petite faune de la litière forestière FIN

Démarré par jp60, 31 Octobre 2011, 16:56:42

« précédent - suivant »

douvid

Pfff quelle serie  :shock:
Un travail toujours aussi soigne, une preference pour les 2,6, 27 et 34, mais toutes les images me plaisent !
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

Toutes les images de cette MAJ sont superbes! Du grand art!

Gauthier

2zero

Waouhh :grin:

Encore une maitrise de ouf pour les map et les compos uy8

Pref pour les 28 ( l'insecte prend les courbes de la feuille ) ,31 ( sur une autre planète ) ,35 ( elle danse le hip hop )  ,38 ( on a pas envie de son étreinte :mrgreen: )

Bonnes fêtes de fin d'année uy8

A+
A+

jp60

gjacobs

Sympa les montagnes russes de la 40. La 43 est 'classique' mais néanmoins très belle.

Gauthier

Jean-Loup

Encore une belle série. J'aime bien les vagues formées par la feuille sur la 40.

2zero

La 40 , très graphique, colorée et onctueuse avec cette "vague" :grin:

Encore une belle série uy8
A+

Neottia

pilonm

Dans cette derniere série, ma préférence va à la 40 pour le coté graphique et le doux contre-jour.

Bravo et merci du partage!

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

Sébastien

40 et 43 sont de vraies réussites. La compo de la 40 est au top.

jp60

joris

45 et 46 extra ! 34 37 38 39 des précédentes séries sont également magnifique.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

gjacobs

La 46 est superbe! J'admire le grossissement de la suivante également...

Gauthier

Primevère

Je découvre le fil et je ne sais que dire. Vraiment très beau ! Impossible de dégager des préférences sans revoir l'ensemble des photos. Parmi les 4 dernières, une petit faible pour la 45.

Neottia

Une toute bonne année, Jean-Pierre !
J'aime beaucoup la 45 ! Je ne sais pas comment tu fais, j'ai beau chercher, j'en vois rarement ! Et quand j'ai le plaisir d'en voir, ils sautent !  :lol:

marmotte

Deux très belles séries qui nous permettent de s'émerveiller devant ces petits arthropodes bien méconnus du grand public .
Encore bravo , c'est du bon boulot !

jp60

Citation de: Neottia le 06 Janvier 2012, 19:16:07
Une toute bonne année, Jean-Pierre !
J'aime beaucoup la 45 ! Je ne sais pas comment tu fais, j'ai beau chercher, j'en vois rarement ! Et quand j'ai le plaisir d'en voir, ils sautent !  :lol:

Bonne année à toi aussi Elisa!  :grin:

Je pense qu'avec l'habitude, je les vois facilement (y compris sur d'autres animaux comme des rainettes ou une exuvie  de libellule!  :mrgreen:).
A chaque sortie de 3h environ, j'en trouve plusieurs dizaines, et quelques uns sont moins rapides, ce qui permet de faire la photo.

Jean-Pierre

jp60

Une petite suite avec des arachnides:

48

49

50

51

Jean-Pierre

douvid

Quelle mise a jour !!  :shock: :shock:
C'est vraiment magnifique, une preference pour 40, 42, 45, 48 et 50
Merci pour le partage Jean Pierre  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

Très sympa la grande petite timide sur la 50!

Gauthier

joris

Extra ces dernières ! Avec un plus pour 49 et 50 qui sont superbes.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

gwidel

Je ne sais pas quoi dire à par bravo.
Mais pour les araignée, c'est pire que bravo  :shock:

marmotte

De nouveau une très très belle série avec un gros plus pour la 48 qui est vraiment extra !

jp60

Merci à vous.  :grin:
Une suite:

52 la petite timide de plus haut qui montre sa tête

53 j'hésite entre la 53 et 54, la composition est bien meilleure sur la 53 mais l'antenne est mal placée. Votre avis?

54

55

56

Jean-Pierre

Jean-Pierre