Chamois Jurassiens (+MAJ)

Démarré par ojura, 16 Janvier 2012, 22:36:08

« précédent - suivant »

ojura

Allez je me lance dans mon premier post.
On va faire simple avec ces quelques chamois vus dans le Jura.

1_

2_

3_

Olivier Julian

jeffvar

Et bin dis donc, tu commence fort !!

La 1 pour moi est très belle , sont ambiance ses couleurs hivernales, la 2 est superbe , la compo et les couleurs, j'aime !!!
Le 3 est un peu en dessous, un peu bouchée je trouve, mais c'est peut-être mon écran.

Beau travail en tout cas!
Faudra que j'aille y faire un tour, ça a l'air sympa ce coin !

))))
Franc-Comtois rends-toi !, Nenni ma foi !

rucher

ahhh la 1 et la 2 me plaisent beaucoup

ojura

Citation de: jeffvar le 16 Janvier 2012, 23:59:29Le 3 est un peu en dessous, un peu bouchée je trouve, mais c'est peut-être mon écran.
Non je te rassure, ce n'est pas ton écran.
Olivier Julian

blizzardbeast

La première pour moi, les arbres enneigés sont du plus bel effet...et puis cette chèvre, quel trophée :shock:

Amicalement
Alain

Ombror

très très belle série ! La 1 est particulièrement belle avec cette épaisse couche de neige collante qui tapisse les arbres. La 2, une belle ambiance montagnarde aussi :)
Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

ojura

En voici d'autres:
4_

5_

6_

7_

Cette deuxième série a été faite au 200mm.
Olivier Julian

aag78

Bienvenue à toi et bravo pour les photos de ce fil.
Elles sont splendides!

Juste une question sur le chamois que je n'ai jamais côtoyé, il est si peu farouche que ça?
200mm pour la dernière, 300mm pour la première ... tu fais de l'approche ou de l'affut?

Amicalement,
Antoine

FOX1974

un plus pour la dernière.

ojura

Citation de: aag78 le 17 Janvier 2012, 11:47:15Juste une question sur le chamois que je n'ai jamais côtoyé, il est si peu farouche que ça?
200mm pour la dernière, 300mm pour la première ... tu fais de l'approche ou de l'affut?

C'est à l'approche. La première, on était deux photographes. Ces chamois sont des pépères tranquilles à peine dérangés par les randonneurs qui passent à 15m d'eux du moment qu'ils ne font pas de bruit.
Pour avoir une petite idée, cette photo a été prise à une focale de 20mm:
Olivier Julian

aag78

Merci pour ces précisions Olivier.
J'en ai aperçu il y a bien longtemps de ça dans le Jura mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller en photographier.
Un bien bel animal que ce chamois, merci pour le partage de photos et d'infos.

Amicalement,
Antoine

ojura

Pas de quoi Antoine!
Olivier Julian

aag78

Ma sœur en a à quelques minutes de chez elle, un peu plus bas dans le Jura.
Je crois que j'irai les taquiner lors de mon prochain passage ...  :wink:

Amicalement,
Antoine

birkenstock88

Ouahh la chance ! Des chamois dans la neige... impossible de les voir par chez nous, ils sont planqués dans la forêt !

C'est trés joli.

Trana

De très belles vues,

dont je retiens surtout la 1 et la 3 (ah, le Mont Blanc !)

Trana

pleix

J'adore la 1 !!!!!!!!!!!!!!

Mario53

Citation de: pleix le 17 Janvier 2012, 18:06:18
J'adore la 1 !!!!!!!!!!!!!!

Idem pour moi !
Mario
Mario

fabry

+1 pour la première aussi, je trouve qu'elle dégage une belle ambiance d'hiver en plus du beau chamois. :)
j'y vais aussi régulièrement à la Dôle, j'ai malheureusement pas eu encore l'occasion d'y aller en hiver, mais je pense que ça doit être magnifique sous la neige.

Fabry

ojura

Les plus beaux moments sont au lever du soleil et au coucher du soleil. Il y a des lumières de fou sur les Alpes!
Olivier Julian

bill

La première sort du lot ainsi que la dernière pour ses couleurs  :grin:
J'y étais dimanche à la Dôle pour un stage photo avec Florent Cardinaux, un endroit magnifique avec du chamois  :mrgreen:

nikonview

Magnifique série, de bien belles photos, ma préférée pour la dernière avec ses couleurs.

fab36

très belle photos bravo  ))) ))) ))) )))

gjacobs

Il y a pas mal de perles sur ce fil! C'est superbe dans la neige. Les plans larges montrant le superbe environnement sont extra!

Gauthier

= Vianney Goma =

J'aime beaucoup! Bravo! :)

caty

j'aime bien celles où on voit le paysage derrière... :grin:  tu n'as pas numéroté ... :mrgreen:

... JE SUIS CHARLIE ...