C'est officiel, un nouveau reflex Canon, le 1D X

Démarré par S.A.S, 18 Octobre 2011, 04:52:16

« précédent - suivant »

antoine-b

J'ai dis "une petite quinzaine"... Je n'ai pas qu'un boitier à acheter non plus. J'étoffe mon parc optique et j'aimerais me payer le 120-300 Sigma...  :mrgreen:

NON môôôssieur, je ne fais pas de concurrence déloyale...  :grin:

albertson

Puisque vous parlez de financer  un boitier en vous faisant rémunérer des photos de mariage....c'est donc que vous êtes des pros :grin:.
Je n'ose imaginer le contraire :?.
Dans ce cas vous avez l'avantage de récupérer la TVA ce qui diminue très sensiblement le prix.
Outre l'inscription au bilan et l'amortissement.
Résultat le   boitier n'est pas plus onéreux qu'un véhicule pro ou une photocopieuse, par exemple.
En revanche si vous n'êtes pas pro...et que les rémunérations ne soient pas déclarées....il risque de couter beaucoup plus cher...
.....
.....
à l'occasion d'un controle fiscal :mrgreen:

albertson

Citation de: Cedric68 le 25 Octobre 2011, 10:09:03
moins de 500 euros pour un mariage, ce doit être ça... (15*500 = 7'500, soit le prix du boitier)

En France je ne sais pas?
Mais à Jersey (UK) un photographe pro a demandé
récemment  l'équivalent d'environ +/- 2400euros pour un CD (basse déf.) d'environ 60 images et une vingtaine de tirages standards (et 2heures sur place)....après c'est à l'unité....
Il préfère ne pas travailler que de brader.

antoine-b

En indépendant complémentaire, je ne suis pas non assujetti à la TVA... Donc je paie le prix fort...

antoine-b

Citation de: albertson le 25 Octobre 2011, 10:35:53
Citation de: Cedric68 le 25 Octobre 2011, 10:09:03
moins de 500 euros pour un mariage, ce doit être ça... (15*500 = 7'500, soit le prix du boitier)

En France je ne sais pas?
Mais à Jersey (UK) un photographe pro a demandé
récemment  l'équivalent de 2400euros pour un CD (basse déf.) d'environ 60 images et une vingtaine de tirages standards....après c'est à l'unité....
Il préfère ne pas travailler que de brader.

Je ne suis pas dans ces prix là (exhorbitant) mais tout dépend effectivement de la formule demandée...

Je pense qu'on s'écarte du sujet là...  Pour y revenir. Ce 1DX est pour ma part une formule parfaite. Il me permet de revenir au FF pour du studio (mon domaine favori) mais également d'avoir d'excellente performance pour les mariages et photoreportage.

Frans 99

Citation de: Borax le 23 Octobre 2011, 14:17:01
Citation de: XavC le 23 Octobre 2011, 13:13:25
Citation de: toma le 23 Octobre 2011, 12:29:25

7000€, une demi année de salaire, heu, il faut quand même pas exagérer...

T'as raison, en fait c'est plus...
En 2011, le SMIC net est à 1073€, soit 12876 par an. 7000, ce n'est duc pas 50% d'une année, mais presque 55%.
Et si tu prends le salaire moyen en France (un peu plus de 2000€ je crois), les 7000€, c'est quand même encore 30% des revenus nets de l'année...

Ouiiii... et alors..... ?

"Et alors?" T'as pas l'air de te rendre compte de ce que tu dis là hein... Dépenser 7000€ pour un appareil photo si on en gagne 1500 par mois ça te parait pas un peu ridicule? Pour moi c'est exactement comme les abru*** (sorry si y en a qui se reconnaissent, mais comme on vient de le dire, chacun son avis!) qui changent de portable tous les 3 mois juste pour avoir le dernier et qui doivent limite faire un crédit pour assouvir leur délire...

Faut se réveiller les gars hein! Que ceux qui en ont besoin, ou les moyens, se l'achètent, pas de soucis, mais dire que "si on veut se faire rêver" des gens vont l'acheter peu importe le salaire... faut arrêter! Continuez de parler du boitier plutôt que du bien fondé de vendre ce genre d'objet à un prix pareil...

Fr

PS: ça a l'air d'être une sacrée bête de course ce boitier, c'est sur ça fait rêver... ^^

antoine-b

Citation de: Jef. le 25 Octobre 2011, 10:46:17
Citation de: rico7578 le 25 Octobre 2011, 09:49:47
Je veux dire par là : ok pour transmettre un ressenti, mais attention à la forme tout de même...
Bah, c'est pas un ressenti, c'est juste pour taquiner un peu les 'excités du matos' ...  mais ca n'a pas trop marché cette fois ... d'habitude, vous démarrez au 1/4 de tour ...  :lol: :wink:

Citation de: antoine-b le 25 Octobre 2011, 10:38:15
En indépendant complémentaire
En noir, tu veux dire ?  :mrgreen:

Que tu es réducteur...

jip

Citation de: Jef. le 25 Octobre 2011, 09:37:43

Perso, je garde mon 40D, mais samedi matin je sors pour faire des images ... alors que celui qui a le 1Dx n'ose pas le sortir peur de le perdre/abimer/voler/trop lourd/trop cher. Le beau boitier est dans l'armoir vitrée à côté du vase offert par mami. Je vous vois venir ... ce n'est pas de la jalousie, c'est la réalité.
non c'est juste stupide et insultant.....
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

rico7578

Citation de: Jef. le 25 Octobre 2011, 10:46:17
Citation de: rico7578 le 25 Octobre 2011, 09:49:47
Je veux dire par là : ok pour transmettre un ressenti, mais attention à la forme tout de même...
Bah, c'est pas un ressenti, c'est juste pour taquiner un peu les 'excités du matos' ...  mais ca n'a pas trop marché cette fois ... d'habitude, vous démarrez au 1/4 de tour ...  :lol: :wink:

je n'appartiens pas du tout à cette "secte" perso... surtout vu mes boitiers...
par contre discuter de la stratégie de Canon et de la technologie photo en général là ça m'amuse et je trouve ça intéressant parfois oui ;)
car j'aime bien éviter si possible de manger le discours marketing tout fait

XavC

Citation de: antoine-b le 25 Octobre 2011, 09:59:47
Je sens quand même une petite frustration  :mrgreen:

Aucunement, j'ai tout ce qu'il me faut  :mrgreen:

S.A.S

Fichtre ! ben les gars çà barde sec là... :shock: . Un vrai match de rugby, pas trop de nez cassés ?

:lol:

Bon, sinon j'ai trouvé cette phrase à mon gout, alors, je la quote ! :mrgreen:

Citation de: Frans 99 le 25 Octobre 2011, 11:05:19
PS: ça a l'air d'être une sacrée bête de course ce boitier, c'est sur ça fait rêver... ^^
Cette sacrée bête de course, c'est le nouveau vaisseau amiral, le fleuron de la technologie Canon qui annonce tout simplement les caractéristiques des nouveaux boîtiers avenir à savoir 2012, et c'est une bonne nouvelle, ni plus, ni moins... ( certes, c'est comme toutes nouveautés qui s'arrachent, elles se payent au prix fort pour celui qui le ou la désir... :wink: [ moi, avec mes 1501 € par mois, çà passe pas, ni pour moi, ni pour madame d'ailleurs...  :mrgreen: ] )

Le digic 4 de nos actuels xxxD, xxD et 7D seront remplacés à court terme par ce nouveau digic 5 pour un meilleur buffer, un traitement d'image 14 b au lieu de 12b, de meilleurs isos etc etc...

Alors pourquoi tous vous hurler les uns sur les autres parceque des 650D, 70D il y en aura pour tous le monde avec la technologie reprise de ce 1D X, à tous les budgets, sans avoir à claquer 7000 €, elle n'est pas belle la vie... uy8

Ce boitier, l'1D X, malgré qu'il fasse rêver certain ( sauf moi...  :roll: werdwd ), pour nous qui pratiquons l'animalier n'a aucun intérêt par rapport à l'aps-c. N'oubliez pas qu'un 300 mm restera à 300 mm sur ce 1D X et que sur un aps-c sur votre 300 mm recadrera à 480 mm à la même ouverture.
Et qu'un 500 restera un 500 mm toujours en FF mais recadrera à 800 mm sur un aps-c. 300 mm de plus, c'est terriblement avantageux en animalier... ))))

:wink:

stephgig

Citation de: S.A.S le 25 Octobre 2011, 20:31:56

Ce boitier, l'1D X, malgré qu'il fasse rêver certain ( sauf moi...  :roll: werdwd ), pour nous qui pratiquons l'animalier n'a aucun intérêt par rapport à l'aps-c. N'oubliez pas qu'un 300 mm restera à 300 mm sur ce 1D X et que sur un aps-c sur votre 300 mm recadrera à 480 mm à la même ouverture.
Et qu'un 500 restera un 500 mm toujours en FF mais recadrera à 800 mm sur un aps-c. 300 mm de plus, c'est terriblement avantageux en animalier... ))))

menteur  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: rytyt rytyt rytyt rytyt rytyt rytyt rytyt
moi j'ai que 1300 et j'en reve et qui sait  fhfh fhfh fhfh fhfh

de plus qui t'empeche de recadrer directdans les 18 millions de pix du 1Dx plutot que de compter sur l'aps-c :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Borax

Citation de: Borax le 23 Octobre 2011, 14:17:01
Citation de: XavC le 23 Octobre 2011, 13:13:25
Citation de: toma le 23 Octobre 2011, 12:29:25

7000€, une demi année de salaire, heu, il faut quand même pas exagérer...

T'as raison, en fait c'est plus...
En 2011, le SMIC net est à 1073€, soit 12876 par an. 7000, ce n'est duc pas 50% d'une année, mais presque 55%.
Et si tu prends le salaire moyen en France (un peu plus de 2000€ je crois), les 7000€, c'est quand même encore 30% des revenus nets de l'année...

Ouiiii... et alors..... ?

"Et alors?" T'as pas l'air de te rendre compte de ce que tu dis là hein... Dépenser 7000€ pour un appareil photo si on en gagne 1500 par mois ça te parait pas un peu ridicule? Pour moi c'est exactement comme les abru*** (sorry si y en a qui se reconnaissent, mais comme on vient de le dire, chacun son avis!) qui changent de portable tous les 3 mois juste pour avoir le dernier et qui doivent limite faire un crédit pour assouvir leur délire...

Faut se réveiller les gars hein! Que ceux qui en ont besoin, ou les moyens, se l'achètent, pas de soucis, mais dire que "si on veut se faire rêver" des gens vont l'acheter peu importe le salaire... faut arrêter! Continuez de parler du boitier plutôt que du bien fondé de vendre ce genre d'objet à un prix pareil...

Fr

Donc on a ton avis hautement éclairé et pas prétentieux du tout de grand anthropologue sur les comportements d'achat compulsif de ses semblables sur un forum dédié au matériel... oui oui... Et  aloooooooors ??? 8)

PS: essaie le Tranxen 200:mrgreen:

S.A.S

Citation de: stephgig le 25 Octobre 2011, 20:39:10
de plus qui t'empeche de recadrer directdans les 18 millions de pix du 1Dx plutot que de compter sur l'aps-c :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Rien, mais c'est pas dans mes moeurs.

Autant à devoir recadrer comme un fou, au temps alors avoir de l'aps-c pour gagner en longueur le coef de 1.6 tu ne crois pas.... :wink:

L'interface

Le boitier, 2 fois plus gros qu'um mk III ou mk IV

L'impression à 51200 isos

antoine-b

Maladie mentale? Tu ferais bien de tempérer tes propos... Ce n'est pas mon cas, mais si un amateur passionné gagne très bien sa vie, rien ne l'empêche d'acheter ce qu'il veut pour se faire plaisir...

Si un semi-pro (indépendant complémentaire qui a déjà un emploi à la base), comme moi, fait des mariages et autres événements pour se payer son matériel et alimenter sa passion sans se ruiner et obliger sa famille à manger des pâtes veut se payer un 1D X ou un 400 mm 2.8 ou autre gros joujoux, tu n'es pas à même de juger cela.

Je me rend compte qu'avec quelqu'un comme toi, autant pisser dans un violoncelle, tu as ta conviction ma placée et la discussion ne mènera à rien. Tu aimes la provoc? C'est bien... Mais va plutôt voler la sucette à un enfant... Tu y trouveras plus de satisfaction...

antoine-b

Citation de: Jef. le 25 Octobre 2011, 23:07:56
Tu me le donnes, je le revends pour me payer des vacances et je continue a me lever tôt pour aller en foret avec mes 7D/40D ...

Perso, je ne sais pas quel est le consommateur stupide. Celui qui claque 7000 euros dans quelque chose qu'il utilisera des années, ou celui qui claque 7000  euros dans des vacances qui dureront une ou deux semaines...

stephgig

Salut les gars
On se calme
Chacun a ses reves et son rapport a l argent
Perso il me plairait bien se boitier (je le rappel je ne gagne que 1300 €)
meme si j en ai pas forcement besoin mais par passion si j economise pourquoi pas
Toi Jeff tu le revends pour des vacances perso je m en fou des vacances !
Rien ne t empeches de te lever tot avec le 1d x
Si l on prend ton ex pourquoi tu as un 7d ?? Ton 40 d ne suffit pas !?
Jeff on se connais et j apprecie ton approche de la nature et tes images
Le reve d un super boitier peut se comparer a l envis d un grand restaurant d une voiture un peu plus ht de gamme par rapport a ses reels besoins etc etc
Bizz a toutes et tous
Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

antoine-b

Tes messages Jef, sentent vraiment la provoc   :mrgreen:   Il y a toujours un cancre dans une "classe".  fhfh

Maintenant, les gens qui ne sont pas intéressé par ce boitier ne viennent pas sur ce topic. Donc c'est normal que 95% des personnes actives ici sont en faveur de ce boitier.

Mon 1D mkIII est une perle et pourtant il a plus de deux ans. Je ne 'en séparerai probablement jamais (surtout que j'accroche assez bien au format aps-h), même si j'en viens à acheter le 1DX dans 1 an ou plus. C'est pourtant un boitier décrié avec "seulement" 10 mp et une réputation limite (pour son af qui pour ma part, n'a aucun problème et est bien plus qualitatif que mon ancien 7D).

En ce qui concerne le poids et l'encombrement... Il est moins encombrant qu'un 7D avec grip et le poids est très proche. Par contre, la prise en main est bien meilleure.

antoine-b

On doit être plein de photophile...  :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est vrai que ça n'apportera peut être pas plus de temps à la pratique mais plus de plaisir oui... Je suis d'accord, le marketting joue avec les pieds du consommateur. Mais chacun est assez grand pour faire la part des choses entre l'utile, l'indispensable et l'agréable. Si c'est pas le cas, tant pis pour la personne... C'est qu'elle a juste les moyens, point!

BZHades

Citation de: Jef. le 26 Octobre 2011, 10:16:49
Citation de: antoine-b le 26 Octobre 2011, 09:55:19
Tes messages Jef, sentent vraiment la provoc   :mrgreen:  
Mais c'est bien l'objectif ...  :lol:

C'est clair que chacun fait ce qu'il veut avec son argent, je suis le premier à le dire. Mais ce qui me dérange, ce sont les marques qui jouent avec les consommateurs en sortant des nouveautés tous les 2 mois (idem avec les processeurs pour PC, avec les technologies pour GSM, etc) ... et vous tombez dedans à pieds joints et la bave à la bouche. C'est le matos qui compte pour vous, plus que la pratique.

Ce type de comportement existe pour tous les loisirs. Je vais citer ici le même type de remarque sur un forum de guitaristes : "Un audiophile, pour être méchant, c'est un type qui n'écoute pas de la musique, mais qui écoute sa chaîne stéréo. Ce sont en fait des gens dont la passion est d'acheter du matériel HIFI très haut de gamme. Quand je dis "très haut de gamme", ca signifie que comparé à leur système, ma chaîne stéréo à 2000 euros est un bas de gamme ! Oui, certains possèdent des ensembles audio dont le prix dépasse parfois celui de leur maison. Ils font de mal à personne, c'est leur passion et je la respecte. L'idiophile est pour sa part un audiophile qui a abusé, sa course à l'équipement ultime lui a fait perdre tout bon sens et il est devenu un idiot à qui des vendeurs sont prêts à lui vendre un matériel inutile, inefficace et surtout à prix d'or."

Je précise que ce ne sont pas mes propos ! Mais ceux d'un coach expérimenté de guitare sur un forum qui fait une réflexion, à mon sens tres intéressante, sur les achats de matériel.

Pourquoi ne parvenez vous pas à prendre plus de recul lorsque la dernière nouveauté "giga puissante à 1000 megabits/sec avec buffer intégré et bouton automatique quand on se gratte le nez" sort en magasin ? Vous contribuez tout simplement à la politique marketing honteuse de multinationales surpuissantes.

Et, tres honnêtement, penses tu que tu vas prendre plus de plaisir avec ce boitier ultra révolutionnaire (enfin pendant 1 an max) ? Auras tu plus de temps pour ta pratique ? Vas tu améliorer ta démarche créative ? Ou peut-être tes copains vont te prendre pour un super photographe car tu as le nouveau boitier à la mode ?

Ca vaut la peine d'y réfléchir.
Allez, sur ce, j'ai d'autres choses à faire.
Bonne journée.  :wink:

Clairement, le détracteur est toujours important pour remettre les choses en perspectives. Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut, et en tant que technophile, on peut être enthousiasmé. Je ne me permet pas de juger ceux qui changent de smartphone tous les 3 mois. Je n'en vois pas l'utilité, mais je peux comprendre que pour certains, c'est leur plaisir (je reste avec mon vieux nokia écran monochrome... increvable et qui téléphone sans planter... si si, c'est du vécut).

Quant à moi, j'ai le plaisir de tirer et d'admirer mes photos sur mes murs, mais manipuler un bel objet, avec des beaux objectifs à la mécanique impeccablement ajustée fait tout autant parti de mon plaisir. J'ai racheté dernièrement quelques objectifs M42... je sais même pas si je ferais plus de quelques photos avec, mais d'une part, les manipuler est un plaisir (pour le coup, c'est vraiment de la belle mécanique en métal, etc.), et au pire, ça complète ma collection qui, sur une étagère, fait zouli ! les collection, ça sert à rien (pas d'utilité véritable), mais ca fait plaisir au collectionneur.
Ici, cet appareil réponds à tous les petits défauts que je peux reprocher à mon 1DsII... non que je ne fasse pas de photos avec ce dernier (qui, malgré son âge, est mon boitier principal devant mon 7D), mais que changer le collimateur à la molette (pas de joystick), le bouton iso mal foutu (on ne peut pas les changer sans utiliser les deux mains), sa limitation en iso (le 3200 vraiment limite je trouve) font que si je peux avoir mieux (et que j'en ai les moyens), bah pourquoi se priver.

Les marques sortent des nouveaux boitiers régulièrement d'une part, car la technologie progresse, les demandent évoluent, et aussi car ils faut bien qu'elles vivent en innovant pour vendre plus et gagner de l'argent, accessoirement payer les employés (sinon on serait encore au Mavica de Sony). D'autant qu'on ne peut pas dire que sur ce segment, les boitier sortent tous les 6 mois (c'est plutôt 3 à 4 ans de cycle de vie sur la série 1).

Et puis le marketting fait si bien les choses, ça serait con qu'ils aient bossé pour rien  :mrgreen: [/ironie]
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

oxie

Il est hélas bien loin de temps où un photographe faisait toute sa vie avec un Leica M ou deux Eos 1 N et deux EF 85 mm, 1,2 (Jonvelle)

BZHades

Citation de: oxie le 26 Octobre 2011, 18:36:20
Il est hélas bien loin de temps où un photographe faisait toute sa vie avec un Leica M ou deux Eos 1 N et deux EF 85 mm, 1,2 (Jonvelle)

il est bien loin où le capteur était une simple pellicule...  :mrgreen:
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

S.A.S

Repris de:
https://plus.google.com/u/0/104131608705810814739/posts/dpDxu2MCCKW

Un paragraphe qu'il m'a fait rire...  :mrgreen:

Continuous Shooting - Very impressive to witness first hand! Be warned though it's quite loud - one of the Canon reps even said he was exhausted and his brain wasn't working clearly after a whole day of listening to machine guns. Continuous shooting has high and low speed modes and you can customise the FPS for both of them.

En François pour les nuls !
Rafale - Très impressionnant de voir de première main! Soyez averti cependant il est assez bruyant - l'un des représentants de Canon a même dit qu'il était épuisé et son cerveau ne fonctionnait pas bien après une journée entière à écouter des mitrailleuses:) Rafale a des modes haute et basse vitesse et vous pouvez personnaliser le SPF pour chacun d'eux.

Et oui, c'est çà d'avoir une mitraillette.... uy8

Bonus...
http://vimeo.com/31175496

oxie

S.A.S