petite faune de la litière forestière FIN

Démarré par jp60, 31 Octobre 2011, 16:56:42

« précédent - suivant »

joris

Superbes ces dernières ! 52, 53 et 56 sont vraiment extra.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

jp60

Merci Joris!

Jean-Pierre

PS
Je viens d'acheter le dernier Image et Nature, sur une des pages, je me suis dit, tiens je connais ce photographe  :wink:

gjacobs

La 54 pour moi, et la 52 est très jolie également.

Gauthier

Crazy Squirrel

J'ai pris le fil en route, et beaucoup de retard, toujours au top Jean-Pierre !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Neottia

Toujours un plaisir de voir tes petites bêtes Jean-Pierre.

J'ai vu aussi ces petites araignées luisantes qu'on ne voit que dans la litière, tu connais leur nom ?

Tient  Michel est de retour  8)

macaquinhu

jp60

Citation de: Neottia le 20 Janvier 2012, 07:19:44
Toujours un plaisir de voir tes petites bêtes Jean-Pierre.

J'ai vu aussi ces petites araignées luisantes qu'on ne voit que dans la litière, tu connais leur nom ?

Tient  Michel est de retour  8)

Merci Élisa. Non, je ne connais pas le nom de l'araignée, j'avoue que je manque d'intérêt pour l'identification même si je suis content quand quelqu'un me donne le nom!  :grin:

Je rajoute une suite avec des photos prises dimanche:

58

59 C'est galère à gérer la PDC sur les pseudoscorpions, entre la tête et les pattes-pinces, c'est dur!

60

61 Le collembole était bien vivant pris dans les fils d'une araignée. L'avantage, c'est qu'il ne s'est pas sauver pendant la prise des photos! (à la fin, j'ai été magnanime,j'ai cassé les fils, tant pis pour le repas de l'araignée! :mrgreen:=

62

Jean-Pierre

gjacobs

Malgré la difficulté de la PDC, je trouve la 59 et particulièrement la 60 magnifiquement gérées sur ce point. Très jolies!

Gauthier