alors ce canon 5d3 ?

Démarré par tonio, 27 Mars 2012, 15:58:59

« précédent - suivant »

tonio

salut
les premiers 5d3 arrivent . .  :wink:
alors vos  avis  sur ce nouveau boitier ?
peut etre meme des images faitent avec  :grin:

nedfr

Entre les mains du transporteur donc demain ou jeudi pour moi  uy8

Direction les GB du Teich normalement ce WE ...

tonio

cool
les gb vont se cacher en voyant le 5d3  :mrgreen: :mrgreen:
bonnes photos
@ plus
antony

MotorHead

Reçu ce matin, pas encore déballer :mrgreen:
aps-H, FF, de 14 à 600mm

tonio

AMAURY BERTELS

Amaury Bertels 19 ans.

tonio

sur des forums  :mrgreen: et bientot ici je pense  :wink:

AMAURY BERTELS

J'ai rien trouvé en animalier,ni en mouvement,ce qui nous interresse vraiment en somme !
Amaury Bertels 19 ans.

nedfr

Les images ..., ce WE.

Gros pédalage dans les nouveaux menus ...
L'AF est bien au rdv
Le buffer, pas plus de 13 en raw avec une CF 90 Mo/s et sa chute à 8 à 12800 iso
Bizarement l'ensemble fait un peu plastoc ...
Sympa le zoom parametrable en 2x 4x 8x et accessible via loupe en direct
La montée en iso est bien au rdv

À suivre

PhilouSavoie

Je veux voir du piaf en vol  :mrgreen:, avec vos avis sur le suivi AF !!
Philou

tonio

Citation de: PhilouSavoie le 29 Mars 2012, 00:25:49
Philou

normalement ça marche fort d apres les retours que j ai eu
je serai bien allé le cherche aujourd hui chez mon pote  :evil: :evil:mais ma tirelire est vide :sad: :cry:
on verra dans 1an ou 2  :grin:

PhilouSavoie

Citation de: tonio le 29 Mars 2012, 07:39:13
Citation de: PhilouSavoie le 29 Mars 2012, 00:25:49
Philou

normalement ça marche fort d apres les retours que j ai eu
je serai bien allé le cherche aujourd hui chez mon pote  :evil: :evil:mais ma tirelire est vide :sad: :cry:
on verra dans 1an ou 2  :grin:

Moi je suis en train de faire le vide grenier !! déjà 2 objectifs de vendu me reste que des filtres
et presque le budget bouclé !!

nedfr

Le vide grenier ca marche  :mrgreen:

Compléments :

IL NE S'AGIT PAS D'UN BOITIER SERIE 1 : finition boff boff, heureusement que c'est le printemps et que les gouttes sont derrière nous !
L'écran est magnifique
Très proche d'un 7D dans l'ergonomie générale, sauf les menus ou la GROS CHANGEMENT !

Si je trouve le temps, petit test ce soir  :)

Frans 99

Citation de: nedfr le 29 Mars 2012, 10:04:41

IL NE S'AGIT PAS D'UN BOITIER SERIE 1 : finition boff boff

Rien à apporter au niveau d'un éventuel test, mais se dire que chez Canon, a part le 1D, la finition est "boff boff", même sur un boitier de facilement 3000€, je sais pas mais moi ca me parait un peu fort! Qu'un 1100D puisse paraître "cheap", ok passe encore! Mais ici... (ou bien je suis le seul à penser ça et pour 3000€ on peut se contenter de "boff boff"??)

Fr

nedfr

Précision sur le bof boff :

Je viens d'un 7D et est fait "l'effort" pour ce 5D3, après avoir eu 550D, 40D, 5D2.
Et bien c'est vrai l'écran est superbe, des joints en mousse sont bien la dans les trappes CF et batterie mais concernant les boutons iso / af drive ... Je trouve qu'il y'a de gros espaces au niveau des ajustements la ou une série 1 dispose de joint visibles.
L'ensemble sonne un peu creu sans bien sur donner l'impression d'un 1000D.

Le prix est une chose mais on peut et veut toujours en avoir plus ... À voir  ce qu'un D800 peut offrir de ce côté.

Le cosmétique n'étant pas tout place aux images des que possible.

BZHades

Citation de: Jef. le 29 Mars 2012, 17:03:56
Citation de: nedfr le 29 Mars 2012, 14:09:50
Le cosmétique n'étant pas tout
Non ... mais à 3000 € il peut être un rien tropicalisé et costaud, non ?

En l'occurrence, il l'est, du même niveau que l'eos 1V et que le 7D (du moins d'après le site canon), il y a une différence entre le ressenti et le réel ! le 450D qui paraissait cheap (et c'était un des gros point négatif relevés pas plusieurs tests) est au final très solide, ça ne va pas aller aussi loin qu'un appareil plus haut de gamme, mais c'est aussi pour dire que même si on n'a pas l'impression de solidité, c'est pas pour autant qu'elle n'est pas présente.

Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

MotorHead

Je confirme ça fait un peu cheap :?

Mais bon comme DZhades l'habit ne fait pas le moine.
Je regrette cependant qu'a l'inverse du D800 canon continu a produire la cage réflex en plastoc... vive le porte-à-faux.
aps-H, FF, de 14 à 600mm

nedfr

A défaut de plumes, pour ceux que ca intéresse, oiseaux de feu ici (désolé pour le lien externe) :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,151069.0.html

jp60

Citation de: Frans 99 le 29 Mars 2012, 13:56:51
Citation de: nedfr le 29 Mars 2012, 10:04:41

IL NE S'AGIT PAS D'UN BOITIER SERIE 1 : finition boff boff

Rien à apporter au niveau d'un éventuel test, mais se dire que chez Canon, a part le 1D, la finition est "boff boff", même sur un boitier de facilement 3000€, je sais pas mais moi ca me parait un peu fort! Qu'un 1100D puisse paraître "cheap", ok passe encore! Mais ici... (ou bien je suis le seul à penser ça et pour 3000€ on peut se contenter de "boff boff"??)

Fr

J'imagine que c'est la même finition que le 7D...C'est loin d'être moyen sauf pour ceux qui viennent de boitiers poids lourds!

Citation de: MotorHead le 29 Mars 2012, 19:16:30
Je confirme ça fait un peu cheap :?

Mais bon comme DZhades l'habit ne fait pas le moine.
Je regrette cependant qu'a l'inverse du D800 canon continu a produire la cage réflex en plastoc... vive le porte-à-faux.

Est ce que quelqu'un a une référence sur la fragilité de la cage en polycarbonate? ça fait 15 ou 20 ans que les boitiers experts Canon(c'était déjà comme ça pour les boitiers argentiques) sont construits comme ça et je n'ai jamais entendu parler de problèmes.

Jean-Pierre

Frans 99

Vu comme ça, ça relativise drôlement le message qui m'a fait un peu réagir ^^ ! Vu d'ici, la solidité à l'air au rdv!

Sinon pour le polycarbonate de la cage, pas de données exactes, mais étant donné que c'est un matériau depuis longtemps reconnu pour sa résistance à la pression, torsion, chocs... je pense qu'on a pas de souci à se faire! Sans compter qu'en cas de chocs, le polycarbonate ne plie pas, et donc ne défoncera pas l'électronique situées en dessous (il cassera net et on pourra le remplacer)!

Donc...a mon avis...un faux problème! (on va surement direct reprendre ce message de volée et dire "non le magnésium est mieux pcq ...", mais chacun son opinion  :mrgreen: )

Fr

GLaG

Récupéré jeudi chez mon revendeur...

Pas encore testé "en vrai" (en montagne pour du paysage lever/coucher de soleil) mais le premier essai de nuit en ville est très concluant sur les hauts-isos. Il semble aussi bon à 12800 ISO que le 5DII à 3200ISO...

L'AF est rapide et efficace venant d'un 5DII, mais je n'ai pas vraiment l'usage de l'AF de course promis (pas de faune en mouvement..).

Plein de petits à côté vraiment très pratiques : double slot CF-SD, gestion des cartes Eye-Fi, présence d'un "mini-DPP" pour développer les raw, loupe et possibilité de comparer deux images, écran plus large, quadrillage intégré, niveau, ...

Ca me semble les trois points primordiaux...Comme mon 5DII est franchement rincé (acheté dès sa sortie il y a plus de 3 ans, 140000 déclenchements...) je n'ai pas trop hésité -et je revends le 7D (acheté pour l'AF et finalement peu utilisé).
En revanche quelqu'un qui a un 5DII en bon état, qui ne fait pas trop de photos de nuit ou de photos de sujet en mouvement peu sans doute attendre un peu que les prix baissent. Aux basses sensibilités la qualité d'image du 5DIII n'est pas significativement meilleure que celle, excellente, des images du 5DII.

Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

nedfr

Retours suite utilisation du WE :

- la batterie fond comme neige au soleil
- la rafale n'est surement pas à 6 im/s lorsque la batterie est inférieure à 50%

Les images, je regarde ce que je peux garder, donc à suivre.

MotorHead

Citation de: jp60 le 31 Mars 2012, 09:11:17

Est ce que quelqu'un a une référence sur la fragilité de la cage en polycarbonate? ça fait 15 ou 20 ans que les boitiers experts Canon(c'était déjà comme ça pour les boitiers argentiques) sont construits comme ça et je n'ai jamais entendu parler de problèmes.

Jean-Pierre

Je suis entièrement d'accord avec toi, je n'est jamais eu de problème non plus, mais pour le prix Canon pourrait se casser un peu les cou***** et ne pas réservé cet "avancé" au seul série 1.
aps-H, FF, de 14 à 600mm

JUL21

Toujours aucune photo animalière réalisée avec la bête ?

Julien

nedfr