petite faune de la litière forestière FIN

Démarré par jp60, 31 Octobre 2011, 16:56:42

« précédent - suivant »

joris

Superbes ces dernières ! 52, 53 et 56 sont vraiment extra.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

jp60

Merci Joris!

Jean-Pierre

PS
Je viens d'acheter le dernier Image et Nature, sur une des pages, je me suis dit, tiens je connais ce photographe  :wink:

gjacobs

La 54 pour moi, et la 52 est très jolie également.

Gauthier

Crazy Squirrel

J'ai pris le fil en route, et beaucoup de retard, toujours au top Jean-Pierre !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Neottia

Toujours un plaisir de voir tes petites bêtes Jean-Pierre.

J'ai vu aussi ces petites araignées luisantes qu'on ne voit que dans la litière, tu connais leur nom ?

Tient  Michel est de retour  8)

macaquinhu

jp60

Citation de: Neottia le 20 Janvier 2012, 07:19:44
Toujours un plaisir de voir tes petites bêtes Jean-Pierre.

J'ai vu aussi ces petites araignées luisantes qu'on ne voit que dans la litière, tu connais leur nom ?

Tient  Michel est de retour  8)

Merci Élisa. Non, je ne connais pas le nom de l'araignée, j'avoue que je manque d'intérêt pour l'identification même si je suis content quand quelqu'un me donne le nom!  :grin:

Je rajoute une suite avec des photos prises dimanche:

58

59 C'est galère à gérer la PDC sur les pseudoscorpions, entre la tête et les pattes-pinces, c'est dur!

60

61 Le collembole était bien vivant pris dans les fils d'une araignée. L'avantage, c'est qu'il ne s'est pas sauver pendant la prise des photos! (à la fin, j'ai été magnanime,j'ai cassé les fils, tant pis pour le repas de l'araignée! :mrgreen:=

62

Jean-Pierre

gjacobs

Malgré la difficulté de la PDC, je trouve la 59 et particulièrement la 60 magnifiquement gérées sur ce point. Très jolies!

Gauthier

Neottia

Le saut de la 62 est géniale, on voit bien comment il se déplace  !!!! )))

heja

La 53, l'antenne n'as pas beaucoup d'importance.....
La 59 excellent choix.
Et la 62 génial.....

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

DOM42

Je découvre ton fil et j'en ai parcouru toutes les pages. Que du bonheur  !!!! !!!!

marmotte

Tout comme Joris pour l'avant-dernière série .
La 59 est vraiment bien réalisée , fallait y penser de le présenter comme ça ! j'en pince pour cette image  :lol:
La 61 est très belle également , il ne manquait plus que l'araignée en fond  :)
Pour ma part , ces "poilus" sont les plus difficiles à photographier , ils ont trop la gigitte  :grin: .
Bravo encore !

joris

Encore du beau boulot ! La 59 est superbe mais la 62  :shock: magnifique.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

jp60

Merci à vous!  :grin:

Une suite du week-end dernier, le prochain WE risque d'être bien froid, je ne suis pas sûr de sortir... :mrgreen:

63

64

65

66

Jean-Pierre

Neottia

Tu devrais sortir, Jean-Pierre, elles vont sauter moins vite  :lol: Encore une chouette MAJ, j'admire la maîtrise !

Xio

Très jolie suite! Belle attitude sur la 64. Les couleurs de la 66 sont superbes.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

jp60

Citation de: Neottia le 01 Février 2012, 11:04:39
Tu devrais sortir, Jean-Pierre, elles vont sauter moins vite  :lol: Encore une chouette MAJ, j'admire la maîtrise !

:mrgreen: Oui mais -7°C allongé sur le sol humide pendant 2 ou 3h , je ne sais pas si j'aurais le courage!  :mrgreen:

Jean-Pierre

gjacobs

A part la 63 où la diffusion recouvrant le sujet me dérange, cette MAJ est superbe.

Gauthier

marmotte

J'aime bien les dégradés tout en douceur des couleurs de la 63 .
La 65 j'adore  )))) !!!
Pour la 66 , je n'ai pas tout de suite capté ce que c'était , il m'a fallu un petit instant pour décortiquer .
Au final , je l'ai trouvée à la fois intriguante et intéressante .

bolga2b

belles photos. Compte tenu que tu maitrise assez bien le mpe, n'es tu pas tenté par le focus stacking ??  perso je le fais mais comme je n'ai pas le mpe (je l'achete dans deux mois...) les resultats sont pas très bon...
Amicalement de Corse,   Jean François.

jp60

Citation de: bolga2b le 02 Février 2012, 09:55:32
belles photos. Compte tenu que tu maitrise assez bien le mpe, n'es tu pas tenté par le focus stacking ??  perso je le fais mais comme je n'ai pas le mpe (je l'achete dans deux mois...) les resultats sont pas très bon...

Oui je m'y intéresse mais je ne suis pas au point. Pour indo, la 56 est un stack de 10 photos environ.
Le problème avec les collemboles, c'est qu'ils bougent beaucoup, c'est vraiment très difficile de faire plusieurs photos de la même scène. La gestion du/des flashs en stack rajoute aussi beaucoup de difficultés et je n'ai pas envie de monté les iso, je n'aime pas du tout le rendu des ombres avec le 7D.
En tous cas, je pense que le stacking serait utile pour pas mal de photos mais la difficulté technique est très grande sur des sujets vivants et minuscules!

Jean-Pierre

kevline

Je ne choisis aucune, elle sont toutes belles ^^
J'aimerai savoir du boss avec cb de flash ? toujours l'annulaire déporté ou d'autres ? trépied ou bean bag. en tout cas chap0.
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

jp60

Citation de: kevline le 02 Février 2012, 16:10:38
Je ne choisis aucune, elle sont toutes belles ^^
J'aimerai savoir du boss avec cb de flash ? toujours l'annulaire déporté ou d'autres ? trépied ou bean bag. en tout cas chap0.

Merci!  :grin:
bean-bag pour toutes les photos (le trépied est beaucoup trop long à positionner sur des sujets qui bougent)
Pour les flashs, cette année, j'ai essayé pas mal de solutions. Chacune a ses avantages et inconvénients.

1 flash déporté pour les photos d'animaux au corps translucide, un deuxième flash n'est pas nécessaire. Flash annulaire: c'est la solution la plus légère mais il y a risque d'apparition d'anneaux dans des reflets. Sinon j'ai essayé un 430EX avec diffuseur, ça marche bien mais c'est plus lourd. J'ai acheté aussi un 270Ex, léger, mais manque un peu de puissance quand on diffuse la lumière.

2 flashs pour les animaux non translucides, en règle général 430EX ou annulaire + 270 Ex. Pilotage par le flash du 7D quand il n'y a pas d'annulaire.

Jean-Pierre

alain fournier

Toujours aussi bon !!!! 30/31/32/39/44/50 )))) Bravo Jean-Pierre !

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/