Nouveau 5D Mark III

Démarré par nedfr, 30 Décembre 2011, 21:36:34

« précédent - suivant »

BZHades

Citation de: aurelien0806 le 02 Février 2012, 16:36:48
Citation de: AMAURY BERTELS le 02 Février 2012, 16:31:32
Du nouveau sur CR,çà fait rêver  :shock:

5D X
22 mp
61pt AF with DIGIC 4
6.9 FPS
DIGIC 5 (Doesn't say DIGIC 5+)
Announcement February 28
+ with 3 lens
Available April $2700

Amaury

sa fait rever mais bizarre l'utilisation du digit4 !

Certes, si c'est ça, j'achète en lieu et place du 1Dx pour lequel j'avais commencé à mettre de coté !

Pour le digic IV, c'est déjà le cas sur le 1Dx, ils réutilisent ce processeur pour gérer l'AF !
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

antoine-b

Miam! Couplé au grip avec joystick et mon bonheur est comblé sans devoir payer 6K euros pour le 1Dx

XavC

les actuels boitiers sont si mauvais et vous brident tant que cela pour que vous rêviez à ce point aux prochains  :shock:
Il me semble qu'on est ici bien plus dans la "technophilie" que dans la "photophilie"...

AMAURY BERTELS

Citation de: XavC le 02 Février 2012, 16:56:13
les actuels boitiers sont si mauvais et vous brident tant que cela pour que vous rêviez à ce point aux prochains  :shock:
Il me semble qu'on est ici bien plus dans la "technophilie" que dans la "photophilie"...

Mon 40D souffrait d'un sévère front focus,donc quite à changer de boitier,autant un prendre un pour longtemps,c'est tout ...

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

antoine-b

Hmmm... Tu as le 5DmkII? Personnellement, j'ai adoré mon boitier mais j'ai tellement été frustré par son Af et les 9 pauvres collimateurs que oui je fantasme sur un nouveau qui penserait enfin à mettre un joystick en mode vertical, plus de collimateur pour ne pas devoir tout le temps recadrer et enfin un af un peu plus véloce.

Chacun son domaine de prédilection. Moi le 5DII, je l'ai aimé au début comme un jeune couple, mais ces défauts m'ont (pour mon utilité) trop vite sauté aux yeux.

Appréciation purement personnelle.

XavC

joystick, AF véloce, plus de collimateurs en croix,...c'est déjà disponible...

antoine-b

Avec le même capteur et en FF?

Me sort pas le D700. Un switch route trop cher et je préfère le rendu du 5D...

BZHades

Pour ma part, j'aime fantasmer et rêver. Je prends bien souvent plus de plaisir à rêver et attendre un objet désiré qu'à le posséder. Non que je ne soit pas content du matériel que j'ai, bien au contraire, mais ça fait aussi partie du plaisir je trouve.
Même si je suis parfaitement conscient que je n'achèterait peut être jamais un tel boitier (encore que le 1Dx me tente vraiment beaucoup... ou le 5DIII si la liste des spec est correcte), ça ne coûte rien de bâver devant des nouvelles vitrines technologiques ;)

Amicalement
Ã" breizh ma bro

aurelien0806

Citation de: BZHades le 02 Février 2012, 18:13:04

Pour ma part, j'aime fantasmer et rêver. Je prends bien souvent plus de plaisir à rêver et attendre un objet désiré qu'à le posséder. Non que je ne soit pas content du matériel que j'ai, bien au contraire, mais ça fait aussi partie du plaisir je trouve.
Même si je suis parfaitement conscient que je n'achèterait peut être jamais un tel boitier (encore que le 1Dx me tente vraiment beaucoup... ou le 5DIII si la liste des spec est correcte), ça ne coûte rien de bâver devant des nouvelles vitrines technologiques ;)

Amicalement

Je suis complétent dans la meme philosophie.

Aurelien

albertson

Je partage pleinement cet avis.

bruno fouillat

Bonsoir

Personne ne dit que les anciens boitiers sont mauvais ou plus encore, par contre les nouveaux boitiers bénéficient de dernières technologies qui permettent maintenant de réaliser des photos que l'on ne pouvait malheureusement pas faire avant. Donc cela peut nous amener à regarder tout ceci de plus prêt et d'intéresser des mordus de photos non?

Borax

Citation de: AMAURY BERTELS le 02 Février 2012, 16:31:32
Du nouveau sur CR,çà fait rêver  :shock:

5D X
22 mp
61pt AF with DIGIC 4
6.9 FPS
DIGIC 5 (Doesn't say DIGIC 5+)
Announcement February 28
+ with 3 lens
Available April $2700

Amaury

La rumeur est cotée CR1, autrement dit... pas très fiable. Si cela devait être vrai, cela serait ENOOOOORMEUUUUUH car le 5DII est un excellent boitier, qui souffre depuis longtemps de 2 gros défauts: sa rafle lymphatique, et son AF hors d'âge. Ces 2 défauts étant levés il deviendrait presque le boitier parfait... A 2700$ par contre, j'y crois pas !

Hervé74

Et bien vivement que ces boitiers sortent, ça va mettre du 5D Mark II sur le marché de l'occasion et je pourrais compléter mon 7D pour le paysage ou la macro. :mrgreen:

aurelien0806

Citation de: Hervé74 le 03 Février 2012, 09:52:40
Et bien vivement que ces boitiers sortent, ça va mettre du 5D Mark II sur le marché de l'occasion et je pourrais compléter mon 7D pour le paysage ou la macro. :mrgreen:

est ce qu'il y a une date d'annocer?

aurelien

A pas de loup...

si ce 5 dx avait un af beaucoup plus réactif que l'actuel cela serai un énorme progrès

dalloz

La fiche technique est cohérente mais le prix ....  rytyt

madjpm

Cool ça veut dire que le 5D II va baisser en prix si le III sort... ça sera peut être le moment de passer au FF Pour moi !

DavidG

Citation de: madjpm le 07 Février 2012, 15:27:10
Cool ça veut dire que le 5D II va baisser en prix si le III sort... ça sera peut être le moment de passer au FF Pour moi !
+1 :mrgreen:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

antoine-b

Si Canon sort un 5DIII avec le même nombre de pixel mais un Af fiable et plus véloce avec plus de collimateurs (sans non plus atteindre les capacités du 1DX), ils ont tout gagné! Ca polémique fort autour du nouveau D800 et de ses 36mp (exagéré?).

Cédric Girard

Bonjour

Je vote TOUT DE SUITE pour un tel boîtier  :mrgreen:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

BZHades

Citation de: antoine-b le 08 Février 2012, 09:45:57
Si Canon sort un 5DIII avec le même nombre de pixel mais un Af fiable et plus véloce avec plus de collimateurs (sans non plus atteindre les capacités du 1DX), ils ont tout gagné! Ca polémique fort autour du nouveau D800 et de ses 36mp (exagéré?).

Ca a toujours polémiqué, y compris à la sortie du 7D, et au final, on en est très content... Pour ma part, je trouve que 16/18Mpx sont un compromis idéal pour l'instant entre poids des fichiers, sensibilité, et résolution de l'image (1DsII et 7D), c'est aussi pour ça que j'ai vraiment été emballé par le 1Dx qui se contente de "seulement" 18Mpx lui aussi.

Sinon, le D800 reprend l'AF du D4... pourquoi donc se contenter d'un AF de 7D ? si canon pouvait transposer celui du 1Dx, ça serait tout simplement parfait non ? un 1Dx en boitier sans grip, avec moins de rafale et moins cher, ça serait bien aussi  :mrgreen:
Ã" breizh ma bro

LENOUNOURSE

nedfr

Ca bouge de nouveau sur Canon rumors si vous ne l'aviez pas encore vu (FF, 22mp, 61pt af, 6.9fps, annonce possible le 28 février).

Je sais bien que tout le monde est sous le choc du D800, il faut se remettre et espérer un beau printemps avec son nouveau FF Canon  uy8

BZHades

Citation de: nedfr le 14 Février 2012, 13:21:53
Ca bouge de nouveau sur Canon rumors si vous ne l'aviez pas encore vu (FF, 22mp, 61pt af, 6.9fps, annonce possible le 28 février).

Je sais bien que tout le monde est sous le choc du D800, il faut se remettre et espérer un beau printemps avec son nouveau FF Canon  uy8

Bof, très honnêtement, le D800 ne m'emballe absolument pas... autant le D4 est vraiment sympa, autant le 1Dx annoncé avant garde ma préférence (sauf pour les boutons rétroéclairé... ça c'est vraiment sympa, j'attends des vrais samples pour juger la qualité d'image), et autant le D800 me fait aussi peu d'effet qu'un pet de mouche au brésil. (sans prendre en compte l'effet papillon)

Par contre, un 5DIII avec ce genre de spec, et une montée en iso vraiment exploitable jusqu'à 50k iso (tant qu'à faire, et pour référence, même niveau que mon 7D à 3200, qui reste très bon pour des tirages A4 et A3), et ce boitier est mien (je pensais au 1Dx qui est tout simplement parfait, mais si on peut avoir aussi bien ou presque à moins cher, je suis pas contre non plus :D)

wait'n see
Ã" breizh ma bro

madjpm

Ça donne envie de passer au FF mais en gardant quand même mon 7D pour l'animalier et son facteur 1.6...