Affût Flottant : HMS "Hainautilus" mise à l'eau

Démarré par dan, 09 Mai 2006, 12:26:39

« précédent - suivant »

dan

Puisque sortant du chantier naval du sud de la Belgique (chantier n'est pas encore reconnu universellement)

Avant la première mise à l'eau prévue dans les prochains jours. Vos avis nous sont précieux
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

dan

Bien evidemment les soutes sont prévues dans les latéraux (balasts et matériel photo... quoique cela pourrait aussi servir de frigos à bières, non ?)

GYPAETE MYOPE

C'est du balèze!!Bien vu les soutes à bière,certains restent 14 heures dans l'AF alors...

Eric.B

Reste plus qu'a trouver l'endroit...

Belle fabrication. !!!!

Eric.B
La terre elle ce mérite...

Cédric Girard

Superbe réalisation  :shock:

Je me pose toutefois une question devant cette "course à l'armement"  :mrgreen: : pensez-vous au transport du truc quand vous en faites les plans ???

Personnellement j'ai commencé à penser à tout ça, et j'entrevois plus une solution "ultra-légère" (du genre transportable à dos d'homme en plus d'un sac photo), sur base d'armature ultra-légère (donc exit les planches en bois)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

dan

c'était l'idée, Cédric

Poids total hors charge : 5 Kgs
Poids total avec charge : pour raison de sécurité nationale ce chiffre sera tenu secret  :grin:
Dimensions (avant montage): Doit tenir dans le coffre d'une voiture (à la limite sur le siège arrière)

Vincent P / Sarga

Sympa les flotteurs en parpaings  :mrgreen:

Conneries mises à part, on pourrait avoir une photo avec un element pouvant imaginer la taille du truc ? Parce que là j'imagine la chose de la taille d'une grande barque, mais je me doute que c'est pas ça ;)

Eric.B

Cher Dan,allez-vous exposer au prochain salon de la navigation,blague à part,tu as des endroits pour poser cela dans la région de Tellin?

Eric.B
La terre elle ce mérite...

GYPAETE MYOPE

Citation de: Cédric Girard le 09 Mai 2006, 14:32:30
Je me pose toutefois une question devant cette "course à l'armement"  :mrgreen: : pensez-vous au transport du truc quand vous en faites les plans ???

Avant de commencer le mien,j'ai pris les cotes de la malle de la twingo!

Olivier_S

C'est un vrai hors-bord ton AF  :grin:
En dehors de la taille de l'ensemble que je ne peux apprécier sur tes photos, l'étrave m'a l'air assez longue. je me demande si cela ne va pas te gêner. De plus, je ne vois pas beaucoup de matériau "portant" sur le devant (flotteur ou polystyrène)
Il faut beaucoup d'"appui" sur le devant car c'est là que se trouve le matos et que tu poses tes avant bras lors des prises de vues. Plus c'est stable, plus c'est facile de cadrer avec le télé.
Olivier Simon

Cédric Girard

Oui, je partage l'avis d'Olivier : la flottabilité à l'avant me semble "légère" (mais bon on se trompe peut-être  :mrgreen:)

Et c'est vrai que sur photo on a l'impression que c'est un truc monstrueux  :shock:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

dan

Bon.. pour une meilleure mesure de la grandeur, on pose un petit ours blanc sur la proue (et oui ! je commence à m'initier au language du capitaine)

La flottabilité avant est (heu.. devrait...) être assurée par la coque sous la proue.

L'avant étant séparé des deux caissons latéraux devrait donner plus de liberté dans les changements de cap (c'est l'idée en tout cas !)

dan

Citation de: Eric.B le 09 Mai 2006, 15:11:34
Cher Dan,allez-vous exposer au prochain salon de la navigation,blague à part,tu as des endroits pour poser cela dans la région de Tellin?

Eric.B

avec un tel navire, les eaux de tout les océans sont ouvertes, pas uniquement celles de Tellin (où coule la Lesse et où il y a un chateau d'eau !  :grin:)

serge H

Sacré Dan, il envoie sa fille et son chien pour tester l'engin !!!

Petite remarque pratique Dan,
j'ai fait l'éxpérien ce avec mon affut:
Tu va avoir du bruit de clapotis sous ta plaque ou il n'y a pas de mousse.
Quand j'ai modifié mon affût en rajoutant de la mousse, j'en ai rajouté que sur les cotés comme un catamaran et j'ai du en rajouter tout le tour à cause de l'eau qui tapait dessous et qui faisait du bruit.
Je te conseil de mettre encore  du sagex partout dessous et de fermer les ouvertures sur les côtés devant.
Cela va aussi enpècher les algues de se crocher entre les flotteurs.
Mais bon, je pense qu'une sortie essai te confirmera ça.
Bravo pour ton boulot !!
A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

dan

Merci pour les conseils Serge !

Sois rassuré, ce n'est pas ma fille, c'est ma nièce et c'est SON chien !  uy8 uy8 pas fou, non ?

christophe

salut capitaine dan ....

une belle construction ce navire , cependant il y aune chose qui me choque  , je pense que tu vas fixer ta rotule ,ou mettre un bean bag sur l avant  , cependant tes arceaux ne couvre pas du tout l avant de ton affut ?

Vincent P / Sarga

Citation de: GYPAETE MYOPE le 09 Mai 2006, 16:12:42
Avant de commencer le mien,j'ai pris les cotes de la malle de la twingo!

Moi j'ai changé les plans quand j'ai chargé les plaques de polystirène dans le coffre de la Clio, j'ai flairé un problème :D

La marmotte

Salut Dan superbe realisation, a quand les premiers essais? tient nous au courrant
question de prendre quelques photos :mrgreen: :mrgreen: les vides poche sur les cotés
bien vu la bierre restera au frais  uy8  uy8 bravo bel engin

@+ Christian

natrix59

Ouahhh!! t'es sûr que c'est pas un affût volant que tu as fabriqué, on dirai un F117 !
Blague à part, c'est du beau boulot, reste plus qu'à tester çà sur le terrain (ou plutôt dans l'eau se sera mieux).
Tiens nous au courant de tes premiers essais...
NAtrix

P h o n a l y s

quelle fertilité parmis les forumeiurs, pas un AF ne se ressemble. VA falloir faire des essais comparatifs pour savoir quelles sont les meilleures solutions !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Yannick.T

Citation de: David G le 09 Mai 2006, 19:39:18
quelle fertilité parmis les forumeiurs, pas un AF ne se ressemble. VA falloir faire des essais comparatifs pour savoir quelles sont les meilleures solutions !

Entièrement d accord avec David .
il serait peut être  bon de faire une récapitulation( en images) des différents modèles existant d AF avec les appréciations des utilisateurs.
Désolé dan de me servir de ton post :oops:
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

dan

Citation de: christophe le 09 Mai 2006, 17:59:03
salut capitaine dan ....

une belle construction ce navire , cependant il y aune chose qui me choque  , je pense que tu vas fixer ta rotule ,ou mettre un bean bag sur l avant  , cependant tes arceaux ne couvre pas du tout l avant de ton affut ?

Bonsoir Christophe,

Tu as bien raison ! Les arceaux ne sont pas encore en place et nous avions bien l'intention de les disposer de manière à protéger le boitier et... le 300mm.

Pour le 500mm de Daniel... sais pas !  :mrgreen: De toute manière il sera bientôt dépassé cet objectif là, non ?

dan

Pas de problème, Yannick !
C'est une excellente idée... il faudrait faire un test en haute mer après une approche des dauphins... ou des crevettes !  :?

oseydoux

:shock: C'est le Bismarck... vivement qu'on puisse voir les résultats... On ne t'a pas dit que tu n'avais pas besoin de ça pour les mammifères ?  :roll:

Olivier

dan

hoooo Olivier, regarde les roulettes que Gypa a mis sur le sien ! Un AF peut se transformer en affût mobile !

Heu... Olivier... le Bismarck ? Il a coulé non ?  :sad: :sad: :sad: :sad: