Destinations voyage

Démarré par caro, 23 Août 2011, 13:36:46

« précédent - suivant »

caro

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un "petit problème" à vous soumettre afin d'avoir votre opinion sur la question :

Nous allons fêter nos 15 ans de mariage et pour fêter çà, nous aimerions partir en voyage (genre club formule tout inclus avec plage) avec des sorties nature / excursions réalisables à proximité. Malheureusement nous avons tout de même un budget assez restraint (nous venons d'aménager nos combles perdus en combles aménagés !) (jusqu'à 1500 voire 2000 €/pers grand max).
Le problème est que nous avons plusieurs choix de destinations mais n'en connaissons aucune réellement et donc pas facile de se faire une idée de la faune visible à proximité.

Au départ, nous pensions louer un camping car pour réaliser un parcours en Ecosse. Mais nous n'aurions pas le côté "vacances au soleil avec plage et qq activités.
Après nous nous sommes orientés vers les pays du pourtour méditerranéen.
Puis nous avons encore élargi le périmétre des destinations.

Franchement, nous sommes "un peu" (enfin beaucoup) perdus et avons du mal à faire notre choix !

Etant donné que mon mari n'a pas le choix dans ses congés (congés et rtt imposés 4 sem en aout et 1 à Noel) nous pensions prendre une semaine (voire une dizaine de jours) en mai (1ère quinzaine) en jonglant avec les ponts pour perdre le moins de jours possible (car congés sans solde !)

Voici ce que nous avons trouvé comme destinations : Vous en pensez-quoi ? Etes-vous déjà aller dans ces pays pour faire de la photo animalière (oiseaux, mammfères...) ?

- Ecosse (avec location d'un camping-car)
- Tunisie, Maroc, Gréce,
- Sénégal, Canaries, Cap vert, île Maurice, Réunion
- Gaudeloupe, Martinique, Rép. dominicaine,
- Açores (il y a des sorties cétacés), Madère
- Kenya, Tanzanie
- Canada
- autres propositions

UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE.

Caro  :wink:

DavidG

Dans votre choix, il y a vraiment... le jour et la nuit...
Déjà vous avez réglé la question du budget, bonne chose de faite.

Voyez maintenant vos priorités : plages, animalier, oiseaux. Car là vous allez vite faire un tri.

De plus, pour une semaine uniquement, j'écarterai les voyages longs : Kenya, Tanzanie, Canada : il faut compter au moins 2 jours de voyages aller-retour. Même en volant de nuit, vous ne serez pas à votre destination avant la fin de la journée.

Cet automne ma compagne et moi allons faire l'Ecosse en camping car. On te dira ^^
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

-Eric-

Bonjour, vu le budget il faut oublier le Kenya et tanzanie. Maurice Réunion ça sera juste également.

Par contre pour les antilles c'est jouable et c'est la saison pas trop chère. Pourquoi pas la Dominique ? Une très belle ile et sûrement la plus sauvage des Caraîbes. Observation d'oiseaux, cétacés (surtout des cachalots) et le tout réalisable depuis l'hotel.

Envoie un MP si tu veux plus de renseignements sur la Dominique (hébergement, sorties, plongée etc...)
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Bee

Citation de: caro le 23 Août 2011, 13:36:46
- Açores (il y a des sorties cétacés)

Salut Caro,

Les Açores, pour ce qui est des oiseaux, c'est peut-être pas la destination idéale. C'est relativement pauvre en espèces, même s'il y a quelques spécialités. Surtout comparés à tes autres possibilités de choix.

Et pour les cétacés, renseignes toi parce qu'il me semble que mai n'est pas du tout la bonne saison.

Sinon, c'est très joli et génial pour la rando :)

Bon choix et bon voyage !

chartier céline

Bonjour,
L'Ecosse ca ma parait trop tot en mai.

Par contre en Mai, ce qui doit être pas mal et où tu auras normalement du soleil et en France, la Corse

Céline

Denis38

Andalousie/Doñana ?
très bien à cette période pour les oiseaux, peu de monde, pas trop cher, pas trop loin, possibilité d'alterner plage et sortie nature

caro

Citation de: DavidG le 23 Août 2011, 13:43:45
Cet automne ma compagne et moi allons faire l'Ecosse en camping car. On te dira ^^

Merci
un fil que je ne vais surtout pas râter.

caro

Citation de: -Eric- le 23 Août 2011, 13:56:46
Bonjour, vu le budget il faut oublier le Kenya et tanzanie. Maurice Réunion ça sera juste également.

Par contre pour les antilles c'est jouable et c'est la saison pas trop chère. Pourquoi pas la Dominique ? Une très belle ile et sûrement la plus sauvage des Caraîbes. Observation d'oiseaux, cétacés (surtout des cachalots) et le tout réalisable depuis l'hotel.

Envoie un MP si tu veux plus de renseignements sur la Dominique (hébergement, sorties, plongée etc...)

Merci beaucoup Eric
J'ai cherché sur internet, c'est vrai que cela a l'air tentant.
Si tu as des infos pour l'hébergement et les sorties,cela m'intéresse. Tu peux me les envoyer par mail si tu veux
Merci beaucoup

Caro

caro

"Bee" : Merci pour les infos. Finalement je crois qu'on va laisser tomber les açores.

Céline : Merci. La corse est, je n'en doute pas un instant, un vrai paradis. Mais c'est plus à portée de main et espère bien y aller un jour, mais plus tard.

Denis : Merci pour ta suggestion. Quels espèces d'oiseaux peut-on voir et photographier par là ?

Merci à tous pour vos commentaires.
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez surtout pas !

Caro

chartier céline

C'est une époque qui est top pour l'Espagne, pas trop chaud, pas trop de touriste. J'y est fait à cette période de l'année le désert de la serena, le parc de Monfrague et aussi l'est de gibraltar c'est top.
Quoique qu'il parait que la région à l'est de gibraltar en a perdu car c'est devenu le "potager de l'europe".

Je epux t'envoyer quelques espèces que j'ai vu là bas en mp si tu veux

Céline

-Eric-

Citation de: caro le 24 Août 2011, 16:50:12

J'ai cherché sur internet, c'est vrai que cela a l'air tentant.
Si tu as des infos pour l'hébergement et les sorties,cela m'intéresse. Tu peux me les envoyer par mail si tu veux

Je t'ai envoyé un MP.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

mb25

J'ai une idée : le sri lanka
pas trop  cher 2000 euros 15jrs/pers
baleines au sud : mirissa
elephant et  oiseaux ( parc : uda walave,  yala)
culture : temple
et un vrai dépaysement.

l'ecosse c'est aussi très bien  (j'y ai gouté ce printemps) mais moins exotique.

mb

chartier céline

Bonsoir,
je sais si tu as recu mon mp car ta boite est pleine

Céline

caro

Merci beaucoup Eric pour ta réponse : très sympa et tentant

Non Céline je n'ai rien reçu. Je viens de vider un peu ma boîte sinon tu peux me l'envoyer par mail; Merci

Merci mb25 pour ta suggestion. Pourquoi pas c'est à étudier !

Merci à tous
D'autres avis ?

Caro

daguet

kevline

ben la réunion hmm déjà le billet ça coûte bonbon, et ici tout est cher surtout touristiquement, donc si c'est 1500€ sans billet ça va largement.
par contre niveau oiseaux ben c'est pas le 'paradis', excepté qu'on est l'un des endroits où y'a le plus d'espèces endémiques, le nombres d'espèces se comptent à environ 50 avec le migrateurs. Et pour les trouver c'est une autre galère, c'est pas les endroits où tu pars sur la plage et tu vois des limicoles à part un perdu peut-être.

Par contre niveau activité ici comme on a la mer et montagne à proximité, c'est énorme (surf, jet-ski, parapente,parachute,delta,ulm,rafting,canyonning,plongée,rando...).
voilà pour le 974.

résumé :

points faibles : cher, nombre restreints d'espèces oiseaux (mammifères idem, hormis des chiens chats errants et cabris).
points cher : activités nombreuses, plages soleil et montagnes, ambiance local super généralement, pas mal d'espèce endémiques d'oiseaux (en ce moment y'a les migrateurs aussi), fôret hygrophile avec beaucoups d'espèces endémiques (bois de couleurs), malgré la civilisation un peu partout il reste encore beaucoup d'endroits bien vert et charmants (surtout le sud et l'est).
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

kramer

Pour la Réunion, faut faire une croix sur la baignade. Déjà cinq attaques de requins depuis le début de l'année...

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/08/25/la-reunion-cherche-des-explications-et-des-solutions-aux-attaques-de-requins_1563537_3244.html

Blague à part, ce n'est pas ça qui doit freiner le choix de cette destination.
Hulot président!

alexandreetmarie

pour repondre a la question:

Ecosse (avec location d'un camping-car)
- Tunisie, Maroc, Gréce,
- Sénégal, Canaries, Cap vert, île Maurice, Réunion
- Gaudeloupe, Martinique, Rép. dominicaine,
- Açores (il y a des sorties cétacés), Madère
- Kenya, Tanzanie
- Canada

notre avis est le suivant:
avec le prix indiqué, il faut exclure:
Sénégal, Ile Maurice, Réunion, Canada, et surtout Kenya Tanzanie
ou c'est horriblement cher pour le touriste.

il y a les Canaries, Roumanie, Bulgarie, Hongrie, Grèce.
qui sont tres bien et abordables.

AM

caro

Merci à tous pous vos avis éclairés.

Notre choix est fait, ce sera l'Ecosse en camping car la 1ère quizaine de mai 2012.

Ca fait trop longtemps que j'ai envie d'y aller, j'ai hâte !!

Merci

Caro

alain3034

Vous allez vous éclater

Un conseil, réservez tot si vous voulez aller à Bass Rock et plutot 2 dates qu'une...

Et ne pas oublier les Farnes

DavidG

Citation de: caro le 08 Octobre 2011, 11:15:23
Merci à tous pous vos avis éclairés.

Notre choix est fait, ce sera l'Ecosse en camping car la 1ère quizaine de mai 2012.

Ca fait trop longtemps que j'ai envie d'y aller, j'ai hâte !!

Merci

Caro
Excellent choix :D Notre propre départ en CC là-bas est pour dans 7 jours, si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas  :wink:
Henry D. Thoreau

DavidG

De retour de notre périple en Ecosse en CC : parfait ! Le moyen idéal pour visiter l'Ecosse (pas d'obligations d'étapes, avancée à son rythme, etc.). Par contre, nous n'avons fait qu'entre le tiers et la moitié de l'itinéraire prévu : trop de chose à voir et où s'arrêter pour espérer tout faire.

Caro, si tu as besoin de renseignements (campsites, loueur de CC, etc.) n'hésite pas ! D'ici peu j'essaierai de faire un petit carnet de voyage ;)
Henry D. Thoreau

caro

David, j'imagine que tu rentres avec des images plein la tête et plein les cartes photo aussi !!
Il est vrai que cela m'interessarait de connaitre le parcours que tu avais prévu et la durée du voyage.
J'attends ton carnet de voyage sur Benelux avec impatience.

Une petite question tout de même, en ce qui concerne le CC tu l'as loué en France ou en Ecosse ? Car perso, j'avais prévu de le louer à Reims et de prendre le ferry aux PB pour la traversée. Tu as fait comment toi pour la traversée ?

Encore merci pour tout !  :wink:

Caro

DavidG

Citation de: caro le 01 Novembre 2011, 11:22:58
David, j'imagine que tu rentres avec des images plein la tête et plein les cartes photo aussi !!
Il est vrai que cela m'interessarait de connaitre le parcours que tu avais prévu et la durée du voyage.
J'attends ton carnet de voyage sur Benelux avec impatience.

Une petite question tout de même, en ce qui concerne le CC tu l'as loué en France ou en Ecosse ? Car perso, j'avais prévu de le louer à Reims et de prendre le ferry aux PB pour la traversée. Tu as fait comment toi pour la traversée ?

Encore merci pour tout !  :wink:

Caro
Trop cher d'après mes calculs de prendre le CC en france : vol jusqu'à Edinburgh (ou Glasgow - 350 euros de vol AR depuis lyon pour 2 mais on n'a pas pris le moins cher !) et location du CC sur place : 940 livres pour 11 jours pour un CC (le plus petit : 4 places, idéal pour 2) TOUT confort et option second conducteur :wink: Les transferts aéroport - dépôt sont organisé en taxi par la boite de location.
Compte environ 1-1.5 pleins d'essence par semaine (cher le diesel là-bas, environ 100 livres le plein). et compte environ 20 livres par nuit en campsite (compris : empalcement, 2 adultes, accès à l'électricité, vidage des réservoirs d'eaux usées et toilettes chimiques, remplissage du réservoir d'eau, accès aux sanitaires - toilettes et douches). Pour notre part, nous avons opté pour une nuit sur 2 en campsite, l'autre dans la nature.
De plus, ça t'évite de perdre 2-3 jours de voyage jusque là-bas. En CC tu roules vraiment pas vite, donc tu fais pas beaucoup de km par jour. Là on est parti un lundi à 8h de Lyon, à 14h on avait le CC en main, à 19h on était à Glen Coe. Prendre le CC en ferry, tu ne seras pas aussi vite sur place.

L'année prochaine on fera peut être comme tu le penses, mais uniquement pour pouvoir prendre les chiens avec nous et leur éviter le vol en soute. Et si on peut laisser la voiture là-bas, je pense même qu'on ira jusque l'Ecosse avec ma voiture. Je sais déjà que le loueur écossais nous fera un prix sur notre projet séjour.

Le carnet ne devrait plus tarder :wink: les photos arriveront au fur et à mesure du tri.
Henry D. Thoreau

Ibex (Road)

Voici un lien vers le récit de notre voyage en Ecosse, on avait loué un CC à Inverness. http://www.wwt.org.uk/
Bon voyage, Eric
Edit : avec le lien c'est mieux !
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80