Quelques pap's [ MAJ 16/09, petit nacré ]

Démarré par Harpactus [Yvan], 03 Juin 2012, 15:20:49

« précédent - suivant »

jp60

Les 6, 7 et 12 sont très belles!  uy8 uy8 uy8
Concernant les observations de pap, les azurés sont enfin en très grand nombre chez moi dans l'Oise. Mais ce matin, vu la température au lever du soleil, (autour de 24 °C), la séance photos s'est vite terminée: les papillons voletaient en tous sens à 7h30...

Jean-Pierre

Harpactus [Yvan]

merci à vous deux.
en effet Jean-Pierre, je suis sorti brièvement ce matin et suis rentré bredouille, il fait bien trop chaud (on n'est jamais content quoi  :mrgreen: :mrgreen:)
Yvan

joris

A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Neottia

De délicieuses images, Yvan !
Seule la 8 me parlent un peu moins (compo plus chargée :wink:)

HDZ

Excellent! une palette de tons doux à tomber, les fonds sont très beaux, les sujets et supports très gracieux.
:mrgreen: :mrgreen:

ji-em

Bonjour Yvon,

Je suis toujours aussi admiratif pour tes images ...
Sujets connus, choisis ... et si bien mis en cadre ...
Dans des lumières soulignant la beauté du sujet ...
dans des compostions diverses ... à des échelles
différentes ...

Un grand bravo et au plaisir de se croiser un jour ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Harpactus [Yvan]

Merci à vous tous!  Je traîne un peu dans mes mises à jour... mea culpa 8)

Voici donc encore quelques papillons de cet été...

10b. Demi-deuil au coucher du soleil

11b. - le même mais le soleil est à présent couché, les tons sont plus froids

12b. Azuré dans la chaude lumière matinale du sud
Yvan

gjacobs

Bien jolie la 10 avec ces hautes herbes dans le bokeh. Un poil de PDC en plus n'aurait pas été de trop, mais le fond en aurait peut-être été altéré...

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

christian@59

Superbes ambiances sur la 10 et la 11. La douze est un peu plus classique.
Rem: La numérotation n'est pas correcte.

marcao

2 9 12 sont de loin mes préférées pour ce cadrage large. Beau travail.

jp60

3 belles photos, surtout la 10. La lumière sur la 11 est moins bonne.  uy8

Jean-Pierre

gjacobs

V'là qu'je r'passe et j'me dit que la 12 est bien jolie également! A déguster en grand! :wink:

Gauthier

fine-lame

Un tiercé : 5 - 7 - 10 !
Les dernières sont plus difficiles à apprécier à cause des fortes différences de lumière. Je les trouve un peu sombres  :wink:

Neottia

De bien beaux papillons, Yvan ! Effectivement ils ont été bien rares cet été  :mrgreen:

Mes gros coups de coeur : 2 - 4 - 6 et 10 (surtout la première 10, la deuxième 10 est très belle aussi) (P'tite erreur dans les n° ?)

Harpactus [Yvan]

Merci à vous tous pour vos réactions :grin:
Oups Elisa, je n'avais pas remarqué er4 Du coup j'ai renommé les dernières 10b, 11b et 12b :mrgreen:
Yvan

Rathven

Harpactus [Yvan]

Yvan

Jean-Loup

J'aime beaucoup la 7 et son support original. La 10 est très belle elle aussi.

joris

La 10 fabuleuse ! Les autres ne sont pas en reste.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

bouguy

Salut Yvan.
Une très belle série d'ambiances chaudes et froides.
Contrairement à certains, le flou des ailes sur la 12 me saute aux yeux. Je l'aurais bien vu tout net, traversé par la lumière.  :wink:
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Harpactus [Yvan]

merci Guy,
pour la 12, j'ai mis au point sur les yeux et du coup, vu la position du papillon, je dois faire mon deuil de la netteté sur les ailes :sad:
Mais c'est vrai qu'il aurait fallu exploiter cette transparence sur les ailes...
Yvan

slash_seb

Salut yvan

pour moi si je devais n'en choisir qu'une, ce serait la 12 uy8

A+++
seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

caty

très jolie collection ... uy8  j'adore ...surtout les dernières avec ces fonds dorés... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...