busard cendré ! Photo N°3 décentré pour Bastien !

Démarré par fred c., 22 Août 2012, 20:08:16

« précédent - suivant »

fred c.

Bonjour à tous

Depuis quelques années , de jeunes busards cendrés  sont tuées à coup de pieds dans leur nid ! fhfh !

C'est pourquoi cette année il a été décidé de mettre en place des surveillances de nuit ! Nous étions donc

environ une petite quinzaine à participer à ces gardes ! La garde commençait de 18h30 et finissait

le lendemain à 8h30 , 2 heures de sommeil ! Au petit matin notre" chef "  :mrgreen: ! venait nous apporter

un copieux déjeuner et nous lui faisions un debriefing de notre nuit !

Il faut savoir qu'en 2011 , plus de 30% des effectifs avaient été tués de la sorte ! En 2012 , "2" sur 16

jeunes , c'est encore trop mais il y a du mieux ! Au dire de notre responsable , 20 ans d'expérience ,

c'est un franc succès et il va de soi que l'opération sera renouvelée , il me tarde .....

Je vous propose 3 photos , le temps était à l'orage d'où ce fond gris !

fred

fred c.

Une photo d'ambiance faite au petit matin !

= Vianney Goma =

La dernière est vraiment très réussite!

Un grand mérite pour vous, c'est vraiment honorable ce que vous faites comme actions pour protéger cette espèce! Bravo!

FRED.03

3 belles images qui viennent en complément d'un acte d'une très grande générosité. Bravo pour ces photos et un grand bravo pour ton geste. Ta récompense tu l'as : un bon résultat et des images plein la tête.
Merci pour le partage et merci pour les busards cendrés
Fred

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Baussant

Salut Fred,
Tout d' abord tes images sont superbes. J' aime beaucoup !
Ensuite, je tenais à te féliciter, à vous féliciter pour votre totale abnégation face à ces abrutis de première qui tuent à coup de pied des oisillons busards.
Face à cette barbarie, vous êtes parvenus à sauver beaucoup de vie ( même si 2 petits finiront piétinés par un salopard ). Au delà de ces images, je retiendrai toutes ces heures passées dans cette obscurité à scruter l' horizon pour intervenir au cas où.
Je reste admiratif devant votre investissement.
Tu as toute mon admiration, sincèrement !  8)
Ton frangin
L' émotion nait de l' attente

Hartza Mendy

Comme les autres je tiens à saluer votre action de protection de ces magnifiques oiseau que j' ai eu la chance de photographier en Haute Loire l' année dernière  uy8 )))) ))) !!!!
J'espère que vous étiez assez nombreux car les Connards qui pratiquent le massacre de cette manière n' ont parfois aucun scrupule à s" attaquer aussi aux protecteurs !
Bon pour en revenir à tes photos je les trouves superbes  uy8 ))) )))) Le petit matin est grandiose  :shock:
Encore bravo pour cette belle action et votre succès et peut être sans le savoir je verrai passer un de tes oisillons en migration vers ses quartiers africains  :grin: 8)
Bonne continuation et je comprends ton frangin  :grin: uy8
Jlouis
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

ftdm

Bravo pour les photos et spécialement la dernière ! Assez fabuleuse !
Bravo aussi pour ce dévouement à disposition d'une belle cause  rytyt

Adrien W

Citation de: = Vianney Goma = le 22 Août 2012, 20:18:29
La dernière est vraiment très réussite!

Un grand mérite pour vous, c'est vraiment honorable ce que vous faites comme actions pour protéger cette espèce! Bravo!

Il m'a tiré les mots de la bouche! :)

rucher

BElle photo et Bravo pour vos actions !!!

Michel d'Oultremont

La dernière est vraiment très belle, bravo.

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

ishi

La 2° est superbe ...et je suis abasourdi par tant de con...rie

Roland RIPOLL

Un double bravo pour les images et pour la surveillance ! Merci pour cette belle action !
"être simple pour être vrai"

alain33

Citation de: Roland RIPOLL le 22 Août 2012, 22:10:27
Un double bravo pour les images et pour la surveillance ! Merci pour cette belle action !
tout à fait d'accord
les deux premières sont extraordinaires
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

blizzardbeast

Les photos sont bien, spécialement la dernière...grand bravo pour l'initiative et l'abnégation face à la connerie de certains fhfh :sad: avez-vous dû intervenir?

Amicalement
Alain

Matys

Bravo et merci pour vos actions  !!!!
Comme l'on dis certain, faites aussi attention à votre propre sécurité  :twisted:

RATATOSK

Superbes photos.

Je n'ai "qu'un" 200mm.

Pour réaliser ce genre de cliché de rapace en vol, tu utilises quoi comme focale pour un sujet éloigné de combien de mètres, si c'est pas indiscret ?

EDIT:

pourquoi sont ils tués au nid comme ça ?! Par qui ?!

et si je souhaite rendre service ainsi, bénévolement, auprès de qui dois je proposer mes services ?

fred c.

Un grand merci à vous tous ! Vos com's me sont allés droit au coeur !

Je revois bientôt tous mes amis avec qui j'ai partagé cette aventure , vos remarques leurs seront 

transmises , ça leur fera plaisir : ils le méritent  bien !

Citation de: RATATOSK le 23 Août 2012, 11:08:26
Superbes photos.

Je n'ai "qu'un" 200mm.

Pour réaliser ce genre de cliché de rapace en vol, tu utilises quoi comme focale pour un sujet éloigné de combien de mètres, si c'est pas indiscret ?

EDIT:

pourquoi sont ils tués au nid comme ça ?! Par qui ?!

et si je souhaite rendre service ainsi, bénévolement, auprès de qui dois je proposer mes services

Pourquoi sont-ils tués au nid et par qui? Ne m'en veut pas RATATOSK mais je ne veut pas m'étendre sur ce

sujet ! Pas sur béné ...

Comme matériel : boitier 40D + 300mmf/4 is usm L + extender 1.4II

Si tu veux rendre service pour cette action là ? c'est sympa de ta part de te proposer il y a tant à faire !

(surveillance busard?  prospection Atlas ? prospection chouette chevêche ?  Prospection IKA ? pose de

nichoirs ? ETC ... )

A bientôt        fred

gerwannimo

la dernière image ....  :shock:

tué au nid... il me semble que ce ni la première fois, ni le seul département...
le mieux dans ces cas la c'est d'arriver à choper un mec en flag...(pas facile...) et d'en faire un exemple
dépôt de plainte etc histoire de calmer tout le monde

en tout cas cette action mérite d'être encouragée et félicitée vu sa réussite...

cdt
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

Thadeus

bonjour

de très belles images et un grand merci pour votre implication pour eux

Amicalement

Thierry J.

Chris.

Félicitation pour cette belle action, mais c'est quand même assez dramatique d'en arriver la face à tant d'imbécilité.
Une très jolie série, l'ambiance de la 3 est ma préférée.

michael

Trois superbes images et un grand bravo pour cette initiative !!!!
Chapeau bas!!!!
Peux-tu en dire plus en MP sur les motivations de cette destruction au nid ?

Amicalement,

Michael

" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

ornithophil

3 très belles images avec un  + pour la 2 et sa lumière exceptionnelle.
On constate que rien n'est jamais acquis en matière de protection...et que la connerie ne semble pas avoir de limites chez certains  :mrgreen:
Philippe

stoner339

La 3 est terrible...

superbes initiative que de les protégés... dans ma région y'en a qui fabrique des plaques en bois où ils mettent des graines et de la.... colle.... comme ça les martin pecheur (entre autres) s'y collent et... y meurent... quelle bêtise!
EOS 60d /100*400 canon et 18*135...

Une photo, c'est essayer de saisir l'émotion du moment...

caracol

Bonjour

Tout d'abord ,bravo à  ))) )))) ))) )))) ))) ))))toi et à tes collègues pour votre action
Il y a des fois ,c'est à désespérer de l'être humain .....................

De plus tu nous a ramené 3 belles photos avec une belle ambiance sur la dernière : tu ne t'es pas trop foulé pour le cadrage

A+++++++++++++                                          Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com