petite faune de la litière forestière FIN

Démarré par jp60, 31 Octobre 2011, 16:56:42

« précédent - suivant »

jp60

Le MPE est de sortie depuis quelques semaines, voici quelques images:

1 un psoque?

2 un collembole, le corps semble être recouvert d'écailles

3 portrait au rapport 5:1. J'ai tenté de faire une série pour faire du focus stacking, mais l'araignée s'est sauvée. Technique pas facile à faire quand il faut régler le flash...

4 pseudoscorpion, j'en ai trouvé assez souvent

5 un faucheux, un reste de repas dans la bouche?

Jean-Pierre

microtom

Bonsoir,
Belle maîtrise de ce MPE (qui me fait de plus en plus envie, mais je me soigne  :) ). Le focus stacking au flash sur animal vivant ça doit être chaud à mettre en place!

Bravo et encore!

marcao

Pic noir

Une très belle série. La une à ma préférence, je trouve la gestion de la lumière extra.
Sylvie

Jean-Loup

Des pseudos  scorpions j'en cherche mais je n'en trouve pas. er4
Je vais attendre un peu pour le MP-E, c'est vrai que ces images donnent envie, mais je vais continuer à me faire la main cette saison avec mes bagues allonges.

Mario53

Superbe travail belle maitrise de cet objectif difficile.
Une préférence pour le portrait de la 3.
Mario
Mario

jp60

Citation de: Jean-Loup le 31 Octobre 2011, 17:46:34
Je vais attendre un peu pour le MP-E, c'est vrai que ces images donnent envie, mais je vais continuer à me faire la main cette saison avec mes bagues allonges.

Pour les pseudo-scorpions, à l'oeil nu, ça ressemble à une petite araignée. Plutôt sous les feuilles, que dessus.

Jean-Pierre

Jean-Loup

Citation de: jp60 le 31 Octobre 2011, 18:26:27
Citation de: Jean-Loup le 31 Octobre 2011, 17:46:34

Pour les pseudo-scorpions, à l'oeil nu, ça ressemble à une petite araignée. Plutôt sous les feuilles, que dessus.

Jean-Pierre
Je vais continuer de chercher alors, merci.  :wink:

Xio

Quelle maitrise! Le flash est parfaitement utilisé! Pref pour la 1 et la 5 pour ma part.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

hulk

Je suis bluffé par les 2 premières :shock:
Superbe !
Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

Seb74

NatViv

Belle faune forestière avec une superbe maîtrise du matériel et de sa technique de mise en oeuvre ! Bravo !
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

scriba

NatashaC

Un portrait au rapport 5:1, je n'ose même pas imaginer.
La série est super. Préférence pour la première et le velouté dans les petites antennes.

joris

Comme d'hab, une superbe série, mais le portrait est  :shock: !

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Hygée

C'est top de chez top !  :mrgreen:
Vraiment une très belle série, on sent la maîtrise !  :grin:
je ne connaissais pas le 1er individu, il est très bien présenté

iSa

EDDY21

Superbe série avec la 1 qui est ma préférée.
Cordialement
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

gjacobs

Miam, revoilà l'automne et le fil collemboles de JP60! Ces premières images sont superbes, grâce à ton excellente maîtrise technique du MPE, mais aussi et surtout de l'éclairage. Pas de regret pour le focus stacking: elle est superbe comme ça. Ma préférée avec le pseudo-scorpion!

Gauthier

Neottia

Jean-Pierre et sa faune d'hiver, le retour  :grin: uy8 uy8 uy8
Toute très belle avec une préférence pour la gestion du pseudo-scorpion ! J'en ai vu un une seule fois, dans une trompette  :lol:

Frans 99

Super série!! Quelle maîtrise! Je met la 2 et la 5 devant les autres! Superbes...

Fr

florence

magnifique et comme le dit gjacobs belle lumière  uy8

jp60

Merci à vous! Je n'ai pas vu de collemboles rondouillards pour l'instant, mais j'aime bien les poilus:

6

7

8

9 j'ai cru que ces charançons étaient morts mais ils se sont mis à bouger par la suite. Par contre séance photo un peu pénible à cause de nombreuses piqures d'insectes. :mrgreen:

10 Quelqu'un a une idée sur ce truc? C'est un individu normal ou un problème lors de l'émergence?

Jean-Pierre

PrayingMantis

superbe série avec une lumière pile poil !

l'ensemble est superbement réalisé avec à chaque fois de très belles compos et un piqué génial.

Mais je retiendrais le pseudo scorpion avec cette lumière qui diffuse au travers de la feuille.

gjacobs

La 6 est superbe! Très étonnante bestiole de plus!

Gauthier

francois94