Disque dur nomade

Démarré par Sudfoto, 30 Avril 2006, 23:15:02

« précédent - suivant »

ChrisLeCouet

Citation de: Msongo le 19 Mai 2006, 14:33:38
Citation de: ChrisLeCouet le 19 Mai 2006, 10:13:46
Celui là c'est le top...
Le plus complet, le plus barroudeur [...]

Merci !
Un p'tit lien ou un nom ?... Qu'on puisse découvrir et évaluer la bête ?...

D'avance merci et A+ !
Msongo.

Le JOBO GIGA VUPRO Evolution avec une résolution d'écran de 640X480 contre 320x240 pour le VuPro non-Evo... ça change radicalement...
Le point fort du Jobo c'est qu'il a été construit pour les photographes !
L'Epson est très beau, plutôt bien dans l'ensemble, mais c'est plus un bijou qu'un barroudeur...

Pour en revenir au transfert, le PDX70 reste le plus rapide de tout le marché (plus de 9,5Mo/sec.  :shock:), mais il me semble avoir "souvent" entendu quelques bugs avec... Mais on connait les bruits de couloirs, il suffit qu'il y ai le 5 ou 10% qui ont des problèmes pour qu'on mette tous les PDX70 dans le même panier !

En général les DD autonome avec ou sans écran sont entre 1,5 et 2,5 mo/sec... comme le GigaOne de Jobo en version 80GB qui est à 2,5Mo/sec. Aucune indication pour le VuPro Evolution, mais le non-Evo met environ 2 minutes-2minutes 1/2 pour décharger une CF1Gb pleine de Jpeg...
Il sera disponible en version 40GB à 450euros / 80GB à 680 euros / 120GB à 820 euros... C'est cher bien entendu, mais cela fait 1 année que j'utilise le GigaVuPro non-evo et c'est un produit fantastique, de plus il est aligné sur les prix de l'Epson 4000.

www.sigma-romandie.ch/12368/index.html
www.sigma-romandie.ch/12368/12449.html

N-D

ChrisLeCouet > sur le lien que j'ai posté precedemment il y a des tests de vitesse. Radicalement plus haut que l'ancienne version d'après ce que j'ai vu.

Jobo Evolution en vente chez Digit Photo & Technikdirekt :grin:

ChrisLeCouet

Citation de: softflower le 19 Mai 2006, 16:46:28
ChrisLeCouet > sur le lien que j'ai posté precedemment il y a des tests de vitesse. Radicalement plus haut que l'ancienne version d'après ce que j'ai vu.

Jobo Evolution en vente chez Digit Photo & Technikdirekt :grin:

MERCI... Soft, j'ai pas regardé comme il faut...
Du moins il serait à 6,45Mo/sec. ce qui est pas mal du tout, même plutôt rapide...
Merci... comme quoi on en apprend tous les jours !!!
:grin: :grin: :grin:

Cédric Girard

Pour le PD70X, très bonne autonomie... si l'on ne laisse pas les batteries dans l'appareil lorsqu'il est éteint !!!

Car même éteint il "use" les batteries et du coup, si on le laisse une journée avec les piles à l'intérieur, surprise à l'allumage  :?

Par contre au niveau fiabilité et surtout performances (vitesse), c'est vraiment que du bonheur ! Je me souviens de mon lymphatique XDrive Pro... Qui n'est plus qu'un vilain souvenir  :mrgreen:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

JJL

pour ca, on peut aussi glisser une lamelle de plastique entre les contacts du compartiment à piles et les piles

Msongo

Citation de: Olivier_S le 19 Mai 2006, 15:57:23
Pour l'instant, j'ai le compactdrive PD70x et la vitesse de déchargement est très bonne (100s pour 1go environ). En plus il marche avec des accus standards.

Ça, pour moi, ce seraient plutôt 2 vrais bons points.

Citation de: Cédric Girard le 19 Mai 2006, 17:13:22
Pour le PD70X, très bonne autonomie... si l'on ne laisse pas les batteries dans l'appareil lorsqu'il est éteint !!!
Car même éteint il "use" les batteries et du coup, si on le laisse une journée avec les piles à l'intérieur, surprise à l'allumage  :?

Ça c'est pas cool, par contre... :?
C'est ton PD70X qui aurait une fuite ou d'autres pourraient témoigner en ce sens ?

Citation de: Cédric Girard le 19 Mai 2006, 17:13:22
Par contre au niveau fiabilité et surtout performances (vitesse), c'est vraiment que du bonheur ! Je me souviens de mon lymphatique XDrive Pro... Qui n'est plus qu'un vilain souvenir  :mrgreen:

Moi aussi, j'ai encore un X's-Drive Pro (le VP300) :
pas grande autonomie et d'une lenteur !...
Il m'a fait aussi un "coup de calcaire" une fois,
mais je pense que c'était dû à la chaleur.

Content d'apprendre qu'au niveau fiabilité le PD70X est OK;
Pas toujours entendu ce son de cloche...

A+ !
Msongo.
--
Anyway The Wind Blows...