reponse OK- fonctionnement canon 500 f/4.0 IS L USM-

Démarré par kevin, 02 Octobre 2012, 10:46:29

« précédent - suivant »

kevin

Bonjour,
j'ai du mal a utiliser la mémorisation d'expo sur le 500 f4.0 IS L USM (bouton set  et focus preset)
J'ai beau essayer de faire la mémorisation d'expo comme indiqué ds la notice (déclencheur enfoncé à mi-course et bouton set) cela ne fonctionne pas vraiment ou rarement.
j'ai l'impression que la mémorisation ne se fait pas ou que l'ancienne mémorisation ne s'efface pas même en tournant la bague crantée.
Si qq'1 maitrise bien cette option merci d'avance pour les info.

DD Phil

Bjr

Je n'ai pas le 500mm mais il y a aussi un bouton "set" sur ton boitier , ce ne serait pas plutot celui là dont la notice parle ? .
Je ne sais pas quel est ton boitier.Tu parles de mémo d'expo , chez canon elle se fait sur le boitier en générale.

Bastien

Bonjour,

A mon avis tu fais peut-être une erreur lors de l'utilisation, normalement tu dois :

- Faire ta map sur le point qui t'intéresse
- T'assurer que le sélecteur du Focus Preset est bien sur 1 (ou tout à droite si tu veux le bip sonore)
- Appuyer sur SET [Edit => le SET de l'objo, pas du boitier]

A partir de là ton focus est mémorisé, et pour le retrouver, c'est là que tu tourneras la roue crantée.

Pascal-J

CitationAutrement dit : laisse tomber ça ne sert à rien ce truc.

Heu .......................... ha bon, marrant je doit l'utiliser la moitié du temps sur le 300, le bouton af/off pas loin derriere, mais bon ignare je suis sans doute

Citation« appuyer à fond sur le bouton du déclencheur tout en tournant la bague d'annulation de préréglage vers la droite ou la gauche  »

Par contre ils sont un peu neuneu les rédacteurs chez canon, la partie de la phrase  "appuyer à fond sur le bouton du déclencheur" elle est bien sur superflue, le rappel de mémo de map fonctionne en tournant la bague de l'objectif seulement.

Pour le reste Bastien a tout dit

Denis38

B
Citation de: Chris52 le 02 Octobre 2012, 11:57:24
Autrement dit : laisse tomber ça ne sert à rien ce truc.

euh... tu devrais peut-être essayer avant de dire ça...
C'est super pratique cette mémorisation d'AF quand tu veux refaire rapidement le point à un endroit précis.

Certes il y a un bug dans la notice, mais le système, lui, fonctionne parfaitement

BZHades

Sur trépied ça sert, mais à main levée, il faut bien avouer que la bague est trop loin pour que ça soit atteignable sans perdre l'équilibre.

Pour ma part, je ne l'ai jamais vraiment utilisé, mais je conçois son utilité.

Je pense que tout à été dit : ne pas confondre set du boitier/objectif. Pour ma part, une fois la mise au point faite, pas besoin de garder le doigt sur le déclencheur à mi course (ou af-on), il mémorise la position quand même.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

mm@tt

Perso je trouve ça très pratique, mais je reste alors en AI Servo, sinon c'est peine perdu en animalier sauf à fermer comme un malade...
Ça permet simplement de gagner un peu en réactivité. De là à dire que c'est indispensable...

En sport, c'est pas mal pour un gardien sur sa ligne de but, un banc de touche, une personnalité en tribunes etc...

kevin

Citation de: Bastien le 02 Octobre 2012, 10:53:11
Bonjour,

A mon avis tu fais peut-être une erreur lors de l'utilisation, normalement tu dois :

- Faire ta map sur le point qui t'intéresse
- T'assurer que le sélecteur du Focus Preset est bien sur 1 (ou tout à droite si tu veux le bip sonore)
- Appuyer sur SET [Edit => le SET de l'objo, pas du boitier]

A partir de là ton focus est mémorisé, et pour le retrouver, c'est là que tu tourneras la roue crantée.

Merci bastien et aux autres.
En fait j'essayais de retrouvé la MP en enfoncant le déclencheur à mi-course et la bague cranté!!!
C'est nickel