l'année. Les photos postées ici manquent de netteté, résultant probablement du voile de chaleur. Amitiés

simonsilva

simonsilva

La diversité des habitats dans une zone relativement petite environ 1700 hectares , peut fournir une observation d'une grande diversité d'oiseaux typiques des estuaires et des marais, des oiseaux marins et des oiseaux associés à des champs agricoles.
Image 8: Le magnifique couché de soleil
Image 9:La huppe fasciée est une espece facile a rencontré au bord des champs agricoles.

L.alain.46

Tu va finir par me donner envie d'y aller ! !  :grin:
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8