Avis pour télécommande boitier Canon

Démarré par Mig63, 19 Mai 2006, 09:15:15

« précédent - suivant »

Mig63

Afin de tenter de diminuer les flous de bougé en macro, j'envisage d'acheter une télécommande pour mon boitier (1D MII et 20D). Auriez-vous des retours d'expérience sur celles proposées par Canon ou autre ??

Je pose cette question qui peut âraitre bizarre mais l'achat d'une télécommande Nikon pour mon CP4500 avait été un échec cuisant (retard important au déclenchement et fragilité...).

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses .  :wink:

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Nicolas Brusselaers

J'ai la télécommande du 20D.

Elle est assez robuste et pas de retard au déclenchement.
Tu n'as qu'un déclencheur et c'est tout.
Par contre tu peux vérrouiller le déclencheur pour une pose longue ou faire une rafale.

Nicolas

GYPAETE MYOPE

Tu parles de télécommande ou de déclencheur filaire?
Pour la télé-commande vois chez JAMA,c'est infiniment moins cher que du matos "griffé"

Mig63

Citation de: GYPAETE MYOPE le 19 Mai 2006, 16:42:23
Pour la télé-commande vois chez JAMA,c'est infiniment moins cher que du matos "griffé"

Heu... C'est quoi pour la différence ? Moi je parle du bitonio qui te permet de déclencher, relié au boitier par un fil...

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Le Mago

Citation de: Mig63 le 19 Mai 2006, 17:06:22
Citation de: GYPAETE MYOPE le 19 Mai 2006, 16:42:23

Heu... C'est quoi pour la différence ? Moi je parle du bitonio qui te permet de déclencher, relié au boitier par un fil...

Miguel.

C'est plutôt un déclencheur souple. J'ai le modèle cité plus haut. C'est fonctionnel et efficace, sans plus. Je regrette ce que j'avais sur mon EOS 30, un déclencheur sans fil. Cela permettait de tenir un réflecteur et de déclencher avec l'appareil sur pied (utile en photographie de fleurs en forêt).

Le Mago

Je viens d'aller voir chez JAMA. Effectivement, le choix en déclencheurs souples est grand et les prix sont attractifs.