Affut mangeoire

Démarré par simonsilva, 12 Août 2013, 09:51:30

« précédent - suivant »

simonsilva

:Salut salut a toutes et a tous 
Bon, je voudrai savoir si , pour ceux qui font de l' affut fixe pour photographier les oiseaux a la mangeoire, ont déjà commencé leurs constructions pour l' hiver?... Pour ceux a qui l' affut est déjà construit, vous pourriez mettre une petite photo s' il vous plait , juste pour avoir quelques idées 
Vous pourriez aussi me passer quelques sites sur des infos sur les affuts et les mangeoires en hiver   
Merci
Bien amicalement
Simon

hagen74

voici le mien

j'ai installé un bain de +-3mètres et sur les côtés j'ai installé un tronc d'arbre qui servira de perchoir et pour accrocher la mangeoire.  je pense aussi poser une plaque sur le bain en hiver

Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester je viens de terminer le panneau avant. J'ai installé un plexi avec un auto-collant sans teint pour observer. (il n'est pas à la bonne hauteur, j'ai mal calculé mon coup lol mais ça va, bien callé dans le dossier de ma chaise, je verrai bien ce qui arrive.

c'est l'occasion de demander s'il est nécessaire de bien le camoufler ou si le simple fait de rester là en permanence va l'intégrer dans l'environnement des oiseaux ?

simonsilva

Salut hagen74 et merci beaucoup de ton passage, en effet, quelle belle construction que tu as la, j´espère pour toi que des oiseaux vont se pointer :grin:
Alors, peut etre demain je posterai une photo de mon affut, je vient de le construire maintenant pour que les oiseaux s´y habituent en hiver, il est aussi bien camouflé
Amicalement
Simon

DD Phil

Bjr
Pour hagen,ton instal m'interpelle. A voir le montage et surtout l'ombre de l'affut je serai tenté de penser que tu dois etre souvent en +/- contre jour, non ?

hagen74

je n'ai jamais le soleil de face non ^^ j'ai le lever sur soleil dans le dos et il termine à ma gauche mais j'ai calculé pour affûter le matin et pas trop le soir.

sur la dernière en effet on dirait que j'ai le soleil de face mais non il est à ma gauche et j'ai des arbres qui le cache un peu pour qu'il ne soit pas trop dur.

j'ai pris la photo en soirée je crois, enfin fin de journée.

DD Phil

Citation de: hagen74 le 13 Août 2013, 15:05:00
je n'ai jamais le soleil de face non ^^ j'ai le lever sur soleil dans le dos et il termine à ma gauche mais j'ai calculé pour affûter le matin et pas trop le soir.

sur la dernière en effet on dirait que j'ai le soleil de face mais non il est à ma gauche et j'ai des arbres qui le cache un peu pour qu'il ne soit pas trop dur.

j'ai pris la photo en soirée je crois, enfin fin de journée.

jhjhjhj c'est sur la planète terre er4

hagen74

rytyt

pour faire simple, je n'ai pas le soleil en face, à aucun moment ^^

c'est sur mars, j'étudie les espèces martiennes ^^

simonsilva

Merci pour vos passages hagen74 et DD Phil44 :grin:
Comme promis, les photos de mon affût situer en forêt , si vous voyez qu´il manque quelque chose, n´hésitez pas a faire la remarque :o
Sinon, personne n´a des bons sites pour avoir des infos sur les mangeoires et les affûts :oops: :?:
Merci
A++
Simon

simonsilva

Voila donc mon affut: uy8

sergio50

simonsilva

tiens va voir ici il y a un lien pour un superbe bassin affut  ))))

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,154688.0.html

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed

hagen74

il est vraiment bien camouflé ton affût.

je mettrais bien des branche mais comme c'est surtout du feuillu, une semaine après, il n'en reste plus :(

Phoxinus

Mon affût d'été à l'abreuvoir est trop sommaire pour répondre efficacement à la question, de plus en hiver je n'utilise pas d'affût, simplement une immobilité totale et des vêtements adaptés.
Mais je réponds pour poser une petite question pour Hagen74 : où trouves-tu du plastique sans tain ? (sans teint ... il aurait mauvaise mine  :mrgreen: :mrgreen:)
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

hagen74

Citationoù trouves-tu du plastique sans tain ? (sans teint ... il aurait mauvaise mine  Mr. Green Mr. Green)

ok bien vu

miroir sans tain ^^

quand on sait ce qu'est le tain, c'est plus logique  :grin:

tain : " Amalgame d'étain utilisé pour faire réfléchir les glaces"

faudra que je demande à mon glacier s'il met du tain dans ses préparation pou faire réfléchir ses glaces...

simonsilva

Merci pour vos commentaires hagen74 et phoxinus, :mrgreen:, mais, il n' y a pas seulement des mangeoires au lieu des bassins ou drinksdtations? auncuns sites sur des mangeoires ou des photos a par des bassins?
Merci pour vos futures responses
Amicalement
Simon

toutoune

Bonjour,
J'ai mis dans la rubrique sur les livres les references du livre co- ecrit par Bence Mate expert en affuts de tout genre dont on peut facilement s'inspirer et il y a de nombreuses videos de leurs" making of" sur google videos    ...;bonne lecture

P.

simonsilva

Merci beaucoup de vos commentaires hagen74 et toutoune!!!
Hagen74' merci pour ces beaux sites . Toutoune, j' ai vu ton fil dans la rubrique des livres, mais pas encore reussi a voir les videos, si tu pouvais nous mettre le link des vídeos ce serait super.
En tout cas, merci beaucoup de vos interventions sur mon fil, j' espère que je ne vous est pas donné trop de boulot :?
A+
Simon

hagen74

pour répondre à la question sur le plastic sans tain, c'est un ami qui l'a commandé dans une société en Belgique, +-25€ le rouleau, il m'en a donné un morceau.

ça doit se trouver sur internet, je n'ai pas les références exacte, c'est une société Belge.
un résultat suite à une recherche rapide

http://www.film-adhesif.com/34-film-argent-type-miroir-sans-tain-.html

marc22

Perso je n'ai pas de jardin pour y installer un bassin ou  mangeoire.
Mais la débrouille sur un balcon reste possible ...

http://youtu.be/12pCi8kv1yI
http://youtu.be/3XZS1Tw-VZ8

simonsilva

Merci pour vos passages hagen74 et marc22 uy8,
Marc22, c' est un beau dispositif que tu as la et j' ai bien aimé tes vidéos

Glouby

Bonjour.

ça a l'air vachement nature vos installations : la première avec brique et bâche plastoc, et la deuxième avec décaissement au tractopelle !
Amicalement,

Gaël

hagen74

pour infos

les briques, elles sont sur places et ne se voient pas sur les photos, c'est juste pour diminuer la profondeur. C'est un terrain communal en friche depuis 30 ans.

Pour la bâche, je ne vois pas plus simple et pratique, mais j'attends des suggestions ^^.  J'ai un ami qui a utilisé la maisonnette en plastic de sa petite fille et les oiseaux n'avaient pas l'air de s'en plaindre.

simonsilva

Merci pour vos passages et infos hagen74 et Glouby :grin: