C'est officiel, un nouveau reflex Canon, le 1D X

Démarré par S.A.S, 18 Octobre 2011, 04:52:16

« précédent - suivant »

Borax

CitationC'est passionnant de vous lire
Oui je sais... et si c'était pas le cas, t'aurais qu'à aller voire ailleurs... :mrgreen:

Citation de: A pas de loup... le 22 Octobre 2011, 18:56:43
sur canon rumeur il y a un article qui explique pourquoi f8 ne fonctionnera jamais a cause du détecteur de visage

Hé les pro de l'animalier ! si vous perdez l'AF avec vos doubleurs, c'est pour pouvoir faire de plus belles photos de mariages, de vacances en famille, et pas louper un sourire ! :mrgreen: ce serait trop bête ! uy8

Finalement le message sur CanonRumors ne dit pas que l'AF est perdu à f/8 à cause de la détection de visage, mais plus globalement du nouvel AF qui permet entre autres la détection de visage, mais aussi (surtout) les 41 capteurs en croix dispo jusqu'à f/4 etc...

renard-51

Citation de: albatar le 22 Octobre 2011, 16:21:35
Si on commence on peut aller loin dans les raisonnements dans le genre: si j'avais les moyens de me payer un 1D4, j'irai plutot sur un 7D/1D3 et je mettrai la différence de prix dans une ou des optiques  :mrgreen:
Oui on peut aller loin dans ces raisonement. Mais je pense qu'entre le 7d et le 1DIV il y à un monde (AF, Boitier tous terrain enfin tous se qui fait les 1D quoi)

Citation de: Borax le 22 Octobre 2011, 16:57:15
Tu sais un 600d bénéficie en plus d'un coef 1.6, contre 1.3, et on peut s'acheter avec 2 gros joujous blanc au lieu d'un...
Certe sauf que 1.3 est le juste milieu entre 1(avantage sur la qualiter d'image, iso ...) et 1.6(avantage pour la longeur focal). C'est donc le compromis (ideal?) entre longeur focale et qualiter d'image.

Voila se que je pense mais peut être que je me plante complètement. Si oui merci de me dire pourquoi ))))

Thibault

kakarinette

Bonsoir a tous

Moi aussi je suis comme toi S.A.S, j'ai vendu mon Mark3 et mon 7D, et moi aussi j'attendais la sorti de ce nouveau boitier, mais le prix me retourne a la dure réalité, trop cher, et finalement le mark 4, ferait surement l'affaire...

Alors d'occas, il est introuvable, et l'acheter neuf maintenant, j'ai peur qu'il baisse dans les jours a venir, alors que faire attendre, peu être, mais combien de temps?

Alors la question, ou acheter le mark 4 au meilleur prix?

S.A.S

Citation de: renard-51 le 21 Octobre 2011, 17:59:37
WAO si c'est vraiment prix à 12800 iso sans retouche exagérer alors la c'est vraiment bleufant :shock: Ca permetterais des photos animalière en très faible luminosité avec possibilité de tirage de bonne qualité derière uy8
Citation de: Bastien le 21 Octobre 2011, 18:06:30
Nan mais faut quand même relativiser un peu, sur une vignette de cette taille on peut faire passer n'importe quoi pour une super photo,
Citation de: antoine-b le 21 Octobre 2011, 23:16:43
C'est vrai que c'est petit... Mais quand même, on atteint les 100K Isos et c'est déjà bluffant. A voir en grande réso mais le bon en avant à bien l'air d'être présent...
Faute de photos pour l'instant, voir ici la video faîte avec le 1D X
http://cweb.canon.jp/camera/eosd/1dx/samples/index.html ( filmé tout de même à 12800, 25600 & 51200 isos )

Bonsoir à toutes et à tous...  :grin:. ( Ce topic passionne pour un tank à 7000 €, nous, qui somme fauchés comme les blés.....et c'est tant mieux !  :mrgreen: )

Bon, j'ai lu vite fait en diagonale, pour f8, c'est mort... :evil:
Un détecteur de visage dans un boitier 1D X... j'aurai tout vu :roll: ( il détecte les visages des renards, biches et lapins... :lol: )

Bon, je commence à avoir ma réponse tout doucement alors, reste plus qu'à faire un achat groupé pour le 1D mk IV, vu que maintenant c'est une version éditor... :mrgreen:

Citation de: kakarinette le 22 Octobre 2011, 19:46:58
Alors la question, ou acheter le mark 4 au meilleur prix?
Pour l'instant, je ne sais pas. Chez Mr Gary, il est passé de 4044 € à 3998 € ces dernières 24 h, mais je vais envoyer un mail à Mme Houcini ( excusez l'orthographe si erreure ) de chez Audiophil pour aller à la pêche aux renseignements. :wink:
Mais ce 1D X va être drolement cher et son tarif ne va pas baisser aussi rapidement que cela. Les premiers exemplaires mi Mars pour le Japon à raison de 7000 unités par mois. C'est beaucoup, comme c'est peu par rapport à l'échelle de la planête. ( en plus des Jaunes qui vont revenir, çà chamboule tout... :mrgreen: )

Bonus:
La video de présentation de la sortie du 1D X
http://www.youtube.com/watch?v=sYssHcrQr4c&feature=related

La mise en scène avec le compte à rebours est super. J'espère que chez Nikon il en sera au temps ( merci Bastien  :mrgreen: ) pour le D4...

Allez, place aux photos avant que j'aille préparer mes Meindl et mon 600 AW II pour les chamois demain matin...

1

2

3

4 - Choisir votre femme ou votre boitier !  :mrgreen:

5- Choisir votre femme ou votre boitier ! bis  :mrgreen:

6 - Choisir la f.... nan, je dis rien !  :mrgreen:

:wink:

ps: donc il n'y aura jamais plus jamais de 1Ds.... puisque c'est la fusion 1D et 1Ds.
Mais maintenant je suis sûr que le 1Ds nouvelle appelation verra le jour avec tout plein de mp mais pas en FF, mais en MF, il ne peut pas en être autrement pour Canon...

BZHades

je vois mal canon développer une nouvelle gamme d'objectif pour un MF.

Par contre, je verrais bien canon sortir un boitier qui comble le trou entre le 5D et le 1D, car entre 7k€ et 2.5k€, y'a un segment à prendre (genre eos 3)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

S.A.S

Citation de: BZHades le 22 Octobre 2011, 22:01:47
Par contre, je verrais bien canon sortir un boitier qui comble le trou entre le 5D et le 1D, car entre 7k€ et 2.5k€, y'a un segment à  (genre eos 3)
Vrai ! )))) c'est ce que je disais je ne sais plus quelles pages. Mais, j'écris bien mais... difficile pour Canon de sortir un nouveau 5D avec plus de mp que le 1D X pour éviter de nouveau le scénarion 5D mk II 1Ds mk III. Difficile aussi pour Canon de sortir un 3D aussi, ou alors un FF 12 mp... A vrai dire, j'en sais rien !

BZHades

Citation de: S.A.S le 22 Octobre 2011, 22:09:21
Par contre, je verrais bien canon sortir un boitier qui comble le trou entre le 5D et le 1D, car entre 7k€ et 2.5k€, y'a un segment à  (genre eos 3)
Vrai ! )))) c'est ce que je disais je ne sais plus quelles pages. Mais, j'écris bien mais... difficile pour Canon de sortir un nouveau 5D avec plus de mp que le 1D X pour éviter de nouveau le scénarion 5D mk II 1Ds mk III. Difficile aussi pour Canon de sortir un 3D aussi, ou alors un FF 12 mp... A vrai dire, j'en sais rien !

Idem, j'attends de voir, mais sans impatience j'avoue, étant comblé par le 7D et ce 1Dx (qui viendra sans doute soit remplacer mon 7D, soit le complèter)
Ã" breizh ma bro

XavC

si si fantasmez, achetez-vous le, et revendez vos 1DIV  :mrgreen: :mrgreen:

XavC

PS : haaa, la sainte loi du marketing : te convaincre que ce que tu as n'est pas assez et qu'il te faut absolument ce que tu n'as pas...

Borax

Citation de: S.A.S le 22 Octobre 2011, 22:09:21
Par contre, je verrais bien canon sortir un boitier qui comble le trou entre le 5D et le 1D, car entre 7k€ et 2.5k€, y'a un segment à  (genre eos 3)

Un FF gavé de megapixel a toute sa place, à condition qu'il ne vampirise effectivement pas le 1Dx. Soit un 5DIII (ou 3D, peu importe le nom) avec un super capteur, mais un AF de base, une rafale lymphatique, un boitier standard... il fera le plaisir des photographes de studio (qui à mon avis se foutent d'avoir un boitier pro, une rafale de + de 10 im/s, et un AF de tueur), permettra à Canon de garder un pied dans la très haute résolution, mais les photographes de terrain iront toujours vers le 1Dx pour sa construction, sa rafale, son AF etc...

Renard-51: Comme si la qualité d'un APSc était pourrie... argument très relatif. Par contre l'APSc est toujours bien moins cher, et le coef de recadrage est toujours 1.6... et si je propose un bridge avec les derniers zoom 32x stabilisés, tu vas dire que les APSc sont meilleurs, simplement parce qu'ils sont un "compromis idéal" entre bridge et FF :mrgreen:... l'argument du compromis est pourri, il y a de bien meilleurs arguments pour défendre ton point de vue, que tu as déjà cité. Pas la peine d'en faire des tonnes, je pense qu'Albatar et moi voulions juste mettre en lumière une faille dans ton raisonnement, pas nier l'intérêt du boitier que tu défends par rapport au nouveau venu.

albatar

Citation de: renard-51 le 22 Octobre 2011, 19:23:15
Citation de: albatar le 22 Octobre 2011, 16:21:35
Si on commence on peut aller loin dans les raisonnements dans le genre: si j'avais les moyens de me payer un 1D4, j'irai plutot sur un 7D/1D3 et je mettrai la différence de prix dans une ou des optiques  :mrgreen:
Oui on peut aller loin dans ces raisonement. Mais je pense qu'entre le 7d et le 1DIV il y à un monde (AF, Boitier tous terrain enfin tous se qui fait les 1D quoi)

Citation de: Borax le 22 Octobre 2011, 16:57:15
Tu sais un 600d bénéficie en plus d'un coef 1.6, contre 1.3, et on peut s'acheter avec 2 gros joujous blanc au lieu d'un...
Certe sauf que 1.3 est le juste milieu entre 1(avantage sur la qualiter d'image, iso ...) et 1.6(avantage pour la longeur focal). C'est donc le compromis (ideal?) entre longeur focale et qualiter d'image.

Voila se que je pense mais peut être que je me plante complètement. Si oui merci de me dire pourquoi ))))

Thibault

Tu ne te plante pas forcément puisque c'est ton avis :wink: et peut être bientot ton choix  8)

Toutefois, s'il y a un monde (ce dont je ne suis pas d'accord surtout pour 3 fois le prix ou presque) entre le 7D et le 1D4, ça le sera aussi entre le 1D4 et le 1DX pour "seulement" 50% plus cher  :mrgreen:

C'est ça que je soulevais plus haut: le rapport qualité prix  8) Et c'est pas du tout en faveur du 1D4 actuellement...

On verra à la sortie du 1DX. Mais si le prix du 1D4 aura certainement baissé, celui du 7D aussi. Sans oublier que ce 7D aura peut être un successeur et qu'il y aura d'autres boitiers (5D3, 5DX, 3D, 6D ???) qui seront annoncés...

bouguy

Laissez tomber, à quoi peut bien servir d'avoir une Ferrari ( ou un autre modèle équivalent )  si c'est pour rouler sur autoroute pour laquelle ( petit rappel à tous les marteaux qui me doublent  :wink: ) la vitesse est limitée. D'ailleurs, ailleurs également !
     Heureusement qu'on ne juge pas un cliché en fonction du matériel utilisé.

Je ne peux pas me payer de Rolex mais j'ai tout de même une petite montre qui me donne l'heure.
             Stop à la photographie Bling, Bling !

Non, non, je ne fais pas de politique .  :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Olivier-J

Quelle effervescence!
Il en fait couler, de l'encre ce boitier. Il n'a pas intérêt à ré-editer la sortie scabreuse du 1DIII, dans le domaine de l'AF ou autre chose.
Moi, je suis heureux comme un pape avec mon couple 7D/5DII. Je garde donc mes sous pour le futur tromblon, au printemps. Je me trouve suffisament suréquipé comme ça pour un amateur. Je donne un coup de main à un pro, de temps en temps, dans le sport mécanique et les concours de chien/chat ( on ne rigole pas: c'est de l'animalier, non?  :mrgreen: )
Et bien j'ai du matos qu'il ne pourra probablement jamais se payer, et lorsqu'il mélange nos images, à part le piqué et quelques images qu'il ne se permets pas de faire pour des questions de rentabilité photo (les filés entre autres, ou les prises de vues "osées" du point de vue focale/sujet) je ne fais pas mieux dans l'ensemble.
Pourquoi je vous raconte ma vie ce matin? Bah, c'est juste pour relativiser et donner mon avis sur la catégorie grandissante de photographe amateur équipé comme des pros d'agence (je m'inclus dans cette catégorie). Le matos, on ne le vole pas, on a les moyens de se le payer parce qu'on a un autre metier qui nous prend 45-50h semaine, on a bien travaillé à l'école, et on récolte le fruit de tout ça dans une passion dévorante. A un autre niveau, c'est les voitures de collec ou les bolides italiens...

Donc ceux "qui peuvent faire sans" le 1DX et qui se le paient quand même, tant mieux pour eux, mais je trouve dégueux de les critiquer dans leur démarche. On est tous là pour notre plaisir, et comme dans la vraie vie, il y a ceux qui peuvent tout de suite, puis ceux qui l'auront dans 2, 5, 7 ans.

toma

Citation de: lpsm le 22 Octobre 2011, 22:28:24
Arrêtez de fantasmer sur ce boitier qui n'est pas à la portée de la très grande moyenne d'entre nous ..... à moins que vous n'ayez décidé de faire les beaux jours des banques ou autres organismes de prêts d'argent !

Enfin, à 7000 euros ou dollars, il  représente ~ une demi année de salaire pour vraisemblablement pour la majorité de ceux qui s'expriment à son sujet. A quoi les rêves inaccessibles, soyons réalistes ..... surtout pour stocker ses photos sur DD ou poster sur un forum  :wink:

En quoi ca te dérange que l'on fantasme sur ce boitier?
7000€, une demi année de salaire, heu, il faut quand même pas exagérer...

Citation de: Olivier-J le 23 Octobre 2011, 08:19:35
Donc ceux "qui peuvent faire sans" le 1DX et qui se le paient quand même, tant mieux pour eux, mais je trouve dégueux de les critiquer dans leur démarche. On est tous là pour notre plaisir, et comme dans la vraie vie, il y a ceux qui peuvent tout de suite, puis ceux qui l'auront dans 2, 5, 7 ans.

Tout à fait d'accord avec toi...
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

XavC

Citation de: toma le 23 Octobre 2011, 12:29:25

T'as raison, en fait c'est plus...
En 2011, le SMIC net est à 1073€, soit 12876 par an. 7000, ce n'est duc pas 50% d'une année, mais presque 55%.
Et si tu prends le salaire moyen en France (un peu plus de 2000€ je crois), les 7000€, c'est quand même encore 30% des revenus nets de l'année...

Borax

Citation de: XavC le 23 Octobre 2011, 13:13:25
Citation de: toma le 23 Octobre 2011, 12:29:25

T'as raison, en fait c'est plus...
En 2011, le SMIC net est à 1073€, soit 12876 par an. 7000, ce n'est duc pas 50% d'une année, mais presque 55%.
Et si tu prends le salaire moyen en France (un peu plus de 2000€ je crois), les 7000€, c'est quand même encore 30% des revenus nets de l'année...

Ouiiii... et alors..... ?

renard-51

Bon OK mon raisonnement est faut alors fhfh
Et pour ce qui est de se payer un 1Dx, je pense que pour ceux qui peuvent se le permetre, c'est bien pour eux. Je suis d'accord que l'on peut se faire très plaisir sans se 1Dx (sinon beaucoup ne ferait plus de photo parmi nous) mais je pense aussi que le materiel contribue au plaisir. Donc tant mieux pour ceux qui peuvent se la payer peut importe le nombre d'heure de travail.

Thibault

oxie

Cela semble surtout dire que ils font un modèle qui en remplace deux, apparemment exit les DS (en tout cas pour l'instant)!

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui claquaient 8500 roro pour un DS, celui ci est un peu moins cher (juste un peu).

C'est une mauvaise nouvelle pour moi et ceux qui attendaient des perf plus importantes encore en résolution (quoique 21 mega c'est déjà très très confortable pour mon activité).

C'est en revanche un coup de bambou pour ceux qui voudraient rester dans la série 1 et qui viendront du 1DIV! Il devront débourser 2500 roro de plus!!!
La stratégie est simple il suffit de lire "dual role model", un modèle qui prend le rôle des deux autres, (résolution élevée, maîtrisée, des perf en hautes sensibilité et une cadence de fou, cela signifie que Canon tire encore les prix de sa série 1 à la hausse.

Cela signifie aussi que le capteur non FF vont probablement disparaître sur la gamme 1. Si un jour ils sortent un DS (digital super) il se pourrait bien que ça soit un nouveau format plus grand avec un tout nouveau système, là on approchera probablement la résol des blad et autres dos numériques. Je ne sais pas si j'ai raison mais je pense que je dois être dans le bon vu le temps depuis le dernier DS.

Enfin moi mon DS me satisfait presque entièrement.

antoine-b

Une petite quinzaine de mariages et c'est bon...  :mrgreen:   

Chacun a sa propre barrière financière et la place où il la veut. Je n'aime pas spécialement faire des mariages... Cependant, c'est ce qui me paie mon matériel. Ca m'évite de me ruiner et de manger des pâtes tous les jours...

BZHades

Citation de: Jef. le 25 Octobre 2011, 09:37:43
Citation de: Cedric68 le 19 Octobre 2011, 11:55:37
S'engueuler à propos d'un boitier qui ne sort pas avant 6 mois et que la plupart d'entre-nous ne se paieront jamais. On est bons.  :mrgreen: Peace.
Bah c'est toujours les mêmes geek dont on ne voit jamais une image ... ils ont la bave dès que CanonRumor publie 5 lignes.
Heureusement qu'ils s'excitent de temps en temps pour du plastique, sinon pourquoi seraient-ils sur le forum ?  :lol: :wink:

Alliage de magnésium s'il te plait, le plastique, s'pour les povres !  :twisted:

(sarcasme je précise  :mrgreen: )
Ã" breizh ma bro

rico7578

Citation de: Jef. le 25 Octobre 2011, 09:37:43
Bah c'est toujours les mêmes geek dont on ne voit jamais une image ... ils ont la bave dès que CanonRumor publie 5 lignes.
Heureusement qu'ils s'excitent de temps en temps pour du plastique, sinon pourquoi seraient-ils sur le forum ?  :lol: :wink:
Perso, je garde mon 40D, mais samedi matin je sors pour faire des images ... alors que celui qui a le 1Dx n'ose pas le sortir peur de le perdre/abimer/voler/trop lourd/trop cher. Le beau boitier est dans l'armoir vitrée à côté du vase offert par mami. Je vous venir ... c'est pas de la jalousie, c'est la réalité.

Un message plein de délicatesse et de respect prompte à mettre une bonne ambiance sur ce forum, bonne ambiance que je crois tu es un des 1ers à décrirer et regretter non ? ;)
Je veux dire par là : ok pour transmettre un ressenti, mais attention à la forme tout de même...

XavC

Citation de: antoine-b le 25 Octobre 2011, 09:29:27

mais t'es fou, un mariage, c'est plus que ça, ce doit être plus que ça.

antoine-b

Je sens quand même une petite frustration  :mrgreen:

Sinon, c'est comme une voiture neuve. Au début on est très très (très très) soigneux. La première griffe arrive, on peste, la deuxième et ainsi de suite et au final, on y fait attention mais plus comme au début. Pour ma part, si je me paie le 1Dx, ce sera comme ca mais je n'hésiterai pas à le sortir...

antoine-b

Citation de: XavC le 25 Octobre 2011, 09:59:39
Citation de: antoine-b le 25 Octobre 2011, 09:29:27

mais t'es fou, un mariage, c'est plus que ça, ce doit être plus que ça.

C'est à dire?

Cedric68

moins de 500 euros pour un mariage, ce doit être ça... (15*500 = 7'500, soit le prix du boitier)