Islande, été 2009 - màj 04/4/12

Démarré par CMJN, 04 Mars 2012, 12:07:59

« précédent - suivant »

CMJN

Eh oui, il faut bien 2 ans 1/2 pour se remettre d'un pays pareil !

(quelques autres arriveront aussi sur mon blog, je ne pourrai pas tout mettre ici)

1 - Contreforts du Mont Hekla

Bandit

Quelle ambiance ! Superbe !

MatthRieuX

Ren@ud

GUERIN

Pffff on a bien fait d'attendre... punaise c'est beau.... j'espère qu'il ne faudra pas attendre trois ans de plus pour avoir les autres...

bravo c'est magnifique...
Amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

didier83

Superbe ambiance,

Nous y allons en juin prochain  uy8

alpesphoto

ça, ça me plait !!

super format, très beau traitement ... graphisme épuré ... j'adore !
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

Yannick.T

Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

gjacobs

Superbe! Quelle lumière!

Gauthier

conifere

ca commence fort avec ces lichens
j'attends la suite avec impatience

CMJN

Merci à tous, la suite va arriver avant 3 ans, oui (mais c'était la meilleure  :mrgreen: )

froggy

Moi j'accroche pas trop...
La roche est beaucoup trop sombre. On dirait qu'une grande partie de la photo est complète bouchée. (ou alors, c'est mon écran). Je trouve que ça gâche le reste car cela attire mon oeil et le force à essayer de discerner ce qu'il y a dans l'ombre. Du coup, ça masque le côté graphique.

Désolé... Mais j'attends les autres avec impatience !

Aurélien

lucle63

Très graphique et épuré
Joli post traitement
j'aime beaucoup même si ce n'est pas vraiment le style de post traitement que j'aime d'habitude
Bravo !

Marmotton

Beau graphisme et l'effet est très plaisant, j'aime.

Marmotton

Silesius

Je rejoins les commentaires précédents et attends la suite avec impatience.

Salutations.

CMJN

2 - Quelques centaines de mètres plus loin, la piste devient plus difficile et nous décidons de continuer à pieds. Le soleil sur les cratères de Skjólkvíar nous offre un peu de couleur, mais au-delà le paysage reste plombé.

CMJN

3 - Le soleil se fait plus généreux ; les laves les plus récentes, encore noires, s'opposent aux coulées anciennes plus grises.

GUERIN

Ah ben je ne sais pas si la première est la meilleure en tout cas les suivantes sont vachement belle aussi... quel pays fabuleux aussi... Hergé a dû y passer avant de faire son album "l'ile mystérieuse".... on imagine bien des champigons géants sortir de cette lave refroidie...

bravo à toi et n'hésite pas à en mettre d'autres même si tu les trouves moins bonnes... moi elles me plaisent beaucoup en tout cas et j'imagine que je ne vais pas être le seul...!

Amicalement

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

jip

c'est beau l'Islande, surtout quand c'est bien photographié : très belles images.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

gjacobs

Toujours étonnant ces images évoquant le début du monde....

Gauthier

bolga2b

les dernieres sont superbe, j'espère qu'il y a une suite ...!
Amicalement de Corse,   Jean François.

cali31

Cette série est magnifique !! Je choisi pas, je les prends toutes...  :grin:

CMJN

Citation de: Jef. le 06 Mars 2012, 20:36:38
Tu as utilisé un traitement très sombre, ça passe pas mal ... mais je suis pas convaincu à 100 %.
Par contre, j'aime le format des images qui n'est pas celui d'un reflex ?

Le souvenir que je garde de ce pays est une succession incroyable de couleurs et de textures, presque une galerie en plein air de tableaux abstraits. J'ai donc contrasté et un peu sous-exposé ces images faites au téléobjectif pour faire ressortir cette impression sans forcément vouloir rendre la réalité du paysage dans son ensemble. Le vignettage est un artifice (un peu facile) pour maintenir le regard dans le cadre en l'absence de point d'accroche identifiable.
Le format 5/4 des images (un simple recadrage) vient également de cette approche "peinture" ; un peu aussi de l'asymétrie de mon acuité visuelle qui rend pour moi le carré plus naturel que le panorama !   jhjhjhj

Mais il y aura aussi dans la série quelques photos plus traditionnelles dans leur traitement et leur format, ne serait-ce que pour situer les choses. :wink:

CMJN

Citation de: froggy le 05 Mars 2012, 14:06:22
Moi j'accroche pas trop...
La roche est beaucoup trop sombre. On dirait qu'une grande partie de la photo est complète bouchée. (ou alors, c'est mon écran).

Suite à ta remarque j'ai comparé les images postées ici avec mes tiff originaux. La réduction et la compression à moins de 70% pour respecter les 150 ko font disparaître une multitude de détails dans les ombres.

4 - Une vue un peu plus large pour confirmer que ce pays est décidément bien désert, mais que bien des couleurs peuvent jaillir du noir ...

Hervé Dugoujon