Concours Festimages-nature

Démarré par Yannou57, 14 Septembre 2011, 23:15:23

« précédent - suivant »

ckonig

Citation de: Bee le 31 Janvier 2012, 09:11:27

140 photos... sur la 15aine de catégories, c'est la 5ème en terme de nombre de photos.

On ne peut pas raisonner comme ça, 140 photos dans une catégorie majeure c'est très peu. Une photo sortait du lot, nous avons hésité sur cette image, le sujet était magnifique et graphique mais le cadrage proposé, n'allait pas à l'essentiel. En conséquence il était cohérent pour nous de ne pas décerner de prix dans cette catégorie si nous ne choisissions pas cette image.

Christian König
http://www.konig-photo.com

festimages

Merci à toi  "albertson" et  tous les autres précédement, vous tous qui nous soutenez dans cette aventure qui dure depuis 4 ans qu'avec  notre dévouement et notre travail  er4 et des finances qui font parfois cruellement défaut ( si vous avez des idées de partenaires  ou des  entrées chez certains n'hésitez pas à m'en faire part), si on veut une édition FESTIMAGES NATURE 5 dans 3 mois ( une édition nous prend 15 mois de travail en amont )  il faut que je sache si j'ai les moyens de le faire
))))
Admin Festimages Nature
http://www.festimages-nature.net

farouk5

Citation de: albertson le 31 Janvier 2012, 12:21:31
Je ne suis pas allé cet année,mais j'y étais l'année dernière. J'ai vu un homme qui se démenait et semblait partout à la fois
(organisateur, électricien, sono etc....), j'ai demandé qui il était. On m'a répondu c'est Yves.
Je m'incline devant un tel dévouement au festival et une telle activité.
Je crois, non je ne crois pas, je sais que tous les bénévoles méritent un grand merci.

rien de plus à ajouter... heureusement qu'il y a encore des personnes comme cela. Ça a été un énorme plaisir d'y exposer et de faire une vidéoprojection dans de telles conditions. :grin:

Rémi Lépinay

Que de "ping pong" autour du concours ! A croire qu'il n'y avait que cela à Festimages-nature le week end dernier !

Pour ma part j'y ai vu autre chose et cette année fut un très bon cru, toujours en progression par rapport aux années précédentes ;  Tous dans le même lieux, suffisamment d'espace pour nos expos, des panneaux d'accrochages tip top,  une salle de projection avec une bonne qualité de diffusion, une bonne organisation, une grande convivialité entre exposants et bénévoles, .... et le public était au rendez vous.
Si le concours suscite toujours autant de réactions de la part de "grincheux", moi je m'en passe très facilement de tous ces concours, mais je ne me lasse pas des rencontres, du partage, des échanges, ....  peut importe qui est "premier de la classe" !!

Un grand merci à toute l'équipe de bénévoles, bravo et vivement l'année prochaine

Rémi

Herschelle

Je tiens également à remercier Yves et l'association Cardamine pour ce beau festival ! J'ai présenté l'exposition de l'ASCPF avec un autre membre de l'association et nous avons été tous les deux ravis par ces deux jours. J'ai vraiment apprécié l'organisation sans faille (bon sang, quel engagement... encore bravo à tous les bénévoles) mais également la qualité des photos du concours et des exposants que j'ai été aussi admirer.
Bref, vivement l'année prochaine !

Pasionat

Tout à fait d'accord avec toi Rémi Lépinay. Que de polémiques autour des concours photo nature... Bravo à Festimages d'exister  uy8

= Vianney Goma =

Le jury a monté la barre très haut je trouve! La plus part des photos primées sont splendides!

jp60

Bravo à tous les lauréats entre autre à Constant et David!  uy8

Jean-Pierre

Acipiter

Merci à tous pour vos messages sympathiques et encourageants et alors à l'année prochaine en MAyenne  uy8 lolll

Eric

festimages

Bonjour à toutes et à tous,
Merci à vous....ça fait chaud au coeur dans cette période froide ...on l'a échappé belle , le lundi matin  7 à 8 cm de neige  :sad:; Si je comprends bien vous avez envie que cet évènement perdure : aidez nous à trouvez nos partenaires  avant fin avril , n'hésitez pas à nous faire vos suggestions et à nous donner des contacts ( yves arob festimages-nature.org), n'oubliez pas que le concours a lieu en été et septembre et n'hésitez pas à participer : il n' y a que ceux qui ne participent pas qui ne gagnent jamais. Cette année encore nous avons des lauréats dont c'est la première participation à un concours  : rien de tel pour donner confiance et motiver pour que nous puisions voir de belles scènes de nature et encourager les non photographes à protéger de si beaux modèles.
Pendant tout le week-end , les bénévoles ont senti qu'ils étaient en osmose avec le monde des photographes naturalistes : il s'est passé quelque chose le dernier week-end de janvier, difficile à définir..chargé en émotions, en relations humaines en dehors d'accueillir un public ravi par les excellentes prestations des exposants !!!!
yves )))
Admin Festimages Nature

christophe

j en rajoute une couche aussi , j ai passé un excellent week end en mayenne , c'est peut etre une petit festival mais je peux vous assurez qu il va vite prendre de l ampleur et devenir une événement nature incontournable .
ici pas de stand à payer , on vous offre même le repas (chose très rare) , on partage un diner avec toute l'équipe de bénévoles ( merci louis pour l animation :mrgreen:) et d'exposants dans une belle ambiance , l'organisation se met en 4 pour vous accueillir dans de très bonnes conditions ...... et on courronne le tout avec un public qui est venu nombreux et avec qui on a pu échanger ......

alors un grand merci à festimages et à l'année prochaine

Christophe

= Vianney Goma =

Pensez vous qu'il y aura des magazines représentant ce concours, prochainement?

Merci  :)

festimages

Bonsoir
oui bien sûr....regarde nos partenaires et je pense qu'en avril il devrait y avoir quelques infos
:grin:
A+
yves
Admin Festimages Nature

Ezylrib

Ca serai sympa de voir ce concours mis encore plus en avant. ;-)

En passant, merci 1 000 000 de fois pour votre certificat dans un super papier. Un élément que les autres concours devraient mettre aussi en avant.
Je viens aussi de recevoir de la part de Fuji le prix photo. Juste génial ;-)

Pour sûr, vous pourrez me compter parmi les participants de la prochaine édition.

Merci énormément et à bientôt
Amicalement
Nathan
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

festimages

Citation de: Ezylrib le 24 Février 2012, 22:54:57
Ca serai sympa de voir ce concours mis encore plus en avant. ;-)
Nathan

bonjour,
Bien sûr entièrement d'accord....ça tient aussi à vous tous en partie  :)

Merci pour les autres commentaires, on essaie de faire de notre mieux en fonction de nos moyens  :wink:...là aussi vous pouvez nous aider (parlez en autour de vous, à vos relations, dans vos entreprises....)

et content que vous ayez de nouveau envie de participer , c'est notre plus grand plaisir de voir vos plus beaux clichés et de susciter cette envie de les partager.
A bientôt
yves
Admin Festimages Nature

= Vianney Goma =

Oui c'est clair que ce concours a le mérite d'être encore plus mis en valeur!

Le diplôme est superbe dans son papier cartonné, et la remise des prix très bien gérée!(J'avais juste à remplir le coupon et le renvoyer dans une enveloppe qui était déjà prête!!  :shock: ) Bref, encore un grand merci à toute l'organisation!
Et merci Yves de m'avoir énormément aidé dans les manœuvres pour pouvoir participer sans erreurs.

Je serais aussi présent pour cette prochaine édition, avec grand plaisir! :)

V.

Michel d'Oultremont

Pour améliorer ce concours il suffirait juste de refaire un site internet plus facile d'utilisation et là ce sera parfait.

A+

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Sempervirens

Citation de: = Vianney Goma = le 24 Février 2012, 16:01:25
Pensez vous qu'il y aura des magazines représentant ce concours, prochainement?

Merci  :)

Tu peux maintenant feuilleter le dernier numéro de CI (n°342): interview de Laurent Geslin + quelques images primées...

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

karucho

Citation de: Michel d'Oultremont le 26 Février 2012, 16:12:28
Pour améliorer ce concours il suffirait juste de refaire un site internet plus facile d'utilisation et là ce sera parfait.

A+

Michel

Une section flore déconnectée des insectes, ce serait pas mal non plus ...
j'dis ça, j'dis rien, hein? :mrgreen:
Nico

= Vianney Goma =

Article trouvé sur CI mais pas sur Image&Nature ni Natimage... fhfh

Sempervirens

Citation de: = Vianney Goma = le 09 Avril 2012, 23:05:25
Article trouvé sur CI mais pas sur Image&Nature ni Natimage... fhfh

Trouvé dans l'avant-dernier numéro d'Image et Nature (mois de mars je crois, avec en couverture une photo d'aigrette de Bence Maté) la liste des gagnants, tout en bas d'une page (aucune photo :cry:)... passé complètement inaperçu lorsque j'avais feuilleté la revue pour la première fois !
Je n'ai pas le numéro sous les yeux pour l'instant pour te donner la page.

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Trana

Même que c'était page 29 !
:mrgreen: :mrgreen:

Trana

= Vianney Goma =

Bonne nouvelle, merci!

Hâte de voir le nouveau site!

A bientôt!
V.

festimages

bonsoir ou bonjour
Vous n'oubliez pas la clôture est fin septembre !
Bonne chance
Admin Festimages Nature

Ezylrib

Merci du rappel :D
Car j'ai carrément pas vu :)
Amicalement
Nathan
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-