alors ce canon 5d3 ?

Démarré par tonio, 27 Mars 2012, 15:58:59

« précédent - suivant »

AMAURY BERTELS

Amaury Bertels 19 ans.

tonio

XavC

mon avis : il est moins bon que le 5dIV

XavC

Dupré

Citation de: AMAURY BERTELS le 10 Avril 2012, 15:00:02
Qlqs photos ici :

http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=1161542&page=211

non de dieu, il arrache le bonhomme, 5d3 ou pas, je dis chapeau au type qui a fait les photo du piaf en vol !
Ca prouve aussi que le 400 f5.6L peut se passer de stab (vu que qu'il toujours question de ça quand on parle de ce caillou) et qu'il n'a rien à envier au modeles au dessus..

Sinon ça annonce un super boitier visiblement !!!  :grin:

Dupré

oui c'est vrai et le genre de photo de piaf en vol du lien précédent est plutot vendeur pour ce boitier et son AF de course  :mrgreen:
Cela dit, il doit aussi assurer pour photographier une paire de grole à mettre sur leboncoin, en mode tout auto  :mrgreen: :mrgreen:

babass

Citation de: Dupré le 11 Avril 2012, 15:27:37
Qlqs photos ici :

non de dieu, il arrache le bonhomme, 5d3 ou pas, je dis chapeau au type qui a fait les photo du piaf en vol !
Ca prouve aussi que le 400 f5.6L peut se passer de stab (vu que qu'il toujours question de ça quand on parle de ce caillou) et qu'il n'a rien à envier au modeles au dessus..

C clair je dis bravo a l'auteur des oiseaux en vol!!
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

insights

Citation de: babass le 11 Avril 2012, 20:45:59
Qlqs photos ici :

Bonjour,
ces photos(si c'est bien celles du gravelot dont on parle) sont l'exemple d'un cas de dérangement flagrant de l'espèce au nid: oiseau volant autour du photographe en alertant. Quelle prouesse en effet !

Accessoirement, le stab a une utilité uniquement à basse vitesse, lorsqu'il y risque de flou de bougé engendré par le photographe.

albatar

Citation de: Krisprols le 13 Avril 2012, 11:30:00
Accessoirement, le stab a une utilité uniquement à basse vitesse, lorsqu'il y risque de flou de bougé engendré par le photographe.

Stab de la visée aussi :wink:

Dupré

Qlqs photos ici :

Bonjour,
ces photos(si c'est bien celles du gravelot dont on parle) sont l'exemple d'un cas de dérangement flagrant de l'espèce au nid: oiseau volant autour du photographe en alertant. Quelle prouesse en effet !

Perso je ne connaissais pas les conditions de prise de vue, donc oui j'ai apprécié la prouesse, donc bon, vu qu'apparament tu connais le gonze et les conditions de prise de vue de ces images, ça enlève en effet tous le charme du truc.
Ca n'enlève par contre rien au fait que le boitier a bien géré le suivi, et que malgrès tous, 400mm sans IS pour ce genre de sujet, ça reste sport.
:grin:

jeje6275

Bonsoir à tous,
Bon je suis pas en Canon mais le je vois que pour ce genre d'appareil, il n'y a qu'une molette ou c moi qui vois pas bien
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

albatar

Citation de: jeje6275 le 14 Avril 2012, 21:57:07
Bonsoir à tous,
Bon je suis pas en Canon mais le je vois que pour ce genre d'appareil, il n'y a qu'une molette ou c moi qui vois pas bien

Non il y a deux molettes mais la deuxième est placée à la même hauteur que l'écran et est plus généralement appelée "roue codeuse" :wink:

Dupré

Citation de: Jef. le 14 Avril 2012, 20:46:32
Citation de: Dupré le 14 Avril 2012, 20:11:49
400mm sans IS pour ce genre de sujet, ça reste sport.
Bah, l'IS sert à rien si y a de la lumière.
Et peut-on juger de la qualité d'un objo ou d'un boitier sur une série d'images ?
Pour moi, chaque sortie de matos est une sortie marketing plutot qu'une sortie technologique ...

Pour avoir eu le 400 f5.6 comme toi surement, un piaf rapide en vol meme avec une bonne lumiere, ca reste pas simple (a moins tu trouve ça easy ce que tu as l'air de supposer du moment qu'il y a de la lumiere). Perso je mets l'IS sur le 600 si je suis un truc en vol (bon j'avous qu'il faut pas que ça soit trop rapide ni trop proche quand meme hein)
Evidament qu'on ne peut pas vraiment juger, mais je regarde les images sorties (je parle pas d'ethique ni rien, juste technique), et peut etre que toi tu trouve ça facile, que n'importe quel boitier peu suivre facilement un piaf au vol sans decrocher et que n'importe quel objectif peut piquer à mort, moi c'est pas le cas et ça n'engage que moi.
Bref tu a envis de contre dire libre à toi.

Openair

En même temps j'ai pas vu dans les exifs le mode af et je lis pas l'anglais, qui peut me dire si il n'a pas désactivé l'AF ?

En admettant que je dérange un piaf, que je sais qu'il va toujours faire le même trajet, au même endroit, je la joue à l'ancienne en attendant que l'oiseau s'inscrive dans mon cadrage et ma PDC. Avec des sujets rapide le taux de réussite et tolérable maintenant qu'on est au numérique.

froggy

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais à priori, il y a un problème avec le LCD. Dans des situations très sombres, allumer le rétroéclairage du LCD engendre un biais sur la mesure de la lumière. Ce problème a été reconnu par Canon.

Plus gênant, des utilisateurs ont aussi remarqué ce problème en plein jour par exemple quand le soleil tape sur ce LCD... Problème pas (encore ?) reconnu.

http://www.usa.canon.com/cusa/support/consumer?pageKeyCode=prdAdvDetail&docId=0901e02480538fc7
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1032&message=41211725&changemode=1

Aurélien

Nico72

Salut,

Citation de: Dupré le 14 Avril 2012, 20:11:49
Qlqs photos ici :

Bonjour,

Perso je ne connaissais pas les conditions de prise de vue, donc oui j'ai apprécié la prouesse, donc bon, vu qu'apparament tu connais le gonze et les conditions de prise de vue de ces images, ça enlève en effet tous le charme du truc.
Ca n'enlève par contre rien au fait que le boitier a bien géré le suivi, et que malgrès tous, 400mm sans IS pour ce genre de sujet, ça reste sport.
:grin:

Pas besoin de connaître le gonze comme tu dis, juste connaitre les comportements évidents, ça suffit.
Mais les photographes de nature ne sont pas tous naturalistes ou même dans certain cas, comme ce gonze, s'en foutent !

Nico

albatar

Citation de: froggy le 16 Avril 2012, 14:48:04
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais à priori, il y a un problème avec le LCD. Dans des situations très sombres, allumer le rétroéclairage du LCD engendre un biais sur la mesure de la lumière. Ce problème a été reconnu par Canon.

Plus gênant, des utilisateurs ont aussi remarqué ce problème en plein jour par exemple quand le soleil tape sur ce LCD... Problème pas (encore ?) reconnu.

http://www.usa.canon.com/cusa/support/consumer?pageKeyCode=prdAdvDetail&docId=0901e02480538fc7
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1032&message=41211725&changemode=1

Aurélien

http://www.canonrumors.com/2012/04/canon-5d-mark-iii-light-leak/

Comme on peut le voir sur la vidéo, il faut vraiment qu'il fasse très très sombre... A tel point d'ailleurs qu'il faut laisser le bouchon pour que le phénomène soit reproductible, ce qui est une pratique courante  :mrgreen:

Bon j'avoue que ça peut être génant pour des photos de nuits par exemple... Là, faut faire attention et utiliser exclusivement l'écran arrière... Par contre, en plein jour, j'en doute dans la mesure où la quantité de lumière qui pourrait s'infiltrer par le lcd (sur le dessus) sera bien inférieure à la quantité de lumière qui entre par l'objectif...

froggy

Citation de: albatar le 16 Avril 2012, 15:20:12

http://www.canonrumors.com/2012/04/canon-5d-mark-iii-light-leak/

Comme on peut le voir sur la vidéo, il faut vraiment qu'il fasse très très sombre... A tel point d'ailleurs qu'il faut laisser le bouchon pour que le phénomène soit reproductible, ce qui est une pratique courante  :mrgreen:

Bon j'avoue que ça peut être génant pour des photos de nuits par exemple... Là, faut faire attention et utiliser exclusivement l'écran arrière... Par contre, en plein jour, j'en doute dans la mesure où la quantité de lumière qui pourrait s'infiltrer par le lcd (sur le dessus) sera bien inférieure à la quantité de lumière qui entre par l'objectif...
Autant pour moi. Je n'avais pas regardé le protocole pour reproduire le problème.  :oops:

Ce qui me paraissait plus inquiétant c'est que ce soit reproductible en plein jour. Ce doit être à mettre sur le compte de la psychose collective. 

PS : Tu fais jamais de photo avec le bouchon toi ?  :wink:

Dupré

Citation de: Nico72 le 16 Avril 2012, 15:12:54

Pas besoin de connaître le gonze comme tu dis, juste connaitre les comportements évidents, ça suffit.
Mais les photographes de nature ne sont pas tous naturalistes ou même dans certain cas, comme ce gonze, s'en foutent !

Nico

Soit
La prochaine fois je fermerais ma gueule.  :mrgreen:
Comme tu dis, tous ne sont pas naturaliste, j'en ai un beau specimen dans les alentours ici.

albatar

Citation de: froggy le 16 Avril 2012, 15:47:22
PS : Tu fais jamais de photo avec le bouchon toi ?  :wink:

Si, pour déceler les hot/dead pixels  :mrgreen:

Christian Rey

Voici quelques photos prises avec mon nouveau 5D mk3 : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,133288.0.html

Pour ma part, le gap avec mon vieux 5D est plus que significatif. La qualité de construction et le niveau de finition sont un cran largement au dessus des générations précédentes. D'une manière générale, la prise en main et l'ergonomie sont excellentes (j'adore la texture du grip). Tous  les boutons tombent bien sous la main, et la possibilité d'associer des fonctions perso à certains boutons est très pratique. Le viseur est très confortable, avec une couverture de 100% et il permet d'afficher toutes les informations utiles. L'AF au top, le jour et la nuit par rapport à mon ancien boitier (c'est vraiment le point qui m'a fait acheter le mkIII, le 1Dx étant beaucoup trop cher pour moi). La rafale à 6 i/s est appréciable. On n'a pas la vitesse d'un 1D, mais c'est déjà pas mal pour shooter des sujets en mouvement. Le mode silencieux est bluffant, idéal pour l'affut ou shooter des espèces très craintives. J'attends également la période de la macro pour tester le liveview et faire des map précises. L'écran arrière est de très bonne qualité. La aussi ça me change de celui de mon 5D qui était peu contrasté et dont la définition ne permettait pas de juger réellement du piqué des photos (ce qui est assez embêtant pour faire du tri). Enfin la qualité image et la gestion du bruit sont en progrès également.

Du côté des petits regrets, pas grand chose. J'aurai aimé une fonction intervallomètre intégrée au boitier et la possibilité d'associer n'importe quelle fonction à n'importe quel bouton (pour chaque bouton configurable, on n'a le choix qu'à certaines fonctions). Un dégagement oculaire plus important (comme sur les 1D) aurai été bien afin de limiter les traces de nez sur l'écran arrière.

Bref un très bon boitier polyvalent qui convient à tous les types de photos !

tonio

Ptiju

salut

Photo 13 14 et 15 prisent avec le 5D3
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,134488.0.html

Je n'ai le boitier que depuis 3 jours et c'était ma première séance d'affût avec. Les première impressions sont bonnes, le rendu est vraiment sharp de chez sharp. Par contre encore une fois grosse galère de microréglages, là ou mon 1DS était calé nickel...

Côté construction il est très bien fini, niveau équivalent de finition que le 7D. Il y a un grip en plus sur la trappe de la CF...c'est un détail mais c'est agréable.
Le bouton de profondeur de champ à droite de l'optique que j'ai reprogrammé pour basculer d'aiservo en oneshot par simple pression...très pratique et efficace.
J'ai vu que certains comparaient la construction des 1D et du 5D, c'est pour moi un faux débat car c'est bien la spécificité des 1D (entre autre) d'être massif et ultra robustes.
Le bouton pour bloqué la molette de réglage est appréciable.

Le mode silencieux est tous simplement bluffant...très très silencieux. C'est très agréable de shooter dans ce mode même si on en a pas forcément besoin. J'ai remarqué également que les enfants n'entendent pas le déclenchement (quand on est dans un environnement avec un bruit ambiant) du coup on a des attitudes plus naturels.

Pour l'AF, il y a beaucoup de collimateurs  :shock: :mrgreen:...est ce que ça va me servir à quelques chose...j'en suis moins sûr ! Pour l'instant j'ai pas eu l'occasion de tester.

Le rendu global est moins doux que mon 1DS,  c'est plus piqué et contrasté.

Bon c'était un peu dans le désordre et basé uniquement sur un ressenti mais voilà mes première impressions !

A+
Julien

sylvainc

Citation de: Ptiju le 26 Mai 2012, 23:05:07
salut

Photo 13 14 et 15 prisent avec le 5D3
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,134488.0.html

Je n'ai le boitier que depuis 3 jours et c'était ma première séance d'affût avec. Les première impressions sont bonnes, le rendu est vraiment sharp de chez sharp. Par contre encore une fois grosse galère de microréglages, là ou mon 1DS était calé nickel...

Côté construction il est très bien fini, niveau équivalent de finition que le 7D. Il y a un grip en plus sur la trappe de la CF...c'est un détail mais c'est agréable.
Le bouton de profondeur de champ à droite de l'optique que j'ai reprogrammé pour basculer d'aiservo en oneshot par simple pression...très pratique et efficace.
J'ai vu que certains comparaient la construction des 1D et du 5D, c'est pour moi un faux débat car c'est bien la spécificité des 1D (entre autre) d'être massif et ultra robustes.
Le bouton pour bloqué la molette de réglage est appréciable.

Le mode silencieux est tous simplement bluffant...très très silencieux. C'est très agréable de shooter dans ce mode même si on en a pas forcément besoin. J'ai remarqué également que les enfants n'entendent pas le déclenchement (quand on est dans un environnement avec un bruit ambiant) du coup on a des attitudes plus naturels.

Pour l'AF, il y a beaucoup de collimateurs  :shock: :mrgreen:...est ce que ça va me servir à quelques chose...j'en suis moins sûr ! Pour l'instant j'ai pas eu l'occasion de tester.

Le rendu global est moins doux que mon 1DS,  c'est plus piqué et contrasté.

Bon c'était un peu dans le désordre et basé uniquement sur un ressenti mais voilà mes première impressions !

A+
Julien

encore un retour qui motive a passer a l'achat !!

tonio

merci de ton avis
oui c est clair ça donne envie ce 5d3