Azure au carré

Démarré par YannLB, 17 Septembre 2012, 10:15:50

« précédent - suivant »

YannLB

Bonjour
Si vous avez des remarques n'hésitez pas !
YannLB

1 - Azuré commun Polyommatus icarus

gjacobs

Sympa comme cadrage, avec un piqué fabuleux! C'est peut-être une critique dure car on ne maîtrise pas la configuration des lieux, mais je trouve qu'il y a un manque d'harmonie dans les tiges qui donne un côté fouilli à l'image.

Gauthier

bolga2b

salut, pas de remarques particulieres, a part que j'adore cette photo, pour ces teintes et sa compo !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

caty

seule la petite tige horizontale au milieu me gène ...sinon j'aime bien ... uy8   un petit coup de tampon ...
... JE SUIS CHARLIE ...

-Eric-

Une belle image, et une superbe ambiance.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Gobymage

J'aime bien l'effet "glacé" donné par les tons de l'image et le carré me semble judicieux.
Seul petit reproche. Le papillon pourrait être un peu plus lisible car il y a comme un effet de brillance à cause de la rosée (mais j'avoue que je ne suis pas sûr qu'il était possible de faire mieux  :mrgreen:).

YannLB

Merci pour vos suggestions et avis... je cogite je cogite je cogite... mais pour l'aspect fouillis je crois bien que je suis au max de ce que peut faire avec ma focale à grande ouverture et à cette distance... je ne peux épurer plus mais cela ne me dérange pas trop... enfin pas pour celle-ci en tout cas...
Sinon Oui les gouttes flashaient durent.. pas de soluce non plus.. mais je l'ai en plus grand  :mrgreen: + un Cuivré commun Lycaena phlaeas .. le tout là encore plus classique et toujours au carré
YannLB

2 - Azuré commun Polyommatus icarus

3- Cuivré commun Lycaena phlaeas

4- Cuivré commun Lycaena phlaeas

nono31

une belle série j'aime bien la 1er pour les 3 dernières peut être un peu plus aéré ?? :)
bruno

lucle63

Bravo une très bonne technique
Le piqué est fabuleux et la compo superbe
Bravo
Une préférence à la 1

EDDY21

Belles réalisations ! Je préfère les plans serrés, surtout la 2 !
La 1 a l'arrière plan un peu chargé à mon goût.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

chris46

Quelle maitrise ! j'aime beaucoup la 3 . bravo .

Ikarus

Pas vraiment convaincu par les photos de l'azuré, sans bien savoir comment expliquer mon ressenti (désolé :oops: ) mais j'aime bien les photos du cuivré, surtout la seconde :wink:
Ikarus

jp60

La 3 est très sympa :grin:, j'écarterais la 1 et la 4, plus banales.
J'aime bien la 1...

Jean-Pierre

Mino

tres jolie série pour moi

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Harpactus [Yvan]

De bien belles images!  La 4 me parle moins aussi (le support fait un peu fouillis et n'est pas des plus esthétiques).
par contre je me demande s'il n'y a pas un peu trop d'accentuation?
Yvan

gjacobs

Et bien je suis peut être trop classique, mais la 2 me plaît beaucoup: j'aime bien la douceur des teintes de l'environnement, et la façon dont le papillon contraste par ses couleurs, et surtout par son piqué, encore accentué par les gouttelettes.

Gauthier

Rudy-B

Bizarre avec ce format, mais la première est top !

Moins emballé par les suivantes.

YannLB

Merci à vous pour tout vos commentaires...bien différent :shock:  :grin:

Citation de: nono31 le 17 Septembre 2012, 17:52:01
une belle série j'aime bien la 1er pour les 3 dernières peut être un peu plus aéré ?? :)
bruno

Merci c'est volontaire pas aéré

Citation de: jp60 le 17 Septembre 2012, 21:35:01
La 3 est très sympa :grin:, j'écarterais la 1 et la 4, plus banales.
J'aime bien la 1...

Jean-Pierre

Heu la 1 ou la 1 ?  :mrgreen:

Citation de: Harpactus [Yvan] le 17 Septembre 2012, 21:57:34
La 4 me parle moins aussi (le support fait un peu fouillis et n'est pas des plus esthétiques).

Ah ben marrant moi j'aime bien justement le support...comme quoi..

Accentuation couleur? ou bien?

YannLB

caty

très jolie suite... uy8  j'aime beaucoup les carrés... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

-Eric-

Re-bonjour  :grin:

Les autres photos sont très bonnes mais aussi très classiques. La 1 est largement au dessus.

Citation de: YannLB le 17 Septembre 2012, 16:59:06
... mais pour l'aspect fouillis je crois bien que je suis au max de ce que peut faire avec ma focale à grande ouverture et à cette distance... je ne peux épurer plus mais cela ne me dérange pas trop... enfin pas pour celle-ci en tout cas...

Je ne vois aucun fouillis sur cette image qui me paraît très harmonieuse.  Une belle réussite !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

YannLB

Citation de: -Eric- le 18 Septembre 2012, 11:58:53
Re-bonjour  :grin:

Les autres photos sont très bonnes mais aussi très classiques

Ben ouai je sais bien.. mais c'est plus fort que moi.. je me soigne avec la 1  :?
YannLB

Harpactus [Yvan]

Citation de: YannLB le 18 Septembre 2012, 10:56:59

Accentuation couleur? ou bien?

YannLB

Accentuation du piqué (filtre renforcement/accentuation dans PS)
Yvan

YannLB

Accentuation du piqué (filtre renforcement/accentuation dans PS)

Oui j'ajoute de la netteté après compression sinon c'est tout flou tellement la compression dégomme à mort, pas le choix, mais toujours la même manip pour toute les images.. jpasse en Lab+accentuation et reviens en rvb
Je pense qu'il y a bcq de blanc donc ça donne l'impression peut-être de trop crasher
YannLB

Harpactus [Yvan]

c'est peut-être à cause des gouttes, j'ai déjà remarqué qu'elles semblent plus "sensibles" à l'accentuation.
Sinon j'utilise la même méthode pour accentuer
Yvan

christian@59

Jolie série, la 1 et la 2 sont vraiment superbes.  ))))