Les oiseaux des vacances

Démarré par Luigi, 02 Septembre 2012, 22:00:59

« précédent - suivant »

Luigi

Bonjour à tous et bon retour de vacances pour ceux qui en ont profité. Je vais poster mes quelques photos prises cet été, en commençant par une jeune pie grièche peu farouche ...

1

2

Roland RIPOLL

Belle et grande proximité ! Pas farouche en effet...
"être simple pour être vrai"

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

jmsoulier

Bonjour,
Un plus pour la première.  uy8 uy8 uy8 Difficile de faire plus près!
JM

YannickW

Très jolies et belle proximité. Ma préférence pour la première.

Harfang03

Salut,

Préférence aussi pour la 1.
Elle est top  uy8 uy8 .

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

Thadeus

bonjour

magnifique ces pies grièches ! sacré proximité !

amicalement

Thierry J.

PYC73

PYC73
Un photographe amateur beaufortain

Baussant

L' émotion nait de l' attente

Luigi

Une tourterelle turque, même si j'aurais préféré une des bois ...

3

4

alain33

elles sont souvent bien farouches ces piegrièches même jeunes
jolie proximité
un plus pour le plan serré 2
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

fabien13

Très belle série, avec la lumière qui va bien  :grin:
Je prend la 1 et la 2 pour la proximité. La 3 est très bien composée.

lr95

Un plus pour la 1 et la 3 (belle lumière).  )))) ))))
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Luigi

Pour suivre mon fil, je vais maintenant passer à la Camargue, avec des photos classiques dans cette région. Je vous en soumets deux que je n'arrive pas vraiment à départager :

5 la première est plus symétrique, mais peut-être un peu trop finalement

6 la seconde fait plus désordre mais la position des pattes de l'oiseau de gauche me plaît bien ...

Dans tous les cas, ils sont de dos, ce qui n'est pas top mais c'est finalement le seul moyen de voir leurs vraies couleurs. D'autres photos suivront, plus cadrées, mais moins colorées ...

Denis.R

Bonjour,

ma préférence pour la 1 une superbe proximité, j espère que vous ne lui avez pas mis l objectif dans l oeil  :grin:

Denis.R

Luigi

Pas d'objectif dans l'oeil, le 600 avec un TC1.4 a l'avantage de permettre une bonne proximité en restant à distance...

... et pour continuer un chevalier guignette qui m'a fait l'amabilité de venir poser près de mon affut...

7

8

caty

tu aurais dû enlever le TC ...ça serait plus sympa avec un peu d'ambiance autour ..les premières sont top ... uy8
par contre les flamants ...je préfère la 1  :grin:  ...même si je pense que tu aurais du compenser ...c'est bien blanc sur le dos...
... JE SUIS CHARLIE ...

ftdm

La 1 et la 5  !  j'aime vraiment beaucoup.   
La symétrie... ? ... pas tellement, chacun étant a un stade différent dans son envol

Bravo  !!

Luigi

Je continue mon fil au gré de mes traitements, avec quelques flamands au sol cette fois-ci.

9 La très classique marche au pas

10 Puis la sempiternelle interrogation : portrait ou paysage ? J'ai personnellement horreur du format portrait, j'ai toujours l'impression de coincer mes sujets entre deux murs... mais bon, d'un autre côté, il faut reconnaitre que le flamand, à partir d'une certaine distance, a du mal à faire entrer ses longues pattes en paysage.

11 Le portait donc ...

Luigi

12 Envol d'un héron

13 Cormoran surveillant son territoire

Luigi

Pour clôturer ce fil, je poste deux dernières photos :

14 Un rapace houspillé par des hirondelles

15 et enfin, pour conclure, cette petite huppée que j'ai prise à la mangeoire. Vous allez me dire que ce n'est pas la saison, mais j'ai en fait mis un récipient d'eau aux retours des congés car il faisait très sec, et de nombreux passereaux se sont précipités. Ma mangeoire est plein nord et les oiseaux venaient tard, ce qui fait que la photo a été prise à 8000 iso, un peu en limite de capacités...

Merci à toutes et tous pour vos passages et critiques constructives.

ausèth

Pour du 8000 isos ta mésange huppée reste trés respectable, le piqué est là et le contre jour sympa!

Hartza Mendy

Bonsoir,
Bonne vacances ornitho à ce que je vois  :mrgreen:
J 'aime la 9 sur ta série. Peut être classique mais réussie  uy8
Merci pour le partage
Jlouis :grin:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/