Lumix fz200 .........

Démarré par polo1946, 16 Février 2013, 18:01:02

« précédent - suivant »

polo1946

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir quelques infos sur ce bridge que je viens de recevoir. Qui l'utilise sur ce forum ?????

Merci pour votre partage

Polo1946  :grin: :grin: :grin:

daguet

Je crois que "Faune-sauvage" utilise ce bridge.
A+

polo1946

merci.....c'est lui qui m'a conseillé de venir sur ce forum......certains l'utilisent !!!!!!!!  patience ....je suis à l'affût :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Faune-sauvage

Effectivement, je l'utilise...
Pour des photos de milieux, sites etc...
en vidéo, pour des plans en marche par exemple, pour illustrer la recherche d'indices dans mon DVD à venir sur le sanglier...
Par sa petite taille et sa qualité, je l'emporte toujours avec moi...
De quels renseignements as tu besoin ?

polo1946

Citation de: Faune-sauvage le 17 Février 2013, 17:12:12
Effectivement, je l'utilise...
Pour des photos de milieux, sites etc...
en vidéo, pour des plans en marche par exemple, pour illustrer la recherche d'indices dans mon DVD à venir sur le sanglier...
Par sa petite taille et sa qualité, je l'emporte toujours avec moi...
De quels renseignements as tu besoin ?

Quand je filme et puis je zoom à fond sur un sujet précis ( porte d'une cabane) c'est trouble........comment faire pour que le sujet qui au départ

quand je zoome est net devient trouble à fond de zoom ?

Quels réglages tu utilises quand tu zoome sur des oiseaux etc.....

Merci pour le partage

Faune-sauvage

Je ne zoom pas en filmant, mais je crois qu'il faut appuyer a mi-course sur le déclencheur pour faire la mise au point.
Le zoom est puissant, il vaut mieux, choisir sa focale, faire une mise au point précise et filmer ensuite.
De plus, les "coups de zoom" en filmant sont à limiter...
Quand aux règlages, cela dépend à chaque fois du contexte, de la lumière, du milieu, etc...

Je pense que tu auras plus de réponse sur le forum des vidéastes animaliers où tu viens de t'inscrire, car il y a d'autres utilisateurs de bridge et notamment du FZ 200...

polo1946

Citation de: Faune-sauvage le 18 Février 2013, 06:05:53
Je ne zoom pas en filmant, mais je crois qu'il faut appuyer a mi-course sur le déclencheur pour faire la mise au point.
Le zoom est puissant, il vaut mieux, choisir sa focale, faire une mise au point précise et filmer ensuite.
De plus, les "coups de zoom" en filmant sont à limiter...
Quand aux règlages, cela dépend à chaque fois du contexte, de la lumière, du milieu, etc...

Je pense que tu auras plus de réponse sur le forum des vidéastes animaliers où tu viens de t'inscrire, car il y a d'autres utilisateurs de bridge et notamment du FZ 200...

Merci à toi  :) :) :)

FrancoisB

J'ai testé ce fz200 pensant que c'était une bonne alternative pour les photos de "tout" les jours au couple 50D+ 18-200....
Les nombreux post élogieux sur le forum de CI m'ont conforté dans mon idée
J'ai donc craqué et m'a déception fut à la hauteur de mes espérances ......ça n'a strictement rien à voir avec un reflex , passé 300 mm c'est impossible de viser , c'est au pf  , au 600 si ça bouge c'est plus qu'aléatoire , la mesure de l'expo est parfois surprenante
Alors oui ça peut faire de bonnes photos mais c'est comme le loto , aléatoire..
Je pestais de temps en temps contre mon 18/200 canon) mais après le FZ200 c'est que du bonheur !!
je l'ai revendu (fz200) après 2 mois
c'est sans doute un très bon matériel pour qui est habitué au bridge mais à des années lumière d'un reflex

Badrobot

Citation de: FrancoisB le 24 Mars 2013, 20:19:05
J'ai testé ce fz200 pensant que c'était une bonne alternative pour les photos de "tout" les jours au couple 50D+ 18-200....
Les nombreux post élogieux sur le forum de CI m'ont conforté dans mon idée
J'ai donc craqué et m'a déception fut à la hauteur de mes espérances ......ça n'a strictement rien à voir avec un reflex , passé 300 mm c'est impossible de viser , c'est au pf  , au 600 si ça bouge c'est plus qu'aléatoire , la mesure de l'expo est parfois surprenante
Alors oui ça peut faire de bonnes photos mais c'est comme le loto , aléatoire..
Je pestais de temps en temps contre mon 18/200 canon) mais après le FZ200 c'est que du bonheur !!
je l'ai revendu (fz200) après 2 mois
c'est sans doute un très bon matériel pour qui est habitué au bridge mais à des années lumière d'un reflex

Moi pareil, retourné dans le mois qui a suivi l'achat. Je préfère encore mon SX30IS si c'est pour pour voyager léger...Le reste du temps c'est 70-200F4 LIS ...
Nul ne sait ou ni quand, ni comment!

krist

Bonjour

Pas du tout d'accord on pourrait s'enfermer dans un long débat technique , niveau ingénieur " matrice de bayer " niveau optique  bref se faire plaisir et démontrer aux autres qu'on est le meilleur etc !!!.

J'aime mieux le terrain ça parle et surtout cela donne envie de débuter dans la photo animalière pour un prix accessible presqu'à  tout le monde.

J'ai vu hier un garde d'un parc ornithologique pour le citer Le TEICH muni d'un FZ 200 , probablement son matériel personnel, ce  garde doit gagner tout juste sa vie , une discussion avec, montre qu'il est parfaitement initié à la photo.

C'est donc probablement pour lui un bon compromis entre sa passion concrétisée par un emploi et ses moyens.

KRIST     

Faune-sauvage

Je vends le mien, etat neuf, sous garantie, origine France, 400 euros + le port...

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,146382.0.html

jjp1954

Salut Polo

J'en suis à mon 3ème bridge panasonic; à présent, le FZ200.

J'en suis content mais il faut savoir le maîtriser.
Voici un exemple de 2 de mes photos sur ce forum
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,146159.0.html

Sinon tu as un forum-fan de pana
http://www.forumlumix.com/
pour des infos techniques

JJ

Jean-Jacques

Faune-sauvage

Très bon en photo et excellent en video...

Lucho

Quelqu'un aurait-il des photos en faible lumière ?

J'avoue que je suis assez intéressé (septembre arrive...) mais j'ai peur que dans ces conditions, même avec l'ouverture 2,8 constante, ça reste décevant.

Merci d'avance.
Oui aux gaz à effet de cerf !

FrancoisB

je me souvient que le mien avait un peu de mal des que le contraste baissait avec la map......
c'est surement un bon compromis petit budget mais ça ne remplace en aucun cas un relex

Badrobot

Citation de: FrancoisB le 17 Août 2013, 12:00:51
je me souvient que le mien avait un peu de mal des que le contraste baissait avec la map......
c'est surement un bon compromis petit budget mais ça ne remplace en aucun cas un relex

Faut juste aimer les menus et le rendu Pana. Moi je l'ai renvoyé  et j'ai gardé mon SX30Is ...

C'est sur que ça ne remplacera jamais une " rolex" ... :grin: :grin:
Nul ne sait ou ni quand, ni comment!