C'est officiel, un nouveau reflex Canon, le 1D X

Démarré par S.A.S, 18 Octobre 2011, 04:52:16

« précédent - suivant »

roro_0041

Voila, il est en pré-commande avec confirmation à l'annonce du prix définitif. je vais avoir la bête en mains dans 2 semaines  :grin: :grin: :grin:

antoine-b

Profites en pour prendre quelques photos et nous les mettre ici  :mrgreen:

roro_0041

Citation de: antoine-b le 09 Novembre 2011, 13:11:07
Profites en pour prendre quelques photos et nous les mettre ici  :mrgreen:

Vais essayer mais en règle général il ne laisse pas mettre de carte mémoire perso dedans.

fpacman

Bonsoir à tous,
Pour ceux qui peuvent et qui sont intéressés, le 1D X est sur le site des essais matériel au festival animalier de Montier en Der.
Prise en main possible, mais sans carte  fhfh

Cordialement

sebla

J'ai toucher au 1 Dx. La prise en main est géniale et j'ai été très surpris par le poids de la bête. Je m'attendais à une grosse différence par rapport au 5D MKII, mais en fait il est bien moins lourd que je ne le pensais. L'autofocus est très réactif même dans des conditions de lumière sombres. Il a accroché à tous les coup, très rapidement et sans hésitations. Le bruit de la rafale est impressionnant. A 32000 iso, les photos sont aussi bonnes qu'à 3200 iso sur mon 5D (comparaison écran seulement). Le monsieur de Canon a mis une carte dedans et est sorti un instant prendre une photos de nuit sur le parking à 204 000 iso abec et un 85 f1.8 L et il nous a fait voir le résultat en zoomant. Le résultat est bluffant. Les ombres sont moutonnantes mais conservent beaucoup de détails et de nuances et les détails fins sont impressionnants. Il y avait une plaque d'immatriculation à 30 m qui était parfaitement lisible. Le résultat semble au moins aussi bon qu'à 12800 iso avec le 5 D.

JE LE VEUX...

seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

roro_0041

Citation de: sebla le 21 Novembre 2011, 10:43:29

JE LE VEUX...

seb

Moi aussi, donc je l'ai déjà commandé. A l'arrivée de la bête, je vend mon mark IV avis aux amateurs.

antoine-b

roro_0041

Citation de: antoine-b le 21 Novembre 2011, 14:48:00
Je me sens intéressé   :mrgreen:

Je vous tien au courant le moment venu. Le moment qui j'espère sera bientôt là  uy8

D@niel

Et ta commande le situe à quel prix ?
On voit écrit autour de 6800 à 7000 €, mais qu'en est-il vraiment ?

antoine-b

Je l'ai vu à 6800 euros. Mais c'est seulement à sa sortie ou un peu avant qu'on connaitra le prix exacte... Donc pas de quoi s'emballer d'ici là. Même si c'est sur, il sera difficilement accessible... Je vends un rein sinon   :mrgreen: Parait que ça se fait pour les Iphones   :mrgreen:

A pas de loup...

sur le fil de chasseur d'image il parle de 5000 €

sylvain74

Je ne vous livre ici qu'une impression auditive car n'ayant rien à faire d'un boîtier comme ça, je n'ai même pas pris 5 min pour l'avoir en main sur le stand canon à Montier/ bref, je trouve qu'il fait un bruit de vieille machine à écrire, tchactchactchac!!! en rafale... Bref, je trouve le bruit de ce boîtier pas du agréable et propre à effaroucher les bestioles.
Après je nie pas le reste des qualités de ce D1X, mais pour de l'animalier, ça me semble vraiment très bruyant (bien plus que mon ancien 1V boosté)!

-sylvain-

canonbeber

Citation de: sylvain74 le 21 Novembre 2011, 16:21:44
Après je nie pas le reste des qualités de ce D1X, mais pour de l'animalier, ça me semble vraiment très bruyant (bien plus que mon ancien 1V boosté)!
C'est pour cela qu'ils ont créé le mode silencieux  :mrgreen:

sylvain74

Ahh oui pas bête!!  :mrgreen: :mrgreen:

n'empêche, il a intérêt à être très efficace ce mode, parce que là ça part de loin me semble-t-il.. Bon après c'est juste une impression hein que je donne, je veux pas être trop péremptoire.

-sylvain-

BZHades

Citation de: sylvain74 le 21 Novembre 2011, 16:21:44je trouve qu'il fait un bruit de vieille machine à écrire, tchactchactchac!!!

T'as une sacré cadence de frappe toi, tu es secrétaire dans la vie ?  :mrgreen:
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

roro_0041

Citation de: D@niel le 21 Novembre 2011, 15:32:47
Et ta commande le situe à quel prix ?
On voit écrit autour de 6800 à 7000 €, mais qu'en est-il vraiment ?

Pour le moment il n'y as pas de prix officiel, donc commande avec possibilité de l'annulée à l'annonce du prix officiel. En ce moment 1 année de garantie supplémentaire pour les commandes sur le 1DX

roro_0041

Selon mes dernières infos prix du 1Dx 15% au dessus du prix de lancement du 1D mark IV avec une variation d'environs 10% en fonction du taux de change de l'euro. Disponibilité avril 2012. J'ai vue ce matin des photos faites à 12500 iso avec le nouveau 400 et doubleur sur 1Dx et bin c'est monstrueusement bon   :mrgreen:
Le nouveau capteur et l'électronique permettent un gain de 4 diaf de sensibilité par rapport au 1D mark IV  :shock:
En intérieur avec une lumière basse de merde, l'af accroche très vite et parfaitement le sujet photographier. J'ai testé par myself vu que je l'ai eu dans les main ce matin, une superbe bête.
Bon il est temps de mettre des sous de coté pour avril 2012  uy8

Mrac

heu 4 diaph, faut p'têt attendre de voir les raw... s'il y en a déjà 2 bien net ce sera déja pas mal, après avec des digic en veux-tu en voilà ils peuvent en gratter autant qu'on veut, en jpeg ? non ?

Quand on voit les raw des dernier sony à 24M en apsc y'a pas de surprise, ça bruite sec.

P-F

Citation de: roro_0041 le 30 Novembre 2011, 16:04:26permettent un gain de 4 diaf de sensibilité par rapport au 1D mark IV 

Ca j'y crois pas. Je m'attends plutôt à 2 en jpeg et moins en raw...

rolif

Citation de: roro_0041 le 30 Novembre 2011, 16:04:26
Selon mes dernières infos prix du 1Dx 15% au dessus du prix de lancement du 1D mark IV avec une variation d'environs 10% en fonction du taux de change de l'euro.

Le 1D IV était à 4669 € en novembre 2009 , donc le 1Dx à 15% au dessus de son prix de lancement serait à 5403 € . Si l'on tient compte d'une variation de taux de change de l'euro de 10% , cela donnerait 5943 € en fourchette haute et 4863 en fourchette basse . Est-ce plausible ?

roro_0041

Citation de: P-F le 30 Novembre 2011, 17:26:00
Citation de: roro_0041 le 30 Novembre 2011, 16:04:26permettent un gain de 4 diaf de sensibilité par rapport au 1D mark IV 

Ca j'y crois pas. Je m'attends plutôt à 2 en jpeg et moins en raw...

Bon si je me rappel bien :
1 diaf de gain par la nouvelle architecture des photosites. du capteur.
2 diaf par la nouvelle architecture du capteur avec sortie en 14 bits
1 diaf par le traitement des nouveaux digit 5+

Les images que nous avons vu sur tirage étaient juste magnifiques.

roro_0041

Citation de: rolif le 30 Novembre 2011, 17:45:42
Selon mes dernières infos prix du 1Dx 15% au dessus du prix de lancement du 1D mark IV avec une variation d'environs 10% en fonction du taux de change de l'euro.

Le 1D IV était à 4669 € en novembre 2009 , donc le 1Dx à 15% au dessus de son prix de lancement serait à 5403 € . Si l'on tient compte d'une variation de taux de change de l'euro de 10% , cela donnerait 5943 € en fourchette haute et 4863 en fourchette basse . Est-ce plausible ?

J'arrive environs au même calcul, oui

rico7578

Citation de: roro_0041 le 01 Décembre 2011, 07:39:54

Je veux pas "casser tes rêves", mais Chuck Westfall de Canon USA parle de 2 stops en jpeg et d'un peu moins que ça en raw, comparé au 1DmkIV :

http://www.dougbrownphotography.com/2011/10/24/chuck-westfall-on-the-canon-eos-1d-x/

"DB: One of the advantages of moving to a full-frame sensor with a relatively low megapixel count is an improvement in high ISO noise levels.  Canon is claiming a two stop gain in high ISO performance when compared to the 1D Mark IV.  Will we see the full two stops when shooting RAW files, or is this limited to JPEG files only?
CW: To get the full two stops of improved performance you'll need to shoot in the JPEG format.  That's not to say that high ISO performance isn't significantly better when shooting in RAW, because it absolutely is."

roro_0041

Citation de: rico7578 le 01 Décembre 2011, 08:14:35
Citation de: roro_0041 le 01 Décembre 2011, 07:39:54

Je veux pas "casser tes rêves", mais Chuck Westfall de Canon USA parle de 2 stops en jpeg et d'un peu moins que ça en raw, comparé au 1DmkIV :

Ne t'inquiète pas tu ne vas pas casser mon rêve  :mrgreen:
Ce boitier à tellement d'amélioration que je l'ai déjà commandé.
Rien que l'autofocus avec les réglages à la 7D est juste super. Suis curieux de voir ce que le suivit du sujet par les collimateurs peux faire.
Ou le menu de réglage en fonction du sport à photographier est juste génial.

rolif

Citation de: roro_0041 le 01 Décembre 2011, 07:42:03
Citation de: rolif le 30 Novembre 2011, 17:45:42

J'arrive environs au même calcul, oui

Donc le prix serait inférieur au 1Ds III qui est encore affiché à 6299 € , voire plus sur certains sites. Compte tenu des avancées technologiques du 1Dx , à 15% de plus que le 1D IV ce prix serait bien plus attractif que celui du 1Ds III à l'heure actuelle.