Quelques pap's [ MAJ 16/09, petit nacré ]

Démarré par Harpactus [Yvan], 03 Juin 2012, 15:20:49

« précédent - suivant »

Harpactus [Yvan]

Salut à tous,

je commence avec le damier de la succise, papillon rare chez nous (B).
Il semble que ce soit une très mauvaise année pour cette espèce, les effectifs sont très faibles  :sad:

1.

2.

Yvan

Pudro

Bonjour Yvan,

Y a pas que pour les pap's que ce printemps n'est pas terrible.
Vu le temps, encore aujourd'hui   :sad:

La seconde a ma préférence, une ambiance très douce et un fond harmonieux, qui mettent parfaitement en valeur la beauté simple du sujet.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

floup

la 2 est magnifique  :shock: (peut-être un poil de peps sur le pap...?)

pour la 1, le support vient un peu gâcher notre plaisir, mais le pap est superbe !
Insectuelles     http://www.luc-germain.com/

astrodav68

Peu de papillons (que ce soit en nombre d'effectifs ou en espèces déjà présentent) cette année... alors quand il s'agit d'une espèce déjà "fragile" à la base...  :?
J'espère que tu auras d'autres occasions de le mettre en valeur comme tu sais si bien le faire !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

bolga2b

tres sympa, ma pref va à la 2... !
Amicalement de Corse,   Jean François.

Passion Nature

La 2 est fort jolie. Je la préfere largement à la première  :grin:

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

kty

J'adore la 2: couleurs, cadrage. Une ambiance tout en douceur qui va très bien à ce joli papillon

christian@59

La deuxième pour moi est très jolie, une belle composition. Su la première, c'est dommage que le support vienne gâcher l'équilibre de la photo.

chjachjara

Amicalement
Stéphane

PeaceOnBNL

Les papillons (mais aussi libellules) sont bien rares cette année, c'est comme les macrophotographes  :mrgreen:

bravo pour la 2

amitiés

PAt

Harpactus [Yvan]

salut à tous,

merci pour votre passage et vos avis.  Vous avez raison pour la 1, le support n'est pas très esthétique et disproportionné.  Voilà comment se présentait la bestiole:

3.
Yvan

joris

La 2 est simplement superbe !!

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

gjacobs

Ah, les voici donc ceux dont j'ai assisté au making-off! uy8

Bien joli tout de même le gros plan de la 1 avec la rosée, et le support est loin d'être laid!

La 2 est superbe: de belles couleurs et une compo sympa avec la marguerite qui ploie sous le poids de l'engin. Ca valait la peine de mouiller sa chemise!  :wink:

Gauthier

Veronimo

La deux est pleine de poésie, j'aime beaucoup!

heja

Pas évident de trouver les paps avec le support "qui va bien". 8)
Du coup je ne suis pas convaincu.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

osmoz.mb

Belle série, avec une préférence pour la seconde :)

bolga2b

syma cette derniere aussi...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Harpactus [Yvan]

merci à tous pour votre passage.  La saison est *très* mauvaise pour les papillons :? Néanmoins, mise à jour avec le petit collier argenté (Boloria selene)

4.

5. - le même mais avec un peu de recul

6.

Yvan

Jedfou

La 2 pour sa délicatesse et la 6 pour la géométrie et la lumière des ailes  :)

Harpactus [Yvan]

Citation de: Jef. le 09 Juin 2012, 10:00:47
Citation de: Harpactus [Yvan] le 09 Juin 2012, 08:09:25
La saison est *très* mauvaise pour les papillons :?
Qu'est ce qui te fait dire ça, Yvan ?
Et quelles sont les raisons ?
j'aurais du préciser "et pour les photographes macro".  A cause de la météo bien sûr.  De mon côté, j'ai déjà fait pas mal de sorties pas ou peu fructueuses sur des sites habituellement intéressants.  Force est de constater que c'est une année maigre, en tout cas jusqu'à présent...
Yvan

ophildeleau

Quand je vois ce que tu fais Yvan, et mes "essais" de macro, cela laisse songeur  :sad:
toutes très belles!
--
Amis Savoyards/Isérois, si vous souhaitez partager quelques affuts...
Savoie Photographie - http://savoie.photographie.free.fr

astrodav68

la quatrième, un vrai délice !  uy8
Je confirme pour l'année pauvre en papillons (peu d'espèces présentes à ce jour et populations faibles)
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Crop

Citation de: Harpactus [Yvan] le 09 Juin 2012, 08:09:25
La saison est *très* mauvaise pour les papillons :?
Tu m'étonnes...  :?

J'adore la dernière.

gjacobs

Les 4 & 6 par contre sont loin d'être maigres ; c'est plutôt du très lourd même! Superbes à tomber, Yvan!

Le sujet est superbe, mais il y a aussi des couleurs et des compositions de toute beauté!

Gauthier

joris

Cette dernière aux couleurs subtile me plait beaucoup.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.