busard cendré ! Photo N°3 décentré pour Bastien !

Démarré par fred c., 22 Août 2012, 20:08:16

« précédent - suivant »

pimy

Citation de: Roland RIPOLL le 22 Août 2012, 22:10:27
Un double bravo pour les images et pour la surveillance ! Merci pour cette belle action !

+1   ))))

onyx

de belles images en particulier la 3

bravo a tous pour le travail  de protection que vous menez

petit-robert

Je poste rarement sur ce forum mais là franchement je suis obligé d'écrire ma reconnaissance. Tout d'abord ma pensée va aux oiseaux sauvés, à vous tous les bénévoles et je finirais par la cerise sur le gâteau que sont ces très belles photos. Encore mille merci(s) pour eux et pour nous.
Un bon réveil !

Nature-06

Tout simplement magnifique ! +1 uy8

Sitelle

Bonsoir, félicitations pour cette initiative,  ce sont de bien belles photos mais j'ai une préférence pour la 3 et son atmosphère ... Nous sommes tous sensibilisés par des actes répréhensibles et gratuits de la méchanceté humaine !
Canon Eos7D,  Ojectif 300mm f/4, Multiplicateur x 1,4
Sony A77, Sigma 100 macro, zoom 100/400,

bull91

Salut
Bravo à toi et tes amis pour cette action
Trois belles photos avec un plus pour la 3
David

fred c.

Merci les amis pour vos messages ! !!!! !

fred

D@niel

Bravo pour ce dévouement bénévole  uy8

Une préférence pour la 3ème image, et s'il fallait ajouter une légère critique constructive, j'aurais préféré voir l'oiseau moins centré et plus sur la droite de l'image  :grin:

D@niel

Merops Apiaster

Bravo à tous les "bergers des busards"  ))))

Frédéric

philg

Bravo pour cet engagement et ces actions.
Je vois que la surveillance a payé.

Philippe

ausèth

tout à été dit, je tiens quand même à participer aux félicitations de ton action avec tes amis, et biensur pour tes photos superbes!

ER!C 03

Chapeau bas pour les image et pour l'action.

Er!c 03

TINOU 77

Les photos sont superbes, tout autant l'est votre dévouement à la cause de ces magnifiques oiseaux.  Bravo à vous tous pour ces nuits passées à protéger les oisillons de ces imbéciles homosapiens ....

Tinou

fred c.

Un grand merci pour vos messages d'encouragements !  )))) !

jmi

Pour les photos : super netteté sur les 2 premières, la 3 l'ambiance est excellente.
Pour l'action : mes encouragements face à des comportements inacceptables.

daguet

Belles photos. Et bravo pour l'action...maintenant, il faudrait peut être aussi se remettre en question, parce que la débauche d'énergie est quand même conséquente, sur la méthode de protection. Car j'imagine que les destructeurs ne cherchent pas les nids eux mêmes et attendent que vous les ayez matérialisé...
A+

fred c.

Merci à Jmi et Daguet ! )))) !

Citation de: daguet le 29 Août 2012, 17:43:49
Belles photos. Et bravo pour l'action...maintenant, il faudrait peut être aussi se remettre en question, parce que la débauche d'énergie est quand même conséquente, sur la méthode de protection. Car j'imagine que les destructeurs ne cherchent pas les nids eux mêmes et attendent que vous les ayez matérialisé...
A+

Comme cité plus haut , 30% de jeunes tués en 2011 principalement la nuit  , il était donc logique d'agir
pendant ces heures là ! Après tu as raison que le repérage des nids se fait lorsqu'on les déplace , mais

que faire ? il y a un protocole précis et un accord avec l'agriculteur ! Ce dernier accepte de ne pas toucher au nid , mais quand il faut moissonner , il faut déplacer le nid et c'est vrai que c'est à ce moment là que les

jeunes sont vulnérables !  

Baussant

A+

Salut Daguet,
J' ajoute que les "intégristes de la gâchette" ( et je pèse mes mots ) n' ont pas attendu les ornithos pour commettre leurs méfaits.
Comme le souligne Fred, 30 % des effectifs détruits l' année dernière. L' intervention desdits ornithos était donc urgente quant à la survie des futures progénitures. Il faut savoir que cette zone géographique est selon mes sources la dernière dans le Jura à bénéficier d' un environnement permettant la nidification des busards.
Le protocole qui a été mis en place peut effectivement leur faciliter les choses mais il permet en tout état de cause de sauver beaucoup de jeunes busards. Et puis pour finir j' ajoute que les autorités judiciaires et autres services de l' état étaient sur le coup ( Gendarmerie, ONCFS ). Quant à la population locale, elle semble être en émoi devant les agissements criminels de certains ( qui sont d' ailleurs identifiés ).

L' émotion nait de l' attente

bertounette

Bonsoir
Bravo à Fred pour son engagement et aussi ses photos, bien sûr, mais bien que grande malade du déclic ,ça me parait dans ce cas assez secondaire..
Baussant 21, pourquoi si certains individus sont identifiés avec certitude -ce qui implique qu'il y a des témoins qui peuvent déposer sur l'honneur - n y a t il pas de poursuites judiciaires ? D'autant que la gendarmerie est sur le coup...
En tous les cas chapeau
Marie-Noëlle

mb25

Les protecteurs des oiseaux ne seront jamais assez applaudis. Donc un grand bravo pour votre action.
En plus les photos sont belles.
mb

daguet

Citation de: Baussant21 le 30 Août 2012, 20:01:49
A+

Salut Daguet,
J' ajoute que les "intégristes de la gâchette" ( et je pèse mes mots ) n' ont pas attendu les ornithos pour commettre leurs méfaits.
Comme le souligne Fred, 30 % des effectifs détruits l' année dernière. L' intervention desdits ornithos était donc urgente quant à la survie des futures progénitures. Il faut savoir que cette zone géographique est selon mes sources la dernière dans le Jura à bénéficier d' un environnement permettant la nidification des busards.
Le protocole qui a été mis en place peut effectivement leur faciliter les choses mais il permet en tout état de cause de sauver beaucoup de jeunes busards. Et puis pour finir j' ajoute que les autorités judiciaires et autres services de l' état étaient sur le coup ( Gendarmerie, ONCFS ). Quant à la population locale, elle semble être en émoi devant les agissements criminels de certains ( qui sont d' ailleurs identifiés ).

Je veux juste faire remarquer que tenir cet effort ( x surveillant pendant x nuits) dans le temps sera impossible...d'où l'idée de réfléchir à d'autres solutions. Ne connaissant pas le contexte local et les circonstances exactes de ces destructions, je ne m'avance pas plus ... Quand aux protocoles, ils peuvent évoluer, ce ne sont pas des tables de lois.

A+

richard-f

Fred bonsoir,
Trois belles images .... et surtout un grand bravo pour ton engagement.
richard
Canon 7D  / Sigma 120-300 F2.8 OS / Canon 60 Macro
http://www.richard-f.e-monsite.com/blog.html

fred c.

Merci Richard , Daguet , mb25 , tof ,  et Bertounette d'avoir mis un com ! !!!!

Gribouille25

Bravo Fred, avec le reste de l'équipe vous avez fait un travail formidable. Cette année nous n'avons pas eu toute les mauvaises nouvelles de l'an dernier, avec ces destructions, et c'est grâce à vous.
Pour les photos : superbes.
Amicalement. PATrice